AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ES-DE pour android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer


Messages : 1861
Inscrit le : 14/12/2010


ES-DE pour android - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024, 10:44

Bon au final j'ai testé (un grand merci à arnodaro :merci: ) et j'avoue que, malgré mes préventions, c'est quand même vraiment supérieur à Beacon Launcher et Daijishou.

Il reste qu'il faut utiliser un launcher Android à coté car ES-DE est une app native, je pense utiliser Console Launcher.

Au final j'ai donc pris un mois de Patreon pour sponsoriser le dev.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


ES-DE pour android - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024, 17:52

Alors j'ai installé AnyHome pour permettre à Es de se lancer à l'ouverture de la console:
-Une fois installé je lance AnyHome
-je choisi ES
-Es se lance, je le quitte en "killant" toutes les processus (en faisant glisser de bas en haut)
-setting et je tape dans la barre de recherche "applis" puis choisi appli par défaut
-je choisi AnyHome

hop le tour est joué je démare direct sur ES.
En faisant ça, le seul moyen d'accéder aux réglages est de faire défiler le menu (haut vers bas avec le doigt) et de choisir setting, perso ça me va je fais juste de l'émulation sans jeux android.
retrogamecorps en parle dans sa vidéo à 20:55, on peut avoir accès à ses applis en configurant un peu plus

https://www.youtube.com/watch?v=qGqOSvh2UjQ
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


ES-DE pour android - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024, 20:53

J'avais vu, en effet.

Perso je préfère garder un launcher Android, d'une part parce que j'ai des jeux et des applis que j'utilise, et aussi (c'est d'ailleurs mentionné clairement dans la FAQ d'ES-DE) parce qu'ES-DE n'est pas optimisé en termes d'économie d'énergie comme l'est un launcher.

Et puis il y a les systèmes qu'ES-DE a biffé par peur des ninjas de Kyoto...
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


ES-DE pour android - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024, 08:54

la version 3.0.0-17 te permet d'inclure les émulateurs nintendo !
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


ES-DE pour android - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 11:04

Bon, après un week-end à essayer, au final je suis repassé sous Daijishou. J'adore la présentation d'ES-DE mais je le trouve mal adapté à un setup Android, notamment la quantité de données que le scraper (configuration par défaut) ramène est délirante, 30 gigas pour ~2600 roms pale

Et Daijishou a une feature que j'adore par dessus tout, il est capable de regrouper les variantes d'un même jeu. Par exemple j'ai 6 fichiers CHD pour FF 7 : la traduction FR Neo Midgar et la VO retraduite, 3 CD chacun, dans mon frontend j'ai une entrée FF7, lorsque je la sélectionne j'ai un sous-menu qui me permet de choisir le fichier à lancer.

Le principal défaut de Daijishou est son scraper intégré assez pourri, mais je le désactive, et je scrape avec Skraper sur PC, il suffit ensuite d'importer le gamelist.xml et de pointer vers les dossiers d'images sous Daijishou et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


ES-DE pour android - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 12:40

Les scraps dès que tu mets les vidéos c'est gros, perso je les mets sur le stockage console pour économiser sur la sd. Mais je te rejoins complètement sur la taille, le pire c'est que les vidéos n ont pas routes la même taille:
Scrap nes images+vidéo environ 1.2gb pour 900 jeux
Scrap megadrive environ 8gb pour 900 jeux !
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 463
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


ES-DE pour android - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 13:47

Idem, j'ai été déçu, je suis retourné sur Daijisho.
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


ES-DE pour android - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 07:47

Bonjour à tous,

Une petite question, si on a acheté la version Android via l'appstore d'Amazon, est-ce que ES-DE se met à jour? Je vois dans les options que check for update est là et activé mais j'avoue que je n'ai jamais fait gaffe car avec tout ce bordel dû au retrait du store j'avais migré vers les autres en attendant...

Et je ne trouve pas d'informations à ce niveau là, quand je vais sur le Patreon je vois qu'on peut payer une fois et qu'ensuite il envoie les mises à jour via email mais le but ce n'est pas de pouvoir se mettre à jour directement via la machine?

Parce que télécharger des apk à chaque mise à jour c'est un peu lourd (surtout qu'il faut le faire pour plein d'applis au final avec le retrait de tout et n'importe quoi des différents appstore...).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


ES-DE pour android - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 10:42

Il faut télécharger l'APK à chaque fois, tu reçois un lien par mail. A priori l'APK est signé donc se met à jour proprement.
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


ES-DE pour android - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 11:12

Nikojiro a écrit:
Il faut télécharger l'APK à chaque fois, tu reçois un lien par mail. A priori l'APK est signé donc se met à jour proprement.

J'ai reçu ce message via l'application à l'instant :

ES-DE pour android - Page 2 434461360_426678686610839_8461213670336667399_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=JCHHpp5rh5IAb4tDcd3&_nc_ht=scontent-lhr8-1

Donc lol pour mettre à jour via le store Amazon et oui comme tu dis il faut télécharger l'apk à chaque fois.

Pas top les updates via Android quand ça ne passe pas par le Google play store...

Du coup faut encore repasser à la caisse me concernant.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ES-DE pour android - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 12:25

ES-DE acheté sur Patreon, pas d'update via l'App, mais je dois aller sur le Patreon DL la dernière release.
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


ES-DE pour android - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 13:21

Caanunoo a écrit:
ES-DE acheté sur Patreon, pas d'update via l'App, mais je dois aller sur le Patreon DL la dernière release.

Merci, j'ai racheté l'app sur Patreon du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


ES-DE pour android - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 16:36

Si tu as souscrit au moins une fois par Patreon tu recevras les mails de mise à jour, même après avoir coupé ta souscription.

Si tu veux, je t'envoie le lien pour la dernière en MP.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


ES-DE pour android - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 18:49

il me semble qu'il avait dit que les acheteurs de l'app via amazon pouvait se faire rembourser afin de bénéficier d'un téléchargement via le site officiel et du suivi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ES-DE pour android - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ES-DE pour android
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quelle console Android pour des jeux... Android ?
» Android 4.3 ? CFW ? pour supporter Android Wear >.>
» Android 8.1 pour XD+
» RPG Français pour Android ?
» ePSXe pour Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement-