AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pyra : les specs !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
miguel1973
Noob'


Messages : 29
Inscrit le : 05/02/2014


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 12:29

au niveau du form factor , ce serait cool qu'ils reutilisent celui du psion 5 happy mais en couleur , tactile et tous le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacasebd.overblog.com
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 12:50

Normalement elle sera un poil plus grande que la Pandora, le clavier pourra être éclairé. Ils tablent sur une batterie 8000mah.

Pour le soc, Ed attend des nouvelles de Qualcomm aussi. Mais le TI est celui le plus pressenti.

EDIT : erreur, 6000mah, pas 8000mah.


Dernière édition par BAFelton le Lun 24 Fév 2014, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 13:08

C'est pas ce que j'ai compris concernant la batterie, ED à plutôt envie pour le moment d'utiliser les même que la pandora (la consommation d’énergie ne sera pas beaucoup plus importante que sur pandora) à moins que ça ait évolué très récemment? Et effectivement même si des discussions sont en cours concernant d'autres SOC je pense que c'est de toute manière celui de TI qui sera retenu
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
samsata
Noob'
samsata

Messages : 10
Réputation : 2
Age : 33
Inscrit le : 08/02/2014

Machine préférée Pandora / Neo Geo / Megadrive


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 13:08

8000 mah :O !!!! Enorme !  :yeah: 
Je pense que les améliorations par rapport à la Pandora vont être excellentes ! Rien que le fait d'avoir une batterie de plus grande capacité (alors que celle de la Pandora est déjà énorme quoi), un clavier rétroéclairé, et un écran un poil plus grand...  c'est déjà superbe !  :merci:

Même si j'aime la puissance brut du matos de par ma passion de l’informatique, pour la pandora je m'en fiche un peu, du moment qu'ils trouvent quelque chose d'ultra efficace et que ça ne gêne pas la facilité de programmer les émulateurs et autre...
J'aimerai que la N64 passe parfaitement et pourquoi pas la dreamcast et quelques hits gourmands Very Happy

Yoan
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 13:52

Oups oui pardon, c'est 6000 pas 8000.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un topic intéressant sur le calcul du prix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 19:59

Oui intéressant le topic sur le calcul du prix. Ce que je retient c'est que je vais devoir précommander pour l'obtenir à un prix un peu plus bas happy
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 20:27

Hs : tu as réussi a faire marcher le pack d ingoreis finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
samsata
Noob'
samsata

Messages : 10
Réputation : 2
Age : 33
Inscrit le : 08/02/2014

Machine préférée Pandora / Neo Geo / Megadrive


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 20:47

Cela dit, 6000 mah c'est énooorrmeeeee !!!!  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 23:07

@baf, oui je sais pas trop comment happy mais ca marche c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 23:25

d'après leur estimation 499 euro :/
Je veux bien que ce soit "artisanal" fait par des geeks pour des geeks, mais ne pourraient-ils pas s'associer avec un fabricant pour produire leur Pyra à moindre coûts, en assurant la conception et le support software et en partageant les revenus ?
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 09:26

Ils sont associé avec un fabriquant, même plusieurs j'imagine Wink mais en Allemagne. ça c'était pas bien passé en chine, dur pour une petite boite comme ça qui n'a pas les moyen d'avoir quelqu'un sur place. De toute façon les pièces en petite quantité coutent cher le prix resterait élevé. D'ailleurs à ce montant s'ajoute la TVA
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
Invité
Invité
avatar


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 10:43

Salut,
500€ pour la Pyra, perso, je trouve que c'est plutôt honnête (attention, je ne cautionne pas le prix, que je trouve élévé), 500€ est bien sûr une somme conséquente, car elle serait vendue au même prix que la Pandora 1Ghz actuellement en fin de course.
En effet, en général, un produit qui en remplace un autre (meilleure qualité, spécificités techniques accrues, performances en hausse, etc ...) voit son prix augmenter, légitimement ou pas. Là, ce ne serait pas le cas.
Bref, de toute façon, 500€ ou moins (voir plus), la console se vendra (sur Dragonbox, c'est les Pandoras 1Ghz à 499€ qui se vendent le plus !!!).  :hmmm: 
C'est sûr que je préfèrerais payer 300 ou 400€ maxi pour la Pyra, mais si c'est pas moi qui la prend à 500€ ou plus, ce sera quelqu'un d'autre qui le fera !!! De nos jours, cher ou pas cher, tout se vend et trouve preneur.  :/ 
Je pense, perso, que de toute façon, quand on veut réellement un produit, qu'on est passionné comme un dingue, alors on n'hésite pas ou on fait le nécessaire (manger des pâtes pendant 2 mois, boire que de l'eau, s'enfermer à triple tours dans la cave pour éviter les sorties coûteuses !!!) pour se payer son graal. Je me suis bien payer la Pandora 600 Mhz au prix fort d'alors (440€) et la 1Ghz également (ma femme voulait ma peau dans ces moments là :comeon:  ) !!!
Et si je trouve les mêmes qualités, supérieures bien sûr, (robustesse, autonomie, finition, fabrication... artisanale, sans les défauts !!!, performance, etc ...) que sur la Pandora, pourquoi pas (500€ étant ma limite infranchissable).
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 11:20

Personnellement je ne trouve pas que les specs justifient le prix, pour moins de la moitié du prix tu peux trouver une tablette chinoise quadcore, 2GB Ram, écran fullhd/retina.
Un exemple parmi tant d'autres à 190 euros:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après on peut critiquer les produits chinois, cependant ils s'améliorent grandement comme minix ou xiaomi qui pourrait faire une belle percée mondiale tant les leaders actuels décoivent actuellement au MWC2014, surtout Samsung et son Galaxy S3SS, oops Galaxy5.


Loin de moi l'idée de dénigrer la Pyra qui a vocation de satisfaire des fans éxigeants avec une communauté active, mais je me dis qu'il est possible que les personnes derrière ce projet pourraient réduire entre 100 et 150 euros le prix de la Pyra s'ils s'investissaient dans la prospection de partenaires asiatiques, et pas qu'en Chine (Taiwan, Inde, Corée du Sud...)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 11:33

Il est évident que trouver moins cher est très simple mais on parle de mini console / PC, une tablette reste une tablette.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 11:48

Mis à part le clavier il n'y a pas de différences notables, et pourtant la tablette avec un écran plus grand coûte 2.5X moins cher  :/
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 14:01

Il est convenu que la Pandora et la future Pyra sont des produits 'niche' produits à peu d'exemplaires, ils seront forcément plus chers.

Demander à de grandes entreprises aurait aussi certainement ses inconvénients et laisserait moins de liberté à ED pour sa conception.

Et une tablette avec un écran plus grand pour le côté mobile, faudra repasser happy
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 14:18

je comprends, pourtant les Raspberry Pi sont très abordables ou les produits Arduino également et ce sont des produits de niche
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 14:39

Je ne suis pas un pro mais comparer un circuit imprimé avec des composants et une console complète ca ne parait pas équitable. Encore une fois ce sont deux produits qui n'ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 19:51

prima.king a écrit:
Mis à part le clavier il n'y a pas de différences notables, et pourtant la tablette avec un écran plus grand coûte 2.5X moins cher  :/

Le clavier, le système d'exploitation, les contrôles, la taille, l'autonomie, les possibilité d'upgrade, l'espace de stockage, la connectivité et j'en passe... Je trouve au contraire que ça n'a rien à voir. Par contre je conçoit que tout le monde ne voit pas l’intérêt, il se trouve que ça colle exactement à mes besoins (ou envies?) et je suis prêt à mettre ce prix dans une pyra alors que je ne mettrais jamais 150€ dans une tablette Wink

Concernant le raspberry Pi bah c'est cool comme petit appareil mais si ça coute pas cher c'est aussi parce que le matos utilisé date un peu, ça rivalise même pas avec une pandora CC en terme de puissance, et c'est pas ce qu'on lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 20:38

Pareil que Cocci, je vois pas l'intérêt d'une tablette personnellement mais surement qu'il y en a un (et pourtant j'en ai une qui prend la poussière).

Mettre 500 et un peu plus dans la Pyra, oui sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Dr-412
Noob'
Dr-412

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 20:58

Coccijoe et BAFelton, vous avez bien résumé ce que je pense moi aussi. Je comprends que certains trouvent les tablettes géniales, ou que d'autres ne voient pas l'intérêt de la Pandora/Pyra. Mais je ne fais partie d'aucun des 2 groupes. La Pandora je l'utilise, la Pyra m’intéresse beaucoup, alors que ma tablette - parceque oui, j'en ai eu une, bien sûr. Pas possible de voir passe un gadget sans essayer ;-) - je l'ai donné à mon neveu tellement je m'en servais pas. Question de goût, c'est tout. Mais moi aussi je craquerais des euros dans la Pyra, ca ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 22:45

Je ne comparais pas l'utilisation, mais le prix des composants, il est clair que qu'une Pandora/Pyra sont bien des devices développés et adaptés pour le gaming / retrogaming, les tablettes d'avantage pour le surf, mailing, films...
La tablette citée plus haute propose un écran 10" Full HD, 2Gb ram, quad-core RK3188 (gamepgad2, JXD7800B, Minix X7...) et "ne coûte que" 190 euros.
Que propose la Pyra en plus ? Son clavier couplé à un pad, je ne sais pas si cela justifie le prix.
Idem pour le suivi, Minix propose un suivi sérieux pour son X7, ça ne les empêche pas de proposer leur box pour une centaine d'euros, 5X moins que la Pyra.

Je suis d'accord avec BAFelton, si les personnes derrière la Pyra se liaient avec un fabricant chinois, coréen ou autre cela pourrait limiter leur liberté, mais réduire drastiquement les coûts et étendre leur champ d'action sur le marché,les passionnés ne seraient plus dès lors les seuls clients potentiels.
Cette manne supplémentaire si le projet se développe dans ce sens pourrait permettre à DragonBox de recruter des ingénieurs supplémentaire par exemple, accélerer le temps de gestation du projet...
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 08:40

Le cout de production est estimé à 25/30€ par pyra celui de l'assemblage entre 7/9€. J'ai aucune idée de combien ça couterais pour faire fabriquer en chine ni combien serai le transport ensuite pour les ramener en europe, mais franchement pour gagner 30€ au mieux par console je vois pas trop l’intérêt de prendre des risques, en Allemagne ED contrôle lui même si tout ce passe bien.

Ce qui coute cher ce sont les pièces, celles de la pyra sont estimé à 250€, plus que le prix de la tablette que tu met en lien. Y'a plein de raison qui explique cela, les petites quantités, des pièces simplement couteuses à la base, un plus grand nombre de pièces différentes etc...


Dernière édition par Coccijoe le Mer 26 Fév 2014, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 08:57

Je vois bien ce que tu veux dire prima.king mais suite à l'expérience de la Pandora je pense qu'ED ne veut prendre aucun risque et travailler avec des entreprises qu'il connaît et qu'il peut facilement contacter. Il veut jouer la carte de la sécurité.

Son post sur le prix de la console explique clairement les choses : petites quantités, amortissement ect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pyra : les specs !! - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: Pyra : les specs !! Pyra : les specs !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyra : les specs !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Pyra : Les vidéos
» Pyra: la puissance du CPU
» Histoire de la Pyra.
» Pyra sur DragonBox.
» Une Pyra de plus en France !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la Pyra-