AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Anbernic RG35XX plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
tontonduson
Noob'


Messages : 13
Inscrit le : 25/03/2024


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 14:42

Perso j’adore batocera mais la v40 me paraît vraiment bugger après pas mal de test.La batterie est un catastrophe…..elle n’affiche pas le bon % hormis si on reboot,et en chargement si on allume pas l’écran les pourcentages ne monte pas non plus…je vais repasser sur la v39 pour ma part en espérant un changement dans une futur MAJ sur la batterie ainsi que l’émulation dreamcast qui est moins bonne en v40 comparé à la v39.
Et toujours pas réussi à mettre un overlay autour de l’écran d’un jeu…incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hdx
Padawan
hdx

Messages : 172
Réputation : 29
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 16:01

Nouvelle mise à jour de l'OS anbernic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et de l'OS modifié de cbepx-me :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tontonduson
Noob'
tontonduson

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 25/03/2024


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°153 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeVen 05 Avr 2024, 20:07

Bonjour , j’ai branché la console sur la tv (batocera v39 13/02/24) et l’écran est sombre , sur certain jeu je n’y vois quasi rien (résident evil code veronica, daxter etc).
J’ai cherché des réglages dans l’os mais je n’ai strictement rien trouvé…aussi j’ai remarqué du coup que les overlay s’active seul sur tv mais impossible de les mettres en portable…des avis?
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Noob'
kaak

Messages : 10
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée RG35XX plus

Localisation : RP


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°154 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeSam 06 Avr 2024, 21:55

hdx a écrit:
Carte SD2 bootable (sur stock os anbernic)

Prérequis: 01 carte (dite sd1) avec le stock OS de chez anbernic
                01 carte vierge (dite SD2)

Video tuto install garlic os à 02.48 mn: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Go page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquer sur bootloader  et télécharger le fichier « bootloader_anbernic_rg35xxplus-master.zip ».
Prendre la carte 1 avec le stock OS (anbernic)
Dézipper à la racine de la carte sd 1 le fichier « bootloader_anbernic_rg35xxplus-master.zip »
Vous devez avoir un dossier « device-resources » et 3 fichiers (COPYING,dmenu.bin, README.md)  en plus à la racine de la carte.
Mettre de coté la carte SD 1 et on passe à la SD 2.

Sauvegarder le contenu de la SD2 si besoin (roms, saves etc...)
Formatter la SD2 en exfat.
Créer un dossier « boot » à la racine de la carte.
Telecharger le fichier INIT.txt, faire un enregistrer sous sur GarlicOS (3.Copy an OS init script of choice into the boot folder (ex. GarlicOS)
Copier dans le dossier « boot » le fichier init.txt et supprimer l'extension .txt pour avoir un fichier INIT.

Go [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Télécharger armhf-rootfs.7z , dézipper le et copier le fichier rootfs.f2fs dans le dossier « boot » de la SD2.
On a donc dans le dossier « boot « deux fichiers, le INIT et rootfs.f2fs.

Mettre la SD 1 dans l'emplacement 1 et la SD 2 dans l'emplacement 2 de la RG35xx+.
Power, attendre que l'os se lance, éteindre la machine.
Mettre les roms dans la SD2.
Jouer.

Démarrer sur le stock OS anbernic : retirer la carte SD2 et lancer la machine.

Désinstaller GarlicOS : Supprimer le dossier « device-resources » et le fichier "dmenu.bin" de la racine de la carte 1.

Les règles de base :
1/avoir une carte SD de marque, les carte fournis avec les consoles sont souvent de mauvaise qualité.
2/ penser à mettre les bios.
3/ respecter la structure de l'OS pour les roms (pour garlicOs, les roms game boy dans le dossier library/Gb, etc...)
Elle peut être différente d'un OS à l'autre.

Merci d'avoir pris le temps de réécrire toute la procédure, je n'aime pas etre bloquée sans comprendre
Je vais tout rechecker
Et surtout tout réinstaller de zéro pour voir
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Noob'
kaak

Messages : 10
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée RG35XX plus

Localisation : RP


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°155 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Avr 2024, 18:36

Parfait , tout marche
Je pense que ça avait du foirer la première fois car j'avais mis d'autres dossiers à la racine de ma sd2 avant de la démarrer pour la 1ere fois avec la sd1(c'etait en tout cas la seule différence que j'ai pu retrouver)

Je vais avoir le loisir de tester tout ça entre deux pendant le laval virtual happy
ps: Impossible d'editer mon post: erreur générale
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°156 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Avr 2024, 23:05

@kaak: tu vas sur Laval exprès ou tu es du coin?
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Noob'
kaak

Messages : 10
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée RG35XX plus

Localisation : RP


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°157 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024, 15:55

Oui j'y suis allé expres, je suis un peu à fond dans la VR , et j'ai gagné une full entrée sur un discord VR. Apres j'en ai profité pour faire un peu de tourisme autour aussi, je fais pour tout ce trajet sans me balader autour au passage^^

Et emmené ma Anbernic pour tester garlic et ce que j'ai pu ramener comme Roms

C'est austere garlic un peu, + que l'os stock je trouve ; et + que batocera j'ai l'impression (pas encore testé)

Je retrouve
1/ la zone pour lancer des rom directement via emulateurs sous garlic ("bibliotheque")
2/une zone retroarch ("retroarch")
3/ une zone "reprendre" (historique des roms en fait)
4/ une zone "favori"
Et puis c'est tout... pas d'options de reglages, le bouton menu permet juste de changer la langue et la date et l'heure
Ca manque de choses à configurer, (meme pas de reglage pour se conncter à son wifi?)

La zone 1 (garlic) est un peu colorée pour la liste des consoles, et sous forme de liste pour les roms (pourtant j'ai mis qq images, peut etre pas dans dossier approprié?)
Bon point, elle semble afficher seule les différents consoles , et scanner comme il faut toutes les roms dans leurs dossiers (du dossier rom)
Moins bon point : l'appui sur le bouton menu ferme juste la rom : pas d'option de sav ou autre

La zone2 (retroarch) est moins interessante que la zone retroarch de l'os stock car on atteri juste sur le menu retroarch directement, pas de zone de bibliotheque
Et je vois plein d'options de mises à jour et dl direct, mais comme je n'ai toujours pas trouvé comment me connecter à mon wifi local (meme dans la zone retroarch, que je n'ai pas fini d'explorer)

Problèmes et questions:
- parfois au demarrage je suis bloquée
Je vois que la RG est bien allumée car l'ecran n'est pas totalement noir, mais rien ne se passe à l'appui de differentes touches.
Parfois une combinaison de touche (ou le pur hasard car rien de repetable) fait tout d'un coup apparaitre le menu

- dommage, pas d'option soft pour repasser à l'os stock (certains os le font il me semble; là on est obligé d'eteindre, de retirer la carte sd2 et redemarrer)

- je galere un peu sous retroarch pour lancer mes emulateurs rajoutés et rom, alors que j'arrivais à le faire facilement sur l'os stock. Mais peut etre parce que je n'arrive pas à dl mes cores
En tout cas sous os stock, retroarch arrivait à scanner et faire une liste de rom par emulateur (pour un acces direct)et là je ne vois rien de tout ca non plus et je dois me retaper le choix du core puis de la rom

La Rg35xx reste une super machine à ce prix en tout cas
L'ecran est vraiment beau à regarder, ca fait tourner beaucoup de chose et plutot bien globalement (avec bien sur des limites, mais à ce prix, c'est genial pour débuter)
C'est sur qu'un stick n'aurait pas été de refus et pour certains jeux, la H sera + adaptée

Je vais sans doute me tester batocera pour voir ce que j'adopte finalement, pas completement convaincue par garlic au 1er abord. Du mieux certes mais aussi du moins bien que le dernier firmware anbernic
Revenir en haut Aller en bas
tontonduson
Noob'
tontonduson

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 25/03/2024


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°158 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 18:29

tontonduson a écrit:
Bonjour , j’ai branché la console sur la tv (batocera v39 13/02/24) et l’écran est sombre , sur certain jeu je n’y vois quasi rien (résident evil code veronica, daxter etc).
J’ai cherché des réglages dans l’os mais je n’ai strictement rien trouvé…aussi j’ai remarqué du coup que les overlay s’active seul sur tv mais impossible de les mettres en portable…des avis?


Quelqu’un peut tester de son côté voir si je suis le seul avec ce problème d’écran assombrit?
Revenir en haut Aller en bas
gallenza
Petit scarabée
gallenza

Messages : 63
Réputation : 5
Inscrit le : 30/01/2018


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°159 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024, 16:48

Vu qu'elle a le WiFi, il y a un moyen d'accéder au système de fichier par le réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
tontonduson
Noob'
tontonduson

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 25/03/2024


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°160 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 10:32

Bon ce forum a l’air mort, si des gens ont trouvé un site/forum actif sur cette console je suis preneur car la j’avance pas.merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Mech38
Noob'
Mech38

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 29
Inscrit le : 28/03/2024

Machine préférée Anbernic RG35xx H

Localisation : Isère

Humeur : Jovial


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°161 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 10:35

tontonduson a écrit:
Bon ce forum a l’air mort, si des gens ont trouvé un site/forum actif sur cette console je suis preneur car la j’avance pas.merci d’avance
Malheureusement j'ai pas de câble pour tester..
Revenir en haut Aller en bas
Mech38
Noob'
Mech38

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 29
Inscrit le : 28/03/2024

Machine préférée Anbernic RG35xx H

Localisation : Isère

Humeur : Jovial


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°162 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 10:36

gallenza a écrit:
Vu qu'elle a le WiFi, il y a un moyen d'accéder au système de fichier par le réseau ?
Oui, tu peux accéder au système de fichier par le réseau en utilisant le logiciel filezilla
Revenir en haut Aller en bas
gallenza
Petit scarabée
gallenza

Messages : 63
Réputation : 5
Inscrit le : 30/01/2018


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°163 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 10:59

Mech38 a écrit:
gallenza a écrit:
Vu qu'elle a le WiFi, il y a un moyen d'accéder au système de fichier par le réseau ?
Oui, tu peux accéder au système de fichier par le réseau en utilisant le logiciel filezilla
Il y a un serveur ftp sur la console ?
Revenir en haut Aller en bas
Mech38
Noob'
Mech38

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 29
Inscrit le : 28/03/2024

Machine préférée Anbernic RG35xx H

Localisation : Isère

Humeur : Jovial


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°164 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 11:21

gallenza a écrit:
Mech38 a écrit:
gallenza a écrit:
Vu qu'elle a le WiFi, il y a un moyen d'accéder au système de fichier par le réseau ?
Oui, tu peux accéder au système de fichier par le réseau en utilisant le logiciel filezilla
Il y a un serveur ftp sur la console ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gallenza
Petit scarabée
gallenza

Messages : 63
Réputation : 5
Inscrit le : 30/01/2018


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°165 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 14:14

Mech38 a écrit:
gallenza a écrit:
Mech38 a écrit:
gallenza a écrit:
Vu qu'elle a le WiFi, il y a un moyen d'accéder au système de fichier par le réseau ?
Oui, tu peux accéder au système de fichier par le réseau en utilisant le logiciel filezilla
Il y a un serveur ftp sur la console ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci beaucoup, mais c'est pour Batocera, pas pour le stockOS non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mech38
Noob'
Mech38

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 29
Inscrit le : 28/03/2024

Machine préférée Anbernic RG35xx H

Localisation : Isère

Humeur : Jovial


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°166 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 19:16

Ah désolé aucune idée pour le stock os je pensais que tu étais sous batocera
Revenir en haut Aller en bas
gallenza
Petit scarabée
gallenza

Messages : 63
Réputation : 5
Inscrit le : 30/01/2018


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°167 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 22:12

Mech38 a écrit:
Ah désolé aucune idée pour le stock os je pensais que tu étais sous batocera
Bah ça me donne une raison de plus pour le tester ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tontonduson
Noob'
tontonduson

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 25/03/2024


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°168 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024, 20:58

Bonjour ,depuis que j’ai passé ma sd2 en ext4 mes sauvegardes savestates ne se charge plus dans les jeux pourtant elles sont bien présente sur ma sd…savez vous comment charger manuellement une save (principalement dreamcast) ?
Revenir en haut Aller en bas
gallenza
Petit scarabée
gallenza

Messages : 63
Réputation : 5
Inscrit le : 30/01/2018


Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°169 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024, 21:37

Accès ssh Batocera
login: root
password: linux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anbernic RG35XX plus - Page 7 Empty
Msg n°170 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anbernic RG35XX plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Anbernic RG35xx et RG35XX Plus sur Belchine.net
» Anbernic RG35XX
» Probleme Menu Anbernic RG35xx
» OUTRUN sous ANBERNIC RG35XX
» Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-