AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [GPD POCKET]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer


Messages : 1863
Inscrit le : 14/12/2010


[GPD POCKET]  - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 15:18

Hey hey les OpenConsoliens !

J'ai reçu ma Pocket hier, après moult hésitations j'ai fini par craquer ! Je compte donc au final en faire une machine PC à emporter et au taf pour : prise de notes en réunion et présentations, démos, console SSH, et par ailleurs PC léger à emporter en voyage / vacances.

Les premières impressions sont excellentes, très très agréablement surpris par le clavier et le trackpad. La perf' générale est bonne. Par contre je suis tombé direct sur ce bug un peu ballot du son craquelant au casque. Déjà identifié sous Ubuntu et Windows.

Vu ma cible d'usage, je compte installer Linux avec la version ubuntu-respin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais tenter de respinner Linux Mint 18.2, sinon je me replierai sur l'ISO déjà dispo pour Ubuntu 17.04.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[GPD POCKET]  - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 11:52

Ahahahahahaa Windows a poussé un dernier râle d'agonie avant d'être promptement remplacé par Linux Mint, j'ai utilisé le script ubuntu-respin pour générer un ISO compatible GPD Pocket, et ça fonctionne nickel.

Perso je kiffe à 3000% d'avoir un PC Linux de cette taille :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[GPD POCKET]  - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 17:58

Hello à tous,
Ptite question Nikojiro, si ça marche sur la GPD POCKET ça doit aussi fonctionné sur la GPDWIN non?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[GPD POCKET]  - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 11:10

fredkadelic a écrit:
Hello à tous,
Ptite question Nikojiro, si ça marche sur la GPD POCKET ça doit aussi fonctionné sur la GPDWIN non?

Mmmf c'est pas sûr, le hardware n'est pas exactement le même. Je vais essayer de booter sur l'USB pour tester un de ces 4, mais ma todo list est grave saturée en ce moment, ça risque de prendre un peu de temps Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[GPD POCKET]  - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 12:57

Pas de soucis c'est quand tu peux bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[GPD POCKET]  - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 11:37

Alors, bilan des courses au final mitigé concernant Linux malheureusement Crying or Very sad

L'investissement des devs sur ce projet Ubuntu Respin est impressionnant et on n'a jamais été aussi près d'un support Linux complet  d'une machine à base d'Atom, mais ... ben oui y'a du mais.

J'ai testé l'ISO Ubuntu mis à dispo, et aussi respinné via le script fourni l'ISO officiel de Linux Mint 18.2 (je suis sous Mint depuis des années pour bosser). Dans les deux cas l'installation est nickel, et les au premier abord tout semble d'équerre, d'où mon enthousiasme sur le précédent post :lol2:

Mais dès qu'on commence à essayer d'utiliser la Pocket en usage normal, plusieurs problèmes viennent casser l'ambiance. Le support matériel incomplet pour commencer :

- pas de Bluetooth audio (je m'en fous ceci dit)
- pas de détection du branchement/débranchement de la prise jack audio, ça c'est vraiment relou
- sur le port USB type-C, pas de support de l'alimentation ni de l'affichage externe donc on oublie le hub, c'est un deal breaker pour moi

Et puis les instabilités diverses et variées, notamment hard crash en regardant YouTube, ou en utilisant Chrome. Probablement dûs au kernel qui n'est pas une release stable et/ou aux drivers.

Bref, en l'état c'est une version beta, malgré mon attachement à Linux ce n'est pas encore mûr pour une utilisation quotidienne stable.

J'ai donc réinstallé Win10, à partir d'un ISO officiel, ça a d'ailleurs été un brin galère de réinstaller les drivers, vu que le paquet balancé par GPD ne contient pas la moindre instruction ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[GPD POCKET]  - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 13:04

Merci pour ton retour Nikojiro, c'est bon à savoir : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[GPD POCKET]  - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 18:58

Hello à tous,
Merci aussi pour ton retour d'info Nikojiro, faut attendre qu'une solution au divers problème soit résolu Wink
Et sur la conso batterie tu aurais un retour?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[GPD POCKET]  - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 15:48

fredkadelic a écrit:
Et sur la conso batterie tu aurais un retour?
a peine à croire
Tu veux dire sous Linux ou Win10 ? Je n'ai pas fait de test rigoureux mais dans les 2 cas il me semble que je tiens environ 4h sur batterie avec usage intensif du wifi. Plutôt pas mal. Et puis la recharge est très rapide, environ 2 heures pour une charge complète.

J'ai fini de tout réinstaller sous Win10 et franchement elle est bluffante cette machine, on a peine à croire qu'on est sous Atom. La Win était déjà pas mal, mais ici je pense que les 8Go de RAM font la différence. Et le stockage interne est très très rapide, il rivalise avec le SSD de mon laptop de travail.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[GPD POCKET]  - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 20:29

Merci à toi Nikojiro c'est une bonne petite machine qui donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[GPD POCKET]  - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 11:13

Un petit update concernant Linux. Les principaux bugs gênants ont été corrigés (il reste juste la sortie vidéo USB type-C et pas d'hibernation), et je tourne actuellement sous Ubuntu (installée à partir de l'image custom du 17 octobre).

C'est vachement performant comparé à WIn10 (qui est pourtant honorable) ! Il me faut un peu plus d'usage pour avoir un vrai recul, mais il est plus que probable que je reste sous Linux.

Pour le moment Linux Mint plante aléatoirement, la piste la plus probable est qu'il faille désactiver le DPTF dans le bios. Mais j'ai le bios locké, et pas vraiment envie de me relancer (encore) dans un flash / reinstall pour le moment.

L'effort communautaire sur ce projet est absolument bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


[GPD POCKET]  - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 14:52

Salut a tous, je suis tenter par cette pocket pour un autre usage que le jeux vidéo
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaissez un tuto et des videos ou ils nous montre
comment installer les drivers, comment améliorer sa gpd pocket ? et ou trouver des drivers pour la pocket,


j'ai trouver un site de gpd HK, dessus y'a des liens qui date de 2017 avec plein de liens avec des drivers pour la gpd pocket, mais malheureusement c'est toute en anglais, c'est pour cette raison que j'hesite beaucoup, car en cas de crash j'ai aucun moyen de récupération,tout et en anglais, les windows aléger de la win son compatible avec la pocket ?? y'a t'il une section gpd pocket sur se forum, ou une communeauté française qui traite de son cas ? Quelque part sur le net ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[GPD POCKET]  - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: [GPD POCKET] [GPD POCKET]  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GPD POCKET]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Aluminium RG350m.
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Pocket Pi
» Pocket Go et Cie.
» Gpd Pocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win-