AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 News Pyra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lejive
Noob'


Messages : 12
Inscrit le : 01/01/2017


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°226 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 21:06

Les précommandes étant en cours, on a peu près une idée de la date de sortie de la pyra en 2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 751
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°227 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 22:06

Dur à dire. Ils ont encore des problèmes avec la carte mère. Tout le monde espère que la prochaine révision sera bonne, mais si c'est pas le cas, ça va encore ajouter du délai.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°228 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 16:20

On se rapproche du bout du tunnel Wink .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être avant la fin de l'année 2018 :ptdr:

Mieux vaut miser 1er semestre 2019 :hmmm: .
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°229 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 14:01

Wouhou ça sent bon Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si seulement le prix pouvez descendre un peu, ça serait coooooolllll :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°230 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 21:48

Oui, effectivement, on approche !!!
Personnellement, tôt (si le prix diminue, + de 500€ Mad ) ou tard (si le prix ne change pas ou bien, comme la Pandora :amour: , attendre plusieurs mois une baisse de prix :hmmm: ), la Pyra sera mienne... Enfin, je l'espère !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
paralabamba
Petit scarabée
paralabamba

Messages : 90
Réputation : 13
Age : 43
Inscrit le : 21/08/2017

Machine préférée Pandora bien sûr

Localisation : France

Humeur : ça dépend


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°231 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 22:30

ça sent bon !

Je pense que si le développement et les pièces détachées assurent aussi longtemps que sur la Pandora le prix sera largement justifié...pour un utilisateur qui a besoin d'une machine polyvalente. Juste pour jouer je suis d'accord que ça fait un peu cher...

Je parie sur une livraison de la bête vers 2019
Revenir en haut Aller en bas
paralabamba
Petit scarabée
paralabamba

Messages : 90
Réputation : 13
Age : 43
Inscrit le : 21/08/2017

Machine préférée Pandora bien sûr

Localisation : France

Humeur : ça dépend


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°232 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 22:31

vers mars 2019 je voulais dire ! Mon clavier à fourché (plus l'habitude du AZERTY mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°233 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 22:43


"Wait and See" !!! :euh:
"Le premier pas vers la jouissance est la patience" !!! :peufpeuf:
"Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie" !!! :peufpeuf:
"Patience ! Avec le temps, l'herbe devient du lait" !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
paralabamba
Petit scarabée
paralabamba

Messages : 90
Réputation : 13
Age : 43
Inscrit le : 21/08/2017

Machine préférée Pandora bien sûr

Localisation : France

Humeur : ça dépend


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°234 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 23:29

De la patience j'en ai à revendre, j'ai dégoté une Pandora 1ère génération d'occase et je commence doucement à me familiariser avec le bash (encore quelques semaines et je me tape du scribt, du moins si j'arrive à me contenir sur l'émulateur neogeo)
Par contre je suis allé faire un tour sur la vidéo "Ask the Dragon" et j'avoue je suis impressionné une fois de plus.
A priori comme ça j'aurais tendance à dire que tous les points critiquables (pas beaucoup) de la Pandora ont été revus et sévèrement améliorés.
Par exemple quand Mrozek dit (et explique caméra au poing) que le clavier est beaucoup mieux, je tombe de ma chaise...
Revenir en haut Aller en bas
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°235 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 16:14

Bonjour, ça fait longtemps que je n'était pas repasser par ici lol Ça tourne toujours bien en dirais Very Happy
Je voulais savoir concrétement la pyra elle peut faire tourné quoi, ça m'intrigue, ça fait longtemps que je me suis pas intéressé sur la pandora et la petite nouvelle pyra.
Je fait changer le plastique de ma pandora, car il avais un peu ramassé lol elle est chez dragonbox là, j'attend son retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°236 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 19:23

La pyra ressemble à un projet indiegogo : tu back et au final tu en vois jamais la couleur Laughing
Depuis le temps la hype n'est jamais retombée? Pas de branchage, juste qu'on m'explique parce j'ai l'impression qu'on nous (vous) refait le coup de la gcw zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°237 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018, 08:00

Bonjour à tous,

Oui il faut être drôlement patient :lol2:

Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une console chinoise (sans offenser nos amis asiatiques), ce que je veux dire c'est que ED n'est pas contraint aux exigences de profit comme la chine.

Même si clairement la technologie est daté et plutôt onéreuse maintenant, il peaufine vraiment son projet.
La Pyra ne sera certainement pas un foudre de guerre, mais elle aura l'avantage d'être bien optimisée.
Le service après vente et sérieux et efficace et il y a de nombreux passionnés qui vont nous concocter des merveilles (Ptit Seb entre autre, que je salut pour ses nombreux développements de qualité sur la Pandora :merci: ).

Sans compter les très nombreux portages de la Pandora que pourra probablement accueillir la Pyra.

Bref ça avance à la vitesse d'un escargot asthmatique :oui: , encore un peu de patience, j'ai confiance. En plus la communauté est très importante.

Des infos ici :https://pyra-handheld.com/boards/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°238 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018, 13:08

Le côté fait main c'est quand même autre chose happy
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°239 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018, 13:53

Oui c'est bien vrai :oui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paralabamba
Petit scarabée
paralabamba

Messages : 90
Réputation : 13
Age : 43
Inscrit le : 21/08/2017

Machine préférée Pandora bien sûr

Localisation : France

Humeur : ça dépend


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°240 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018, 21:20

100% d'accord ! L'artisanal, y'a que ça de vrai :amour:
J'ai l'impression que c'est un truc qui n'existe pas dans le commerce de masse...un hybride entre la console, l'ordinateur et le palm, je sais pas trop....Depuis que j'ai une Pandora en main, à l'usage je me pose la question, c'est dur à définir...
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 304
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°241 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 15:43

Bon alors, on en est où avec cette console ?

Sortira, sortira pas ? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°242 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 15:53

ED et ses complices, sont toujours très actif🔝 .

Ils ont rencontrés de nombreuses difficultés avec les moules et ont dû délocaliser la production des cases.

Actuellement il corrige des dysfonctionnements survenus.

Les choses progressent bien, mais il va falloir encore s'armer de patience, avant de voir la nouvelle génération de prototypes et la production de masse, des Pyra finalisées Crying or Very sad

Je préfère patienter un peu "très longtemps maintenant :lol3: " et avoir un produit de qualité qui réponds à mes attentes. Plutôt qu'il bâcle le tout.

C'est vrai que cette attente met à l'épreuve nos nerfs. Mais je fais confiance à ED.
Revenir en haut Aller en bas
paralabamba
Petit scarabée
paralabamba

Messages : 90
Réputation : 13
Age : 43
Inscrit le : 21/08/2017

Machine préférée Pandora bien sûr

Localisation : France

Humeur : ça dépend


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°243 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 16:58

Ben quand je vois le nombre de mises à jours et de portages qui sortent encore aujourd'hui sur la Pandora, je pense qu'on peut faire confiance à ED et toute la communauté derrière pour nous envoyer une nouvelle petite machine aux caractéristiques uniques et introuvable.
La question que je me pose c'est combien de temps et de mises à jour logicielles il va falloir pour sortir un truc complètement optimisé, parce que entre la Pandora en 2013 et ce qu'on peut en faire aujourd'hui il y a un sacré travail qui a été fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°244 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019, 21:31

ED a écrit cela le 27/08/2019:
"The production of the first PCBs can start middle of September, btw, everything will be there then.
Then we just need to finish the case, the logo, packaging, etc. and it's time to ship.

I'm planning for the full production sometimes end of October maybe and the preorder-prototypes should go out early September."

C'est encourageant, non !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°245 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 07:26

Bonjour Caanunoo, content de te revoir.

Oui ça bouge bien là.


On peut espérer l'ensemble des envois au mois de févriers 2020, si tout se déroule bien.

ED et très actif, même si il est épuisé. Les aller retours en Grèce et les problèmes rencontrés sur la qualité des plastiques ne l'aide pas. Heureusement il est très rigoureux.

Il donne régulièrement des informations sur les différents points de progression.

Il doit également produire la cartouche megadrive d'ultracore pour amortir les coûts de la Pyra, plus fraieux que prévu :/

Je me demande comment on peut savoir quel est notre place dans la file des pré-commandes.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°246 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 08:10

En tout cas on peut reconnaître à Ed du courage et de la persévérance, quand on voit depuis combien d'années la Pyra est annoncée...

Comment elle se place face au matos d'aujourd'hui techniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°247 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 09:12

Elle accusera un sacré retard c'est sûr :/

Mais elle sera tellement optimisée que l'on peut avoir de très belles surprises. happy

En plus la communauté est extrêmement large et compétente.
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°248 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 09:36

Quand on voit les merveilles que ptitSeb a su faire (et fait encore) avec la Pandora, je ne me fais pas de soucis pour la Pyra :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°249 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 09:51

Salut l'ami Cauldron2, heureux de te revoir également !!! :beer:
Il me semble que la prod à été lancée récemment, donc les specs techniques n'ont pas changées dans les grandes lignes et pour être cohérentes avec les specs annoncées sur DragonBox.
Perso, je pense que la Pyra ne sera pas dépassée, ou de si peu, vu celles des consoles actuelles et à venir.
De toute façon, vu le travail et la tenacité d'ED dans cette fabuleuse entreprise, on ne peut qu'être admiratifs... et moi, je crois en lui, en la Pyra, comme j'ai cru en la Pandora.
A terme, elle sera mienne, même si je dois faire un Kickstarter ou bien vendre des organes (un rein et un testicule devraient bien rapporter !!!  :mexico: ).
De plus je rejoins neobagram sur la forte communauté qui entoure et soutient les produits d'ED !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°250 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 16:56

idem en ce qui me concerne happy encore aujourd'hui la seule cpos que j'utilise est la Pandora 1Gh, la meilleure à mon sens (pas pour la puissance mais pour le contenu, homebrew et adaptation, compatibilité de supports, communauté, devs etc...)
bon, c'est vraiment subjectif hein, ne prenez pas ma phrase au pied de la lettre! :ouf: donc vivement que la belle arrive! :top:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
pierro78
Noob'
pierro78

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 19/08/2014


News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°251 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019, 18:46

DragonBox Pyra prototypes begin shipping (open source handheld gaming computer) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink happy happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




News Pyra - Page 10 Empty
Msg n°252 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News Pyra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pyra sur DragonBox.
» Unboxing Pyra.
» Présentation de la Pyra
» Pyra : Les vidéos
» Une Pyra de plus en France !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la Pyra-