AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
micbuffa1
Noob'


Messages : 18
Inscrit le : 25/03/2019


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: J'ai aussi fait la modification RgR, retour d'expérience. Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 7:09

Bonjour, j'ai moi aussi fait le mod avec le kit RgR.


Je n'ai pas encore fixé le Pi à l'intérieur ni ajouté de ventilo. Mais j'ai eu des petits soucis que je vais essayer de vous les décrire, ainsi que certaines solutions.

Mais avant tout, voici deux vidéos de l'image Dynamo Arcade 32Gb tournant sur ma Mini Retro Arcade avec kit RgR :

et

J'a également l'image Super Display 128Gb (celle de JL) et l'image Wolfanoz 32Gb qui fonctionnent bien (à peu de choses près, j'y reviendrai). Et l'image 256Gb VirtualMan Xiii qui tourne mais avec un méchant fond vert en permanence (cf photos sur Google Photos).

Alors, les soucis puis mon retour d'expérience.

Tout d'abord, les nappes, il faut vraiment bien les insérer à fond et les bloquer comme il faut. Une nappe légèrement en biais et c'est fini. J'ai eu des soucis de synchro d'écran et de prises USB à l'arrière non reconnues à cause de nappes qui avaient bougées à force d'ouvrir la borne pour bidouiller le montage.

J'ai eu et j'ai encore des pertes de synchro sur l'écran avec deux des trois images SD que j'utilise. Avec la Wolfanoz çà marche à 100% des démarrages, mais comme les autres utilisent des front-end avec des animations, je suppose que ça doit changer la synchro à un moment donné et hop, juste avant le démarrage d'Emulation Station ou de l'Attract Mode ça se met à défiler verticalement. Solution: j'ouvre la borne, je touille un peu les nappes, je bouge un peu la carte Hat qui est connectée sur le GPIO, je rallume et ça marche. Je soupçonne de mauvaises nappes ou une mauvaise connexion au GPIO. Il me tarde de bien fixer le Pi et le reste pour voir si ça vient du fait que j'ai encore tout qui se ballade à l'intérieur. J'envisage de commander de bonnes nappes et de blinder la nappe écran avec du scotch aluminium.

Je n'ai jamais eu le soucis de la pile et/ou le chargeur comme rapporté par l'un d'entre vous.

J'ai remarqué qu'une des deux manettes externes avait exactement le même id que le stick et les boutons intégrés donc qu'elle prenait sa place. Faites attention à ça dans vos configs.

J'utilise l'image Super Display en mode ES ou Attract Mode, la Worlfanoz en attract mode, la Dynamo Arcade en Attract Mode.

Attention, pour l'attract mode il faut impérativement brancher un clavier externe pour configurer les controles (touche TAB), sinon, même si on a configuré des trucs en Emulation Station avant de switcher vers l'Attract Mode, alors les manettes sont reconnues dans les émulateurs mais pas dans le front end.

Pour une borne sous attract mode, il faut configurer les controles sous ES pour toutes les manettes, AFIN QUE LES EMULATEURS LES RECONNAISSENT (enfin, ceux de retroarch), mais il faudra encore reconfigurer les contrôles pour attract mode.

La Super Display 128Gb est la seule que j'utilise en Emulation Station, je préfère de loin les deux autres en Attract Mode et parce qu'elles sont 100% arcade, tous les jeux sont faits pour stick + 6 boutons. Pas de surprises avec un jeu qui veut deux sticks analogiques par ex.

La DynamoArcade est la plus belle et la plus lisible, on voit très bien les noms des jeux etc...

Dans les prochains jours je vais fixer le PI et mettre ventilo + dissipateurs.

Je vous tiens au courant...

Merci de partager vos expériences aussi...En ce qui me concerne je suis ravi du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:56

Salut micbuffa1 , super ton retour , pour ma part tout fonctionne a merveille sauf le problème de perte des controles intégré quand je laisse l'alim avec la pile a l'intérieur je perd les controles au bout de cinq minutes , mais si je lève la pile , alim seule le problème disparais et avec la pile seule sans l'alim , pareil nikel , du coup ces pas trop grave , je vois pas d'ou sa viens , peut etre le pcb , j'ai vu qu'il y avait plusieurs version de pcb , moi le miens j'ai pas la carte alim dessus , ces direct sur le pcp , sinon pour les nappes oui faut bien les mettre , je n'ai pas eu de soucis perso , juste je trouve celle du module usb courte du coup je vais la changer par une plus longue , d'ailleurs JL a posté une nouvelle vidéo pour fixer le tout , il a mis dans un boitier de rpy , je pense que je vais faire pareil du coup avec ventillo dans le boitier et le tout a l'intèrieur , y faut commander une nappe pour la carte hat , ces pas mal comme ça dans un boitier , perso j'attend encore du matos pour mettre tout ça au propre.
Sinon j'ai vu que tu avais testé plusieurs image que je connait pas , a part la 128 de JL sinon le reste connait pas , tu aurait un lien pour les avoir stp , merci a toi et merci pour ton retour aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
micbuffa1
Noob'
micbuffa1

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 25/03/2019


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:05

J'ai pris les images sur le site arcadepunks dans la section "download pi images". La Wolfanoz 32Gb est en fait un lien sur le site backups.me. Faut aller sur le canal discord de backups.me et ensuite aller dans le channel #invite-me pour avoir une invitation pour s'inscrire sur le forum. Ensuite dans backups.me tu vas dans la section "roms and emulator" et tu trouveras le lien.

La dynamo arcade je l'ai recup en bittorent ici sur arcadepunks aussi, y'a le lien torrent direct. Chercher [32gb]-Dynamo.Arcade.RetroPie-DynamicDuo

De mon côté j'ai une carte "hat" RgR et je n'ai pas envie de faire comme JL avec une longue nappe entre le Pi et cette carte. La carte hat RgR a un gros trou carré qui est idéale pour mettre un dissipateur thermique. Je mettrai sans doute un petit ventilo très standard fixé sur la coque de la mini retro arcade + faire trous ou fentes et je pensais choper l'alim sur la carte RgR principale. Le pi je comptais le fixer comme l'avait fait JL au début : vissé derrière l'écran sur support, ou bien effectivement scratché directement, mais pour le moment, sans boitier supplémentaire.

J'ai toujours ce soucis de perte de synchro aléatoire avec les images super display et dynamo, jamais avec la wolfanoz. Je suis vraiment curieux de comprendre d'où ça vient. J'espère que ce n'est qu'un soucis de nappes non blindées ou défaillantes.

Et vous, quelles images vous utilisez ? Je suis curieux, pouvez-vous poster des vidéos ? L'image qui convient le mieux pour moi est la super display car les thèmes animés sont superbes + comme il y a un thème individuel par jeu, il y a certe moins de jeux, mais au moins on voit très bien les titres, et le front end en mets plein la vue. La super display qu'utilise JL est vraiment peu lisible, y compris en "attract mode". Et pas mal de jeux ne sont pas utilisables avec le stick et les boutons intégrés, il faut impérativement une manette externe à 2 Joy analogiques + 4 touches arrières (ex: NDS, Dreamcast, etc.)

Si vous fixez le pi à l'intérieur, merci aussi de partager des photos.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 17:34

Re , merci pour les images je vais chercher , tu as le discord stp merci , sinon moi aussi j'ai la carte hat rgr , pas le adafruit , par contre je n'ai aucune perte d'écran , je soupssone tes images , parce que les nappes sont nikel chez moi perso , pas de perte de synchro aléatoire tout roule , j'utilise juste l'image rétropie simple.
Sinon quand tu dis choper l'alim sur le pcb principal , ces deja comme ça pour ma part je comprend pas la , pour l'alim tu la branche au mini usb et terminé.
Pour les jeux j'ai du mal a comprendre aussi perso tout passe , si il te faut plus de boutons , y te faut une manette ces tout , les jeux a 2 joueur tu peut les jouer tout seule sur la borne aussi , y'a pas de problème pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
micbuffa1
Noob'
micbuffa1

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 25/03/2019


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:54

Oui, la synchro perdue ça vient à la fois des images qui utilisent des changements de résolution et des thèmes avec vidéos en background. Du coup le PI lance des ordres de changement de synchro et si la nappe n'est pas nickel -> perte. Ce n'est pas le cas avec l'image retropie de base qui ne change jamais la synchro et je joue pas des vidéos dans les thèmes.

Pour le discord, je suis nouveau ici j'ai pas le droit de poste de liens externes, donc tu dois décoder (remplace XX par TT) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois dans ce channel tu demandes une invite qui te permettra de t'inscrire sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et dans ce forum dans la section "roms et émulators" tu as des torrents pour des images, des roms... Wolfanoz 32gb est là dedans...

Je vais tenter de fixer le pi vendredi je pense, et voir si j'ai des nappes au labo d'elec du boulot...

Je parlais de l'alim du ventilo, pas de l'alim du pi... Partagez des photos ou vidéos si vous pouvez, c'est toujours sympa à voir :-)
Revenir en haut Aller en bas
micbuffa1
Noob'
micbuffa1

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 25/03/2019


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:42

Juste une suite à mes aventures. J'ai pu fixer le PI à l'intérieur (4 trous + 4 vis + entretoises). J'ai du changer le câble son pour en mettre un à 90 degrès plus petit, celui que j'avais reçu avec les cartes RgR était trop long.

Ca ferme nickel maintenant. J'ai toujours un soucis de perte de syncrho avec 2 de mes images SD sur 3. On m'a conseillé de tester une des images qui m**** aléatoirement en la gravant sur une carte sd plus rapide. Je vais tester cela et je vous tiens au courant. J'ai aussi mis du scotch très épais sur les connecteurs / soudures sur la pile à l'intérieur du boitier, qui abîmaient les nappes. J'ai blindé avec du scotch contenant une plaque d'alu la nappe qui va sur l'écran pour la rendre moins fragile.

Je posterai des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
micbuffa1
Noob'
micbuffa1

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 25/03/2019


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:24

Voici quelques photos du montage. J'ai fini par comprendre d'où venaient mes pertes der synchro écran. Les images SD avec vidéos splashscreen me faisaient cette perte de sync aléatoire, les autres jamais (Wolfanoz). Du coup j'ai blindé la nappe écran, et ça a diminué les pertes, puis j'ai testé en mettant la SD directement dans le PI -> jamais de pertes. Du coup le coupable c'est le prolongateur de SD. Du coup je l'ai blindé aussi (après les photos) et j'ai viré les splash vidéo au boot et mis à la place une image fixe -> plus jamais de pertes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:17

Salut micbuffa1 Wink très chouette ta modif Wink j'aurais une petite question concernant l'image de Wolfanoz ArcadeOnly32GB.
Je les installé sur ma borne, mais comment faire pour reconnaître(ou paramétrer )mon stick et mes boutons? merci à toi Wink



Dernière édition par fredkadelic le Jeu 4 Avr - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:52

Salut mon fred ça va ti , tu la pris finalement le kit rgr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:20

Hello mon SPYCOS23 Wink ça va impec Very Happy j'espère que toi aussi Very Happy et ba figure toi que non je parlais d'une autre ptite borne que je suis en train de restauré(anciennement avec un pc à l’intérieure).
Je galère pour configuré mes boutons et stick :/ et toi ta modif avance?
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:49

oui ça va bien merci , taf dur dur , sinon oui ,ma modif ,tout fonctionne nikel , j'ai enfin reçu tout ce que j'avais commandé , une nouvelle rs07 , ventillo ,heatsink et d'autre truc , du coup maintenant je vais tout mettre au propre , j'attend la bittboy avec impatience aussi....

micbuffa1 , cool tes photos de ta modif , je pense faire pareil , par contre je trouve la nappe qui va a l'usb et au pcb principal courte , vraiment trop courte , je vois que toi ces pareil , j'aimerais la changer par une plus longue mais je n'en trouve pas , si tu as un plan je suis preuneur , après perso je vais mettre un ventillo parce que sa chauffe bien et plaqué a l'écran je trouve pas trop ça si sa chauffe , une fois fini je posterais des photos si je peut.

Nikojiro , plus de nouvelle de toi , tu en ai ou , ta des soucis au niveau du montage?
Revenir en haut Aller en bas
micbuffa1
Noob'
micbuffa1

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 25/03/2019


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:05

Pour l'image Wolfanoz et pour toutes les images AttractMode en général, il faut toujours: 1) booter sur EmulationStation au moins une fois pour configurer toutes tes manettes, sticks, etc. C'est ce que fait la Wolfanoz la première fois, sinon, tu quittes l'attract mode et avec l'aide d'un clavier tu lances la commande "emulationstation". Donc, depuis ES tu configures. Tu configures aussi tes autres émus non retroarch si besoin (par ex, mais c'est pour d'autres images : emu dreamcast, nds, etc) 2) Tu vas vas dans le menu retropie config de ES et tu fais "reboot with AttractMode. Là, il te faut obligatoire une VRAI clavier USB à fil, pas un mini clavier ou un truc qui peut être assimilé à un gamepad. Une fois dans AttractMode tu tapes TAB ça va appeler le menu de config de AttractMode. Là tu configures LES pads/sticks pour controler AttractMode. Voir videos sur YT comme par ex :

Je conseille fortement de le faire avec les gamepads ou sticks pour le joueur 1 et 2, c'est très pratique. Bien mettre un bouton pour revenir éventuellement dans la config, ça permettra d'éviter d'avoir un clavier.

Sur la mini borne la top image, bien lisible, c'est Dynamo Arcade. Les meilleures images permettent d'avoir à la fois AttractMode et ES et de passer de l'un à l'autre sans clavier, juste avec des menus dans ES ou dans AM. La nouvelle Wolfanoz 128Gb est comme ça, Super Display et Dynamo aussi.

fredkadelic a écrit:
Salut micbuffa1 Wink très chouette ta modif Wink j'aurais une petite question concernant l'image de Wolfanoz ArcadeOnly32GB.
Je les installé sur ma borne, mais comment faire pour reconnaître(ou paramétrer )mon stick et mes boutons? merci à toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
micbuffa1
Noob'
micbuffa1

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 25/03/2019


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:11

SPYCOS23 a écrit:

micbuffa1 , cool tes photos de ta modif , je pense faire pareil , par contre je trouve la nappe qui va a l'usb et au pcb principal courte , vraiment trop courte , je vois que toi ces pareil , j'aimerais la changer par une plus longue mais je n'en trouve pas , si tu as un plan je suis preuneur , après perso je vais mettre un ventillo parce que sa chauffe bien et plaqué a l'écran je trouve pas trop ça si sa chauffe  , une fois fini je posterais des photos si je peut.

Pas encore essayé de commander une nappe plus longue... Oui, les nappes c'est à la fois trop long (écran) et trop court (USB/stick)... J'ai commandé une nappe 15cm pour écran sur Amazon.

Le ventilo c'est la prochaine étape, mais je vais quand même réfléchir un peu pour savoir où je vais le mettre.... J'ai pas envie de massacrer le boitier comme JL avec plein de trous sauvages... Je préfèrerais une ventilation par le dessous... C'est la prochaine étape, avec une possible sorti HDMI !

En tout cas c'est sur : les pertes de sync ça vient de la vidéo splashscreen ET du fait que la SD est prolongée et que la nappe/connecteurs sont pas top. Carte sd dans pi direct -> pas de pertes, jamais. Carte derrière et image fixe au boot -> pas de pertes, jamais. Autre combinaison -> pertes aléatoires, je touille le connecteur sd prolongé, la nappe sd, et ça passe... Une fois dans ES ou AttractMode, peu importe que les thèmes aient 50 vidéos, ça passe. C'est juste pour les vidéos plein écran en splashscreen, elles passent bien mais ensuite quands ça lance ES ou EM j'avais pertes de sync....

Là je vais tester pour voir l'image Fire & Ice 256Gb, et la Wolfanoz 128Gb...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:44

Merci micbuffa1 :merci: vais voir cela demain il fera jour :lol2: c'est quand même vachement plus compliqué, je pensais que une fois le lancement de Retropie la config manette s'afficherai comme je les déjà fait sur d'autres images :hmmm:
Pour Attract mode je l'avais déjà testé sur pc je le trouvais vraiment sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
micbuffa1
Noob'
micbuffa1

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 25/03/2019


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:01

fredkadelic a écrit:
Merci micbuffa1 :merci: vais voir cela demain il fera jour :lol2: c'est quand même vachement plus compliqué, je pensais que une fois le lancement de Retropie la config manette s'afficherai comme je les déjà fait sur d'autres images :hmmm:
Pour Attract mode je l'avais déjà testé sur pc je le trouvais vraiment sympa Wink  

C'est un classique d'attract mode. On se fait tous avoir la première fois, on croit que parcequ'on a configuré les manettes dans ES ça va le faire dans AttractMode. Ca peut arriver que quelques commandes marchent, mais c'est pur hasard... Il faut toujours, la première fois, configurer AttractMode avec un clavier. Les propriétaires de bornes le savent bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
micbuffa1
Noob'
micbuffa1

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 25/03/2019


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 10:08

Suite de mes aventures... Finalement j'ai un setup qui me convient bien mais j'ai du 1) cesser d'utiliser la nappe de prolongement de la carte SD qui venait avec le kit RgR, elle me faisait des pertes de synchros de l'écran au boot avec certaines images. J'ai acheté un prolongateur de SD sur Amazon et un copain m'a aidé à le placer dans le boitier avec une entrée de carte SD par une fente sur le côté gauche de la coque de la Mini Retro Arcade (je n'utilise plus le slot SD à l'arrière -> dommage). et 2) j'ai mis un connecteur HDMI à 90 degrés dans le PI ce qui permet d'avoir une prise HDMI à l'arrière. Du coup, si je boote sur une image configurée pour l'écran interne la borne est autonome, et si je boote avec une image "normale" configurée pour le HDMI, avec câble HDMI branché, ça marche sur une télé.
Finalement c'est très bien comme ça je suis content, c'est fiable, stable, etc. Ici une vidéo récente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par micbuffa1 le Dim 9 Fév - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 10:29

Superbe boulot micbuffa1 😉 peux tu me dire qu'elle images tu utilises ? Et combien de go elle fait ?
Merci à toi 😉
Revenir en haut Aller en bas
micbuffa1
Noob'
micbuffa1

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 25/03/2019


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 11:30

J'utilise sur la vidéo l'image Dynamic Duo Arcade 32go que j'ai prise sur ArcadePunks (ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cherche l'image intitulée [32gb]-Dynamo.Arcade.RetroPie-DynamicDuo

J'ai modifié le boot.txt pour qu'elle utilise l'écran de la mini borne.

Comme indiqué plus haut, l'image boote en ES, là tu configure le joy et les boutons de la borne, mais aussi tes gamepads supplémentaires. Tu peux meme en configurer plus que ceux d'origine si tu veux (par ex des gamepads xbox360 filaires, etc.). Ensuite tu vas dans "Retropie Options" et tu fais "switch to AttractMode", là tu vas rebooter en AM.

Branche bien un clavier USB de PC, et suis les instructions de la vidéo que j'ai postée dans un précédent message. Ca prend un peu de temps mais après c'est nickel. Cette image est super lisible sur la mini borne, elle a de magnifiques présentations des catégories et des jeux, et elle n'a que 160 jeux mais ce sont tous les grands classiques. J'ai aussi l'image Wolfanoz 32Gb, à prendre sur le même site. Idem, c'est une attract Mode. Elle est moins belle mais contrairement à la précédente ce sont des full sets, elle a bcp bcp plus de jeux d'arcade, mais moins bien présentés, et elle est moins lisible sur le petit écran. Mais très bien aussi.

Comme d'hab, à graver sur Samsung EVO 32gb, pas sur que ça rentre sur des SDs d'autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:00

Salut micbuffa , je reviens au nouvelle du coup , tu va bien , alors figure toi que j'ai trouvé d'ou venais mes pertes de controles , bé figure toi que ces pareil ces la nappe de rallonge sd qui fou le bronx , depuis que je l'ai viré , je n'ai plus aucune perte de controle , donc sa venait bien de la nappe , je l'ai enlevé depuis un moment moi , par contre du coup ma sd je l'ai mise direct sur le rpi et plus de soucis , bon j'ai laissez un peut tomber le projet , pas trop de temps en ce moment , par contre si tu pouvais me faire une photo de ton montage pour la sd sa serait cool , parce que il faut que je démonte la borne a chaque fois du coup pour la sd , je te remercie , a oui et la ds elle tourne nikel mais j'arrive pas a avoir le plein écran ces tout petit sur rétropie de base merci.
Revenir en haut Aller en bas
micbuffa1
Noob'
micbuffa1

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 25/03/2019


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:15

Alors, voilà j'ai pris sur amazon pour voir le prolongateur de SD le moins cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je l'ai branché d'un côté dans le PI et de l'autre, j'ai démonté le petit boitier noir de la prise femelle, et un copain bricolo a fixé le côté femelle dans le boitier de la borne.

Regarde photos à la fin de mon album de montage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:16

Merci micbuffa1 :merci: pour le lien :top:
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:17

Super micbuffa , j'en ai un d'adaptateur comme ça , du coup je vais test , sinon j'aurais une question , tu as toujours ta carte principal d'origine , tu la vendrais pas des fois , y se trouve que j'ai une autre borne , mais le port sd a l'intérieur ces cassé , du coup je cherche une carte principal , merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
micbuffa1
Noob'
micbuffa1

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 25/03/2019


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:27

Tu parles de la carte mère d'origine de la rs-07 ? Je dois l'avoir dans un coin je pense. Je regarde et je te dis... je t'en fais cadeau (enfin, juste le port) si je la retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
micbuffa1
Noob'
micbuffa1

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 25/03/2019


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:29

Oui, je l'ai retrouvée... envoie moi ton adresse par MP.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:35

t'assure grave , merci a toi , super sympa de ta part , oui la carte mère d'origine , je t'envoie mon adresse par mp merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1862
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 20:46

Merci pour cette info. J'avais lâché l'affaire à cause de ce souci de déconnexion des contrôles, et réinstallé le PCB d'origine. Du coup je vais retenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» rs-12 retro arcade mini
» RS-07 - Retro Arcade Mini - Mod Firmware officiel
» Borne d'arcade rétro - Taito Egret II Mini
» Présentation manalex68
» information sur Console de Jeux Vidéo Rétro mini arcade plug and play tv stick portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-