Msg n°901 Sujet: Re: GPD WIN Sam 05 Nov 2016, 11:36
sqturn2k a écrit:
@xvlf Un grand merci pour le retour avec Radiant Silvergun (un super choix de jeu en passant )
C'est en utilisant les tweaks dans le bios, ou réglage d'usine ?
Si tu peux, j'aimerai bien un Sega Rally ou Panzer Dragoon 2, en gros un jeu qui pousse bien l'émulateur. (Ne pas oublier dans "Option" puis "EZ Setting" d'activer le "Full Compatibility (Very Slow)".
De rien, c'est aussi pour l'émulation saturn que la WIN m’intéressait : ) J'avais récupéré une version de l'émulateur configuré aux petits oignons, depuis je ne touche plus à rien. Sega rally tourne au poil, 60FPS, son OK. J'ai juste cru voir un petit glitch au niveau de la fumée ou poussière sous les roues de la voiture. Je ne me souviens plus si ça le faisait aussi sur mon PC. En tout cas c'est vraiment du détail. Panzer dragon 2 je n'ai pas l'iso sous la main, je testerai peut être plus tard
JonJon Accro'
Msg n°902 Sujet: Re: GPD WIN Sam 05 Nov 2016, 13:02
Dans cette vidéo on voit la différence de temps de boot et de shut down entre windows 10 anniversary et windows 10 pré-installé
Skyteamz Accro'
Messages : 437 Réputation : 16 Age : 41 Inscrit le : 07/08/2012
Msg n°903 Sujet: Re: GPD WIN Dim 06 Nov 2016, 03:58
soucis, question:
J'essaie de jouer a Super Indie Kart sur la gpd, mais les touches ne sont pas reconnues... (normalement ça devrais reconnaître automatiquement).
Sur Fallout (steam), et sur Xbox one en stream, les touches sont reconnues directement mais sur ce jeu précis, rien a faire...
Avez vous une idée ?
Merci
diorj Master Chief
PC
Msg n°904 Sujet: Re: GPD WIN Dim 06 Nov 2016, 16:08
Mieux gérer sa machine sous Windows 10 ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Microsoft teste une nouvelle technologie baptisée Unified Update Platform qui devra permettre d'alléger de manière significative les grosses mises à jour à destination de Windows 10. En particulier, le passage d'une version majeure à une autre sur PC se ferait avec une taille du téléchargement réduite de près de 35 %. Une clé du secret de cette cure d'amaigrissement est que les mises à jour téléchargées ne comprendront que les changements depuis la dernière fois qu'un appareil Windows 10 a été mis à jour. À travers Windows Update, l'opération sera transparence pour l'utilisateur final mais ce service évaluera les mises à jour nécessaires pour un appareil donné avec un traitement côté serveur. Ce ne sera pas un mal pour l'installation de nouvelles builds - très fréquentes dans le canal Fast - qui consiste actuellement à télécharger l'intégralité de l'image d'un système.
Il semblerait donc qu'à chaque mise à jour... les petits réglages effectués antérieurement soient effacés ! et donc que le système soit à nouveau en configuration par défaut...
Pour jouer sur la GPD WIN sans ralentissement : - si on n'a pas besoin du Wifi le désactiver. - et si on a besoin du Wifi, installer les mises à jour avant - surtout penser à faire des redémarrage à chaque changement de jeux (ou si une commande répond mal !)
eikacy Padawan
Msg n°905 Sujet: Re: GPD WIN Dim 06 Nov 2016, 21:46
diorj a écrit:
- surtout penser à faire des redémarrage à chaque changement de jeux (ou si une commande répond mal !)
Sérieusement ?
diorj Master Chief
PC
Msg n°906 Sujet: Re: GPD WIN Dim 06 Nov 2016, 22:09
eikacy a écrit:
diorj a écrit:
- surtout penser à faire des redémarrage à chaque changement de jeux (ou si une commande répond mal !)
Sérieusement ?
Il est bon de rappeler un principe de base... ... on n'y pense pas toujours
sqturn2k Accro'
Sérieusement ?
Non mais je me moquais, c'est quoi la raison de redémarrer la win entre chaque jeux ? J'ai des tablettes a la maison avec la même config j'ai jamais eu a redémarrez entre chaque jeux
LeDodger Master Chief
Messages : 837 Réputation : 65 Age : 46 Inscrit le : 16/11/2011
Non mais je me moquais, c'est quoi la raison de redémarrer la win entre chaque jeux ? J'ai des tablettes a la maison avec la même config j'ai jamais eu a redémarrez entre chaque jeux
Pas mieux. J'ai une Surface 3 (donc Z8700 aussi) et je n'ai jamais eu à redémarrer la machine entre deux jeux ou logiciel...
NoFeaR Accro'
Messages : 292 Réputation : 26 Age : 42 Inscrit le : 15/01/2016
De rien, c'est aussi pour l'émulation saturn que la WIN m’intéressait : ) J'avais récupéré une version de l'émulateur configuré aux petits oignons, depuis je ne touche plus à rien.
T'as un lien pour cette version aux petits oignons ? Ca m'intéresse
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
De rien, c'est aussi pour l'émulation saturn que la WIN m’intéressait : ) J'avais récupéré une version de l'émulateur configuré aux petits oignons, depuis je ne touche plus à rien.
Idem que Freddy C'est quand même bluffant...
diorj Master Chief
Sérieusement ?
Ce n'est pas un problème de tablette ou de GPD WIN C'est un problème avec Windows
Hier, par exemple, j'ai été obligé de redémarrer mon PC 4 fois (c'est un i7) alors que je travaillais uniquement sur Internet... : écran gelé, souris disparue, clic droit impossible, et j'en passe...
Ce sont les petites blagues récurrentes de Windows depuis la mise à jour 1607 alors que la version antérieure 1511 était stable. Tout ça pour dire que, s'il y a quelques petits soucis avec la GPD WIN, avant d'accuser la machine, il faut regarder du coté de l'OS.
Autre point, pour signaler que les petits réglages (sur l'UEFI -BIOS voire même sur l'OS) sont sujets à être re paramétrés automatiquement par défaut par le système lui même au bout d'un certain temps (peut être une restauration automatique ??? là je ne suis pas assez calé pour en parler... alors que je suis sur des SSD et donc je n'ai pas prévu de point de restauration. )
Le redémarrage permet aussi de nettoyer la mémoire, ce qui accélère l'usage suivant (le jeu suivant!)
neobagram Accro'
Messages : 356 Réputation : 23 Age : 31 Inscrit le : 04/02/2012
En zieutant rapidement dans les commentaire de la vidéo j'ai remarqué que l'auteur avait donné quelques informations : Dolphin Ishiiruka 565, native resolution, no antialiasing, no anisotropic, full asynch shader compilation, Fast Depth Calculation, Audio time stretching and PAL version of the games.
eikacy Padawan
Des fois j'ai l'impression que l'on vit pas dans le même monde, tu est quand même le seul qui a des problèmes pareils
Tu dois avoir d'autres problèmes , perso j'ai tous les pc sous w10 et c'est pas en les redémarrant que je vais booster les perfs.
Mais si tu a des moyennes avec des bench sur avant/après re démarrage je suis preneur, parce-que là je suis plus que septique
De mon coté, j'ai 5 bécanes sous Windows 10 : AMD, i5, i7, Z8750, N3150 + un i3 qui traîne....
Depuis Vista j'utilise la Sidebar.... Horloge, calendrier MAIS SURTOUT les petits compteurs d'utilisation du CPU et RAM que l'on peut trouver ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très utile en temps réel pour observer le bon fonctionnement et la disponibilité de la mémoire....
Je ne sais plus ou j'avais chopé ça, c'était y'a un moment. Mais je vous le met à disposition dans l'aprem'.
EDIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Merci pour l'ému ! Ça serait intéressant de le mettre dans un autre topic pour qu'on puisse le retrouver plus facilement non ? Dans les topics qu'a créé faust, il doit y avoir moyen de mettre une liste des émulateurs quelque part (pré-configuré pour la console, ça serait top.
Merci pour l'ému ! Ça serait intéressant de le mettre dans un autre topic pour qu'on puisse le retrouver plus facilement non ? Dans les topics qu'a créé faust, il doit y avoir moyen de mettre une liste des émulateurs quelque part (pré-configuré pour la console, ça serait top.
Yes je l'y ai mis aussi.
eikacy Padawan
Des fois j'ai l'impression que l'on vit pas dans le même monde, tu est quand même le seul qui a des problèmes pareils
Tu dois avoir d'autres problèmes , perso j'ai tous les pc sous w10 et c'est pas en les redémarrant que je vais booster les perfs.
Mais si tu a des moyennes avec des bench sur avant/après re démarrage je suis preneur, parce-que là je suis plus que septique
De mon coté, j'ai 5 bécanes sous Windows 10 : AMD, i5, i7, Z8750, N3150 + un i3 qui traîne....
Depuis Vista j'utilise la Sidebar.... Horloge, calendrier MAIS SURTOUT les petits compteurs d'utilisation du CPU et RAM que l'on peut trouver ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très utile en temps réel pour observer le bon fonctionnement et la disponibilité de la mémoire.... [/quote
Je suis quand même preneur de bench in game qui démontre la nécessitée de redémarrer entre chaque jeux
Vu que je joue pas mal actuellement je devrais voir une perte de perfs sur mes jeux vus que je ne redémarre absolument jamais entre deux, et pourtant dieu sait que je suis aux limite de ma config sur pas mal de jeux
Parce-que l'utilisation mémoire est pas mal optimisée mine de rien sur les dernière version de windows, et c'est pas la quantités de mémoire libre qui fait tout.
Et après quelques recherches je trouve rien qui confirme une baisse de perfs si pas de redémarrage... C'est plus de la croyance que des faits non ?
zeldads Petit scarabée
C'est le Karma de l'informatique. Personnellement, j'ai toujours désinstallé tous les widgets qui consomment derrière en arrière plan pour au final pas grand chose.
Retournons à nos moutons. J'ai une question pour ceux qui possèdent la bébête : Est-ce que comme sur la GPD XD, il y a moyen de connecter plusieurs manettes (en USB ou bluetooth, manette X360/One avec l'adaptateur sans fil...) pour pouvoir jouer à une console à plusieurs ? Si oui, est-ce qu'il y a une quelconque latence ? (input et affichage hdmi sur la télévision/écran).
Ce qui m'intéresse aussi avec cette console, c'est de pouvoir m'en servir comme console de salon (Tiens, la switch...). Et ça m’intéresserait beaucoup de savoir si c'est viable de pouvoir jouer à des jeux à 2 / 4 / 8 (Bomberman powa !).
Merci !
diorj Master Chief
C'est le Karma de l'informatique. Personnellement, j'ai toujours désinstallé tous les widgets qui consomment derrière en arrière plan pour au final pas grand chose.
Retournons à nos moutons. J'ai une question pour ceux qui possèdent la bébête : Est-ce que comme sur la GPD XD, il y a moyen de connecter plusieurs manettes (en USB ou bluetooth, manette X360/One avec l'adaptateur sans fil...) pour pouvoir jouer à une console à plusieurs ? Si oui, est-ce qu'il y a une quelconque latence ? (input et affichage hdmi sur la télévision/écran).
Ce qui m'intéresse aussi avec cette console, c'est de pouvoir m'en servir comme console de salon (Tiens, la switch...). Et ça m’intéresserait beaucoup de savoir si c'est viable de pouvoir jouer à des jeux à 2 / 4 / 8 (Bomberman powa !).
Merci !
Réponse de celui qui aurait un mauvais karma...
La GPD WIN dispose d'USB 3.0 sur lequel on peut brancher un HUB (en USB 3.0 ou 2.0) Elle dispose aussi d'une sortie Hdmi (mini comme pour la GPD XD) Elle est Bluetooth. Pour jouer à plusieurs en tant que console de salon, l'avantage est qu'elle dispose d'une alimentation séparée sur USB type C Toutes les fonctions d'un PC "normal" sont à porté de la GPD WIN : on peut donc lui brancher un DVD externe, un HDD externe,....
zeldads Petit scarabée
Ne le prends pas mal, mais je ne vois pas quoi d'autre. On a une vingtaine de PC au boulot essentiellement sur Windows 10, à usage pro et très soutenu (3D, Programmation, Rendu, compilation). Qui restent souvent allumer plusieurs jours d'affilé. Des jeux tournent très souvent dessus (dont le notre), on a jamais vécu (pour le moment) ton problème. Et nous avons pas ce genre de problème sur des versions à jours de Windows. Donc bon, c'est étrange !
Oui, la connectique, je la connais . La question, c'est si le surplus de device connecté à la console engendre une latence voire une impossibilité d'alimenter un certain nombre de manettes. Donc, si je veux jouer à bomberman à 8, c'est possible sans problèmes ?
Dernière édition par zeldads le Lun 07 Nov 2016, 21:15, édité 1 fois