AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 PiBoy DMG.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
steffiroth
Petit scarabée


Messages : 93
Inscrit le : 16/02/2011


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 11:12

J'essaierais d'en faire un topo à réception mais pour l'instant, les envois (hors testeurs) n'ont pas encore débutés.

Une analyse matérielle de Akuma mods :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 11:19

steffiroth a écrit:
J'essaierais d'en faire un topo à réception mais pour l'instant, les envois (hors testeurs) n'ont pas encore débutés.

Une analyse matérielle de Akuma mods :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pourquoi je vois très peu de tests sur internet :lol2:

lovemakerz : Bah écoute, moi aussi je ne suis pas fan de la forme OLD gameboy mais pourquoi pas ! Je trouve qu'elle a du charme. Un peu trop de boutons je pense...

Le seul gros défaut qui me bloque un peu, c'est le poids. Parait-il qu'elle est assez lourde... C'est triste pour une console portable ! Et la durée de vie de la batterie, ce n'est pas la joie. Il faut compter 2H20 sur les gros jeux.

Mais la finition et la qualité de fabrication à l'air aux petits oignions. L'écran est super beau aussi :amour:

Je me dis qu'avec le nouveau modèle Pi4 en 8go et OS 64 Bit, ça peut être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020, 14:46

Hello ! J'ai reçu la mienne hier. C'est un modèle pré-monté avec carte 64 Go, il reste juste à la remplir de jeux. Belle machine, très bien finie. Ça change des consoles bricolés avec découpes manuelles au cutter. J'ai testé rapidement (jeux arcade FBA et Neo Geo), l'écran est bien lumineux, c'est net et fluide mais les couleurs sont un peu froides à mon goût. Les 6 boutons en façade sont appréciables pour Street Fighter 👍. Les boutons L et R au dos ne ressortent pas du tout de la coque. C'est joli mais il faut s'habituer pour les repérer facilement avec les doigts.
Autre chose, j'ai réalisé en y jouant que le stick analogique était mal placé : il est trop près du D-pad. Résultat, sortir correctement un "Power Geyser" de Terry dans un KOF c'est le parcours du combattant ! Dommage. Reste à voir si le stick analogique serait remplaçable par un modèle + plat (moins haut) qui éviterait de se prendre le pouce dedans quand on joue au D-Pad... Sur les LCL PiBoy pas ce genre de souci : le stick est plus petit, plus bas et décalé un peu sur la gauche.
Bref, prochain test avec l'émulation Dreamcast. J'ai lancé mais les contrôles ne sont pas activés pour cette machine, bizarre. Il va sûrement falloir aller bidouiller dans les fichiers. À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 767
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020, 15:54

snkweb a écrit:
Hello ! J'ai reçu la mienne hier. C'est un modèle pré-monté avec carte 64 Go, il reste juste à la remplir de jeux. Belle machine, très bien finie. Ça change des consoles bricolés avec découpes manuelles au cutter. J'ai testé rapidement (jeux arcade FBA et Neo Geo), l'écran est bien lumineux, c'est net et fluide mais les couleurs sont un peu froides à mon goût. Les 6 boutons en façade sont appréciables pour Street Fighter 👍. Les boutons L et R au dos ne ressortent pas du tout de la coque. C'est joli mais il faut s'habituer pour les repérer facilement avec les doigts.
Autre chose, j'ai réalisé en y jouant que le stick analogique était mal placé : il est trop près du D-pad. Résultat, sortir correctement un "Power Geyser" de Terry dans un KOF c'est le parcours du combattant ! Dommage. Reste à voir si le stick analogique serait remplaçable par un modèle + plat (moins haut) qui éviterait de se prendre le pouce dedans quand on joue au D-Pad... Sur les LCL PiBoy pas ce genre de souci : le stick est plus petit, plus bas et décalé un peu sur la gauche.
Bref, prochain test avec l'émulation Dreamcast. J'ai lancé mais les contrôles ne sont pas activés pour cette machine, bizarre. Il va sûrement falloir aller bidouiller dans les fichiers. À suivre...

Merci pour ton Feedback. j'attends ma machine avec impatience pour tester ca aussi ! J'ai pris la même config que toi ! n'hesites pas à nous en dire plus. ex. le positionnement du joystick analogue je ne l'ai lu nulle part Sad
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020, 10:24

En effet cette histoire de positionnement du stick analogique n'est apparemment pas pointée par les "youtubeurs" qui avaient reçu la machine en avant-première pour test. Pourtant à ma première partie de KOF ça m'a sauté aux yeux (au pouce plutôt  :lol2: ). A voir à l'usage peut-être qu'on s'y habitue :hmmm:

Je vais tester plusieurs systèmes (dont N64, PS1 et DC) cet après-midi, je vous ferai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020, 12:24

On voyait bien que le stick était trop gros :hmmm: Je suis déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 767
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020, 19:20

Nepto a écrit:
On voyait bien que le stick était trop gros :hmmm: Je suis déçu...

aprés, les goûts et les couleurs happy chacun voit des avantages et des inconvénients à chaque nouvelle console et la console parfaite n'existe pas (encore). j'attends de l'avoir dans les mains pour me faire ma propre opinion. même si le retour de snkweb est intéressant ça ne va pas me braquer et je vais attendre la mienne patiemment.

en attendant tout retour apporte de la valeur et chacun donne son point de vue...pour le moment seul snkweb à remonté ce point....et j'ai lu pas mal de retours et vu pas mal de vidéos youtube. a voir à l'usage donc happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33
Accro'
pierrot33

Messages : 312
Réputation : 11
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée Nintendo Switch OLED - Xbox One Serie X - Gpd XP

Localisation : Les pieds dans la vase

Humeur : Heureux


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020, 11:01

Bonjour les amis retrogamers..
moi aussi je suis interessé par cette console, je pense que je vais me prendre la version assemblée en 4go de ram..
Gougoule, tu l as commandé quand ? quels sont les delais de disponibilités et de livraison pour cette console ? As tu des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 767
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020, 11:50

Salut pierrot33,

Non aucune nouvelle de ma.commande et je ne connais pas les délais. C'est au mieux de qq semaines ou 2-3 mois je dirais. En espérant que ca s'améliore dans le temps. J'ai pour ma part commande fin juin.

Et pour info il y a un code pour avoir 10% FB10 de mémoire .
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33
Accro'
pierrot33

Messages : 312
Réputation : 11
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée Nintendo Switch OLED - Xbox One Serie X - Gpd XP

Localisation : Les pieds dans la vase

Humeur : Heureux


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020, 12:01

Merci pour ta réponse gougoule...
Oui elle me tente bien... surtout le raspberry 4 + 4go de ram... me dis que l émulation en général devrait mieux tourner... sans faire de plans sur la comète pour la gamecube... lol
En attendant, histoire de patienter.. j ai reçu semaine derniere une RK2020 Purple édition + micro sd 256 go... assez propre... juste à remettre des roms FR... surtout pour les "must have" et mes favoris
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 767
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020, 13:53

pierrot33 a écrit:
Merci pour ta réponse gougoule...
Oui elle me tente bien... surtout le raspberry 4 + 4go de ram... me dis que l émulation en général devrait mieux tourner... sans faire de plans sur la comète pour la gamecube... lol
En attendant, histoire de patienter.. j ai reçu semaine derniere une RK2020 Purple édition + micro sd 256 go... assez propre... juste à remettre des roms FR... surtout pour les "must have" et mes favoris

de rien happy oui comme c'est du PI natif (sans modif à part deux scripts à rajouter qui ne sont pas obligatoires), à priori on devrait avoir un support de la communauté pour un petit moment. Et les choses s'améliorent vite (surtout quand le driver graphique sera prêt pour le PI4 ca va dépoter !!). déjà la dreamcast est normalement full speed alors on peut rêver pour a GC.

bref, à contrario de nos autres chinoiseries tout n'est pas que sur le design et l'évolution du software est garanti !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33
Accro'
pierrot33

Messages : 312
Réputation : 11
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée Nintendo Switch OLED - Xbox One Serie X - Gpd XP

Localisation : Les pieds dans la vase

Humeur : Heureux


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020, 14:02

oui ca me tarde de l avoir entre les mains...
faut que je la commande... apres c est quand meme 180 euros en version assemblee + 25 euros pour la version 4go de ram + 50 euros de fdp... ca fait dans les 250 euros...
Avec 10% on tombe a 225 euros.. je dis ca se tente... lol
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 767
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020, 14:36

pierrot33 a écrit:
oui ca me tarde de l avoir entre les mains...
faut que je la commande... apres c est quand meme 180 euros en version assemblee + 25 euros pour la version 4go de ram + 50 euros de fdp...  ca fait dans les 250 euros...
Avec 10% on tombe a 225 euros..  je dis ca se tente... lol

j'ai du prendre un envoi mon cher, j'en ai eu 210$ donc moins de 200€ happy
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020, 15:35

C'est peut-être idiot mais il est préférable d'investir pour l'avenir.

Pour ma part, j'hésite à me prendre un pack vide et m'acheter un raspberry Pi4 8Go. Il est possible de mettre un Os 64 bit. Il y a un gain de performance par rapport à un Os 32 bit. Sans oublier l'arrivée du driver Vulkan. Pas de date pour le moment mais j'ai l'espoir pour mi 2021.

On parle même d'une version Raspberry Pi4 16Go pour début 2021 d'après les rumeurs. Il y a aussi le CM4 également.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a du très lourd qui arrive. C'est pour ça qu'il n'est pas avantageux d'investir dans un pack assemblé R4Pi 4 go.

Enfin, c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020, 15:50

Nepto a écrit:
C'est peut-être idiot mais il est préférable d'investir pour l'avenir.

Pour ma part, j'hésite à me prendre un pack vide et m'acheter un raspberry Pi4 8Go. Il est possible de mettre un Os 64 bit. Il y a un gain de performance par rapport à un Os 32 bit. Sans oublier l'arrivée du driver Vulkan. Pas de date pour le moment mais j'ai l'espoir pour mi 2021.

On parle même d'une version Raspberry Pi4 16Go pour début 2021 d'après les rumeurs. Il y a aussi le CM4 également.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a du très lourd qui arrive. C'est pour ça qu'il n'est pas avantageux d'investir dans un pack assemblé R4Pi 4 go.

Enfin, c'est mon avis !

Aucun intérêt à prendre la version 8 Go pour du retrogaming. Techniquement même la version 4 Go est inutile, même avec l'arrivée de novueaux émulateurs tu ne dépasseras jamais les 2 Go de consommation mémoire entre l'OS et les émulateurs.

Même sur mon PC actuel (Core i7 de 9ème gen et RTX 2060S) je n'atteinds pas les 2 Go de RAM utilisés avec Beetle PSX HW à fond (rendu 32 bit, antialiasing x16, widescreen hack, etc.)

Le seul cas où c'est utile ça peut être pour la GC et la Wii (et encore) et surtout pour la Wii U / PS3 / Switch, ce que le RPi 4 ne pourra jamais faire tourner de toutes façons.

Donc économise ton argent et prends une 4 Go, voire une 2 Go ce qui sera sûrement très suffisant lol
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 767
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020, 16:47

Nepto a écrit:
C'est peut-être idiot mais il est préférable d'investir pour l'avenir.

Pour ma part, j'hésite à me prendre un pack vide et m'acheter un raspberry Pi4 8Go. Il est possible de mettre un Os 64 bit. Il y a un gain de performance par rapport à un Os 32 bit. Sans oublier l'arrivée du driver Vulkan. Pas de date pour le moment mais j'ai l'espoir pour mi 2021.

On parle même d'une version Raspberry Pi4 16Go pour début 2021 d'après les rumeurs. Il y a aussi le CM4 également.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a du très lourd qui arrive. C'est pour ça qu'il n'est pas avantageux d'investir dans un pack assemblé R4Pi 4 go.

Enfin, c'est mon avis !

je n'avais pas en tête que c'était reservé au PI 4 8Go les drivers Vulkan. D’ailleurs ça m'étonnerai vu que c'est dispo sur tous les autres PI...
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020, 20:24

ClementNerma a écrit:
Nepto a écrit:
C'est peut-être idiot mais il est préférable d'investir pour l'avenir.

Pour ma part, j'hésite à me prendre un pack vide et m'acheter un raspberry Pi4 8Go. Il est possible de mettre un Os 64 bit. Il y a un gain de performance par rapport à un Os 32 bit. Sans oublier l'arrivée du driver Vulkan. Pas de date pour le moment mais j'ai l'espoir pour mi 2021.

On parle même d'une version Raspberry Pi4 16Go pour début 2021 d'après les rumeurs. Il y a aussi le CM4 également.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a du très lourd qui arrive. C'est pour ça qu'il n'est pas avantageux d'investir dans un pack assemblé R4Pi 4 go.

Enfin, c'est mon avis !

Aucun intérêt à prendre la version 8 Go pour du retrogaming. Techniquement même la version 4 Go est inutile, même avec l'arrivée de novueaux émulateurs tu ne dépasseras jamais les 2 Go de consommation mémoire entre l'OS et les émulateurs.

Même sur mon PC actuel (Core i7 de 9ème gen et RTX 2060S) je n'atteinds pas les 2 Go de RAM utilisés avec Beetle PSX HW à fond (rendu 32 bit, antialiasing x16, widescreen hack, etc.)

Le seul cas où c'est utile ça peut être pour la GC et la Wii (et encore) et surtout pour la Wii U / PS3 / Switch, ce que le RPi 4 ne pourra jamais faire tourner de toutes façons.

Donc économise ton argent et prends une 4 Go, voire une 2 Go ce qui sera sûrement très suffisant lol

Je suis très surpris. Je ne savais pas que les emulateurs demandent 2 go de ram pour fonctionner. Information très intéressante, merci bcp !

Gougoule : ah non, je n ai jamais dit que le driver vulkan était compatible uniquement pour le pi4. Il me semble que le développement amateur concerne pour le moment le pi3. Mais l equipe raspberry sont entrain de développer officiellement vulkan pour pi4 mais ca risque d'être long
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020, 20:52

Nepto a écrit:
Je suis très surpris. Je ne savais pas que les emulateurs demandent 2 go de ram pour fonctionner. Information très intéressante, merci bcp !

Je n'ai pas dis ça :ouf:

J'ai dis que les émulateurs (au moins jusqu'à 5ème génération include - donc PS1 / N64) ne demandent jamais PLUS que 2 Go. Mais ils en demandent souvent bien moins. Tu imagines bien qu'un émulateur NES ne va pas prendre 2 Go de RAM pour fonctionner lol

Surtout que sinon jamais les premier RPi n'auraient pu faire tourner d'émulateur. Mais en tout cas, au moins jusqu'à la 5ème gen, tu es tranquille avec 2 Go si tu utilises un OS dédié (avec Windows c'est un peu plus raque) quel que soit l'appareil, et même jusqu'à la 7ème gen dans une certaine mesure happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020, 13:26

Et un petit rpi zéro 2 avec la puissance du 3?
Ca serai cool pour notre gpi case.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 751
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020, 17:09

ClementNerma a écrit:
Nepto a écrit:
Je suis très surpris. Je ne savais pas que les emulateurs demandent 2 go de ram pour fonctionner. Information très intéressante, merci bcp !

Je n'ai pas dis ça :ouf:

J'ai dis que les émulateurs (au moins jusqu'à 5ème génération include - donc PS1 / N64) ne demandent jamais PLUS que 2 Go. Mais ils en demandent souvent bien moins. Tu imagines bien qu'un émulateur NES ne va pas prendre 2 Go de RAM pour fonctionner lol

Surtout que sinon jamais les premier RPi n'auraient pu faire tourner d'émulateur. Mais en tout cas, au moins jusqu'à la 5ème gen, tu es tranquille avec 2 Go si tu utilises un OS dédié (avec Windows c'est un peu plus raque) quel que soit l'appareil, et même jusqu'à la 7ème gen dans une certaine mesure happy
+1
GP32: 8Mo de RAM
PSP: 32 puis 64 Mo de RAM

Même un Pi4 à 1Go ça ne bride rien à cause de la RAM. Pour info j'ai un Pi4 qui me sert de serveur+lecteur vidéo à la maison (torrent, serveur web, nas, Kodi): je tourne entre 400 et 600Mo de RAM occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020, 21:22

Seulement ??! C est fou ! Je pensais plus
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 12:07

Plus j'y joue et plus je l'apprécie ce petit engin. L'écran est vraiment top. Un régal.

Bon reste le souci de la jouabilité des jeux de baston mais c'est un peu inhérent à tous les systèmes portables, surtout verticaux : ça manque de largeur pour être vraiment confort. J'ai amélioré la chose en posant simplement un D-pad destiné à la PSP à l'origine. Ça se colle (et se décolle) sur le D-pad d'origine et les Sho-Ryu-Ken fusent  :comeon: Solution facile, peu coûteuse (javais ça dans mon tiroir) et réversible en 2 secondes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai monté les boutons L / R fournis en bonus. Ils ressortent un peu de la coque et sont plus faciles à choper avec les doigts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai modifié les paramètres du fichier OSD pour ne garder que l'indication de niveau de la batterie. Bref y' a plus qu'à jouer.

Quelqu'un d'autre a pu tester la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 15:59

J ai quelques questions à te poser :

- j'ai lu sur internet que le joystick est très confortable mais qu il etait bien trop gros et gène l utilisation du d pad. C est ce que tu ressens ?

- Niveau poids, c est lourd a force ?

- les deux boutons a l arrière font ils du bruits ? (On entend des clics clics?)

- idem pour les boutons en facades, ce sont des boutons qui clic ? (Compliqué a expliquer désolé...)

- on entend beaucoup le ventilateur tourner sur les gros jeux ?

- On ressent une sensation de chaleur qui ressort de la console ?

- les boutons L et R sont ils accessibles? Sur un jeu comme megaman gba, les gachettes sont très sollicitées. J ai un peu peur avec la position des gachettes...

Et..... c est tout Laughing

Merci bcp pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7294
Réputation : 829
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 21:50

Yes, vraiment top la console, et bien vu le changement des gâchettes à l'arrière !!! :top:
@snkweb, tu l'as acheté sur le site original, à quel prix cela t'ait revenu en tout et combien de temps entre l'achat et la réception, stp ??? :merci:
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Sep 2020, 10:48

- j'ai lu sur internet que le joystick est très confortable mais qu il etait bien trop gros et gène l utilisation du d pad. C est ce que tu ressens ? Tout à fait. D'où la pose d'un extra D-pad PSP pour plus de confort.

- Niveau poids, c est lourd a force ? Le poids me convient bien, pas gênant.

- les deux boutons a l arrière font ils du bruits ? (On entend des clics clics?) Les boutons arrières font un clic

- idem pour les boutons en facades, ce sont des boutons qui clic ? (Compliqué a expliquer désolé...) Les boutons de façade sont identiques à ceux d'un vrai GameBoy. Pas de "clic".

- on entend beaucoup le ventilateur tourner sur les gros jeux ? Parfois on l'entend mais peu perceptible ou du moins pas génânt

- On ressent une sensation de chaleur qui ressort de la console ? Idem parfois cela arrive. Mais peu fréquent pour ma part.

- les boutons L et R sont ils accessibles? Sur un jeu comme megaman gba, les gachettes sont très sollicitées. J ai un peu peur avec la position des gachettes... Le format GameBoy est peu propice aux gâchettes. Ce n'est pas idéal. Après tu peux très bien attribuer L et R sur deux des boutons de façade.
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Sep 2020, 12:28

Caanunoo a écrit:
Yes, vraiment top la console, et bien vu le changement des gâchettes à l'arrière !!! :top:
@snkweb, tu l'as acheté sur le site original, à quel prix cela t'ait revenu en tout et combien de temps entre l'achat et la réception, stp ??? :merci:

Console $161.95
Transport UPS $47.49
Douanes €54 silent

Pré-commande le 1er mai 2020. Étiquette d'envoi UPS créée le 06/08/2020. Colis reçu le 17/08/2020.
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




PiBoy DMG. - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: PiBoy DMG. PiBoy DMG. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PiBoy DMG.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» PiBoy XRS
» Retour PiBoy DMG.
» Ventilateur DMG Piboy.
» PIBoy Pi4B
» Tutoriel PiBoy DMG.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-