| Much W1 - Octo core gamephone | |
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Auteur | Message |
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RankXeroxZ The Puppet Master
Messages : 5315 Inscrit le : 03/12/2011
| Msg n°31 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Ven 05 Déc 2014, 20:13 | |
| Pour ma part je te répondrai avec plaisir demain, je te posterai des screenshots au besoin et de ce que j'ai pu voir de ta vidéo ça ressemble à mon boot. |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°32 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Ven 05 Déc 2014, 20:13 | |
| Bon en lisant les commentaires de ladite vidéo il est clair qu'il y a 2 roms différentes pour cette bécane. 78dian et Much Snail ? Diablotin pourrait peut-être activer ses contacts chez iReadygo pour obtenir les roms ... |
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Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
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| Msg n°33 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Ven 05 Déc 2014, 21:42 | |
| J'avais cru voir ça sur dingoonity....
Bon, ça se confirme...
Je vais voir pour les firmware.... Je vais demander pour le root... |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°34 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Sam 06 Déc 2014, 00:17 | |
| - diablotinbouky a écrit:
- J'avais cru voir ça sur dingoonity....
Bon, ça se confirme...
Je vais voir pour les firmware.... Je vais demander pour le root... Ça serait super cool ! |
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Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
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| Msg n°35 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Sam 06 Déc 2014, 10:52 | |
| Bon...c'est pas gagné...
De base, mon contact ne peut pas transmettre de firmware...interdiction de la part de Snail. Snail ne veut pas que l'on chipote a ses firmware...donc ce n'est sûrement pas un hasard que l'option root ne soit pas là, que le debuggage USB non plus... Ça promet du sport...
Lundi, je devrais savoir si oui ou non je peux l'avoir....Normalement oui...
Mon contact demande quel launcher...je réponds Snail...et il me dit pfff, misère.... :-!
Alors, il me dit : You must break Snail launcher then root....you can use some software to break Snail...Qihu360
Édit: je crois que sur dingoonity, ils ont déjà bien avancé... boards.dingoonity.org/android-devices/much-w1-out-soon!/150/ |
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Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
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| Msg n°36 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Sam 06 Déc 2014, 16:08 | |
| 1.Pour le débogage USB : https://yadi.sk/d/OqX6J-1NdAM3U https://yadi.sk/i/XtSMP3fudALp2 Premier lien, c'est l'APK. Installer et ouvrir. Une fois ouvert, un glissement du doigt du bord gauche de l'écran vers la droite...on tombe sur un menu....on active le débogage USB ( voir la photo du deuxième lien ). 2. Pour le Root. Moi j'ai utilisé Vroot que j'avais déjà sur mon PC. En 45 sec, c'était Rooté On peut le trouver ici: www.mgyun.com/vroot 3. Entrer en Recovery. On télécharge le MtkDroidTools depuis le Playstore. Une fois ouvert, on prend l'option boot in recovery... Comme d'habitude. Bouton power pour ouvrir le menu recovery. Volume moins pour naviguer dans le menu Volume plus pour sélectionner... Ced |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°37 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Sam 06 Déc 2014, 22:32 | |
| Super, merci ! Je n'avais pas encore eu le temps de dépiauter Dingoonity.
Debugging USB activé, MTK Droid Tools reconnait le device, yes ! Par contr pas possible de rooter avec, je tente vRoot. |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
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| Msg n°38 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Sam 06 Déc 2014, 22:50 | |
| Ca y est, rooté, reste à faire un poil de ménage, Qihu360 demande trop de permissions et vRoot installe son propre manager. Un grand merci ! |
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Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
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| Msg n°39 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Sam 06 Déc 2014, 23:47 | |
| Je présume qu'il faut garder Qihu360 pour bénéficier de l'option debogage usb?
Pour le reste, c'est la même méthode que sur les zopo Zp998. Accéder au recovery via mobile uncle, c'est bien....tant que le téléphone s'allume! Il faudrait avoir le recovery via la manipulation power + volume+
Si je me souviens bien, sur le ZOPO, cela avait été le cas apres une mise a jour...
Enfin, on a deja bien avancé :-) |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°40 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Sam 06 Déc 2014, 23:52 | |
| Mouais, plus de root après un reboot ... Je vais essayer demain la méthode de ka 52 sur le thread dingoonity. Je vous tiendrais au jus. |
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Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
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| Msg n°41 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Dim 07 Déc 2014, 00:19 | |
| Pas de soucis pour moi apres reboot....toujours root. C'est quoi la méthode que tu veux essayer? |
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RankXeroxZ The Puppet Master
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| Msg n°42 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Dim 07 Déc 2014, 09:00 | |
| Je coupe votre conversation une minute. Nikojiro, quand un membre du forum prend sur son temps personnel pour faire des clichés que tu lui as demandé, la moindre des politesses est de le remercier même si ça n'a pas résolu ton problème ça fait partie des règles de notre forum qui s'appliquent à tous ici. J'ai effacé mon message et mes photos vu que ça ne t'as été d'aucune utilité mais n'oubliez pas que dans les posts d'aide en particulier une politesse élémentaire est de mise et vous aidera à obtenir la participation des autres membres. Merci.
Dernière édition par RankXeroxZ le Lun 08 Déc 2014, 07:39, édité 1 fois |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°43 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Lun 08 Déc 2014, 07:35 | |
| - RankXeroxZ a écrit:
- Je coupe votre conversation une minute.
Nikojiro, quand un membre du forum prend sur son temps personnel pour faire des clichés que tu lui as demandé, la moindre des politesses est de le remercier même si ça n'a pas résolu ton problème ça fait partie des règles de notre forum qui s'appliquent à tous ici.
J'ai effacé mon message et mes photos vu que ça ne t'as été d'aucune utilité mais n'oubliez pas que dans les posts d'aide en particulier une politesse élémentaire est de mise et vous aidera à obtenir la participation des autres membres.
Merci.
Je ne t'ai en effet pas remercié immédiatement ... Mille excuses ! Mais ta réaction me paraît bien épidermique .... Si je devais compter le nombre de fois où je n'ai pas eu explicitement de merci même en aidant via MP ! Je t'ai un peu oublié par excès d'enthousiasme et je suis parti bille en tête sur la résolution technique voilà tout, sincèrement désolé de t'avoir froissé. Pour ma part j'essaie de laisser un poil plus de place entre ma tête et mon chapeau ... Sans rancune. |
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RankXeroxZ The Puppet Master
Messages : 5315 Réputation : 203 Inscrit le : 03/12/2011
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| Msg n°44 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Lun 08 Déc 2014, 09:09 | |
| On essaie de maintenir un minimum de courtoisie entre tous, ce n'est qu'un petit rappel que je t'ai adressé ainsi qu'à tout le monde comme il nous arrive d'en faire régulièrement. Alors pas de derme de chapeau ou de rancune ici, ce n'est qu'un forum et on est tous des adultes non? Donc "l'incident" est clos et j'espère sincèrement que tu as pu régler le problème avec ta W1, bonne continuation Nikojiro! |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°45 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Lun 08 Déc 2014, 09:24 | |
| OK no souci, comme je l'ai admis j'ai péché par excès d'enthousiasme, mea culpa.
J'ai pu en effet régler mon problème, je prépare un petit guide à partir des infos de diablotin et de mes recherches, que je posterais un peu plus tard.
Dernière édition par Nikojiro le Lun 08 Déc 2014, 10:09, édité 1 fois |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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RankXeroxZ The Puppet Master
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| Msg n°47 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Lun 08 Déc 2014, 09:37 | |
| Perso j'aime l'idée de publications sur la résolution de problèmes, c'est un peu la première vocation du forum mais le souci ici c'est que dans le cas de la W1 on est que très peu de personnes à être concernées... Alors un post oui mais un article je suis moins sur, c'est à discuter en tous cas. |
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Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
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| Msg n°49 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Mer 10 Déc 2014, 08:15 | |
| Good news, j'ai désactivé le mapper Much, mis Tincore Keymapper à la place, et les sticks, dpad et boutons sont parfaitement reconnus. Leur mapping par défaut est zarb mais reconfigurable, via l'appli KeyDIY ou au pire en éditant les keylayouts du système. Je prépare un tuto d'ici quelques jours. |
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RankXeroxZ The Puppet Master
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| Msg n°50 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Mer 10 Déc 2014, 09:23 | |
| Woaw, ça a l'air assez compliqué tout ça mais si tu veux partager ton expérience et la façon que tu as trouvé de solutionner ton problème fais nous le savoir! Je voudrais savoir si d'autres personnes ont connues le même problème pour rooter leur W1 sous Snail (ou même un autre?)? |
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k0en Team Open Consoles
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| Msg n°51 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Mer 10 Déc 2014, 09:45 | |
| J'ai pas regardé si celui que m'a envoyé ced est rooté. Je vais regarder mais je ne me lancerai pas dans le root le cas échéant (le W1 n'est pas à moi ) Par contre nikojiro, je n'ai pas rencontré de problème particulier avec le mappage des contrôles. Quels étaient les tiens? |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
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| Msg n°52 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Mer 10 Déc 2014, 09:50 | |
| Je mise sur le potentiel de ce "gamephone". En termes de puissance c'est vraiment bien, maintenant le soft par défaut est décevant. Ceci dit j'ai dû bidouiller les key layouts sur absolument toutes les consoles Android que j'ai eues, Shield comprise, la gestion des périphériques de saisie d'Android est assez complexe ! De base, les contrôles gamepad peuvent être reconnus soit comme boutons de gamepad, soit comme clavier, voire comme un mix des deux, ça dépend du code de l'appli, il ne semble pas y avoir de règle précise. La base de tout ça, c'est que chaque bouton est reconnu via un code numérique. Le reste est logiciel. Voici les keycodes de la W1 : Donc ce que je fais en général, c'est de configurer le mapping "keycode" -> touche clavier dans le système d'une manière qui m'arrange. Une fois rooté c'est juste quelques fchiers texte à éditer. La conf par défaut est idiote, on a A, B, X, Y affectés aux touches du clavier A, B, X, Y, Start à S et Select à E, L à LAlt et R à RAlt. Ce qu'il faut c'est les mapper aux touches BTN_A, BNT_SELECT etc... qui existent dans les touches prédéfinies d'Android. En outre le keymapper MUCH est mal fichi, il empêche les sticks d'être reconnus comme tels (exemple Asphalt . MUCH fournit un petit soft, nommé KeyDIY, qui permet de faire ça sans modifier la conf système, qui est plutôt bien, mais ne permet que de remapper les 4 directions du dpad et A, B, X, Y, L, R. Mais pas Start et Select ce qui est franchement débile. Donc par exemple avec Soul Calibur j'appuie sur start et rien ne se passe. Ce que j'ai fait pour le moment, c'est d'utiliser Titanium Backup pour "freezer" les applis de mapping MUCH : - KeyDIY - KeyAdapter - KeyAdapterRes Les désinstaller avec Titanium ne fonctionne pas, car (comme sur le G2 d'ailleurs) MUCH a mis en place un mécanisme "à la HTC" qui recopie les applis système au boot. Je n'ai pas identifié comment ce mécanisme fonctionne, je vais investiguer. EN attendant le freeze fait l'affaire. Cela permet déjà d'avoir les sticks analogiques fonctionnels et reconnus come tels. Il reste à mapper correctement les keycodes dans la conf système, j'y travaille. Je vais peut-être faire un script avec l'ensemble de mes customisations si je trouve le temps ! |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°53 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Mer 10 Déc 2014, 10:23 | |
| - k0en a écrit:
- J'ai pas regardé si celui que m'a envoyé ced est rooté. Je vais regarder mais je ne me lancerai pas dans le root le cas échéant (le W1 n'est pas à moi )
Par contre nikojiro, je n'ai pas rencontré de problème particulier avec le mappage des contrôles. Quels étaient les tiens? J'ai acheté chez ced, donc vraisemblablement ton W1 n'est pas rooté. La manip est plus compliquée que sur les devices Mediatek que j'ai eus jusqu'à présent. Snail / iReadygo on visiblement souhaité verrouiller leur ROM, c'est étonnant car ce n'est pas (d'après mon expérience perso) la tendance du marché chinois dernièrement. J'ai tellement l'habitude de Tincore Keymapper que le mapper Much me paraît bien limité ! J'ai eu le Much G2 auparavant, et là le mapper fonctionnait en effet très bien, donc je ne doute pas que ce soit le cas aussi sur le W1. Ceci dit je n'aime pas du tout cette icone semi-transparente qui active le mapper, elle est de couleur trop vive, c'est carrément intrusif. Avec Tincore je peux soit utiliser une séquence de touche ou la barre de notifications, c'est tellement mieux ! Et puis Tincore est tellement plus complet, à mon sens il n'y a pas eiux comme mapper. Les problèmes que j'ai eus concernent les jeux qui gèrent nativement les gamepads. J'ai testé sur Asphalt 8, Riptide GP 2 et Soul Calibur et c'était pathétique, les sticks n'étaient pas reconnus et les boutons plus ou moins. En désactivant le mapper MUCH tout fonctionnait nickel sur Asphalt 8 (la gestion des contrôles physiques de titres récents de Gameloft est très bonne, ils gèrent un maximum de cas possible et les mix gamepad/clavier), en revanche sur les 2 autres titres j'ai des touches qui ne fonctionnent pas, notamment Start sous Soul Calibur. Cette technique de tweaker les keylayouts est devenue une habitude pour moi, la première fois c'était sur la Droid X360 et ça changeait complètement la vie. On passait vraiment d'une grosse bouse à une bonne bécane, par exemple tous les jeux optimisés Xperia Play étaient jouables sans mapping. Je l'ai ensuite appliqué à tous les autres devices que j'ai eus : JXD S5110B, JXD S7300, JXD S5800. Il n'y a que sur la Shield où la conf par défaut était potable, mais même là j'ai tweaké un peu. Chez JXD, de modèle en modèle la qualité de la conf par défaut s'est très nettement amélioré, là pour donner une idée sur ce W1 on est sur une conf aussi mal foutue que sur la Droid X360 il y bientôt 3 ans ... C'est clair que si on n'a pas le gout du bidouillage comme je l'ai c'est un deal breaker ... D'après ce que j'ai lu, Snail a racheté iReadyGo, il est donc assez probable que ce premier modèle estampillé Snail a essuyé les plâtres. Je suis assez confiant qu'avec un minimum de tweaking ce W1 va devenir une bébète bien sympatoche ! Y'en a sous le capot en tous cas. |
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k0en Team Open Consoles
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| Msg n°54 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Mer 10 Déc 2014, 12:20 | |
| Merci de ton retour Nikojiro, comme d'hab tu apportes une réponse technique très accessible. Heureux de voir que le W1 peut trouver amélioration car "Out of the box" c'est quand même pas jouissif... |
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Ginchoxeid Accro'
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| Msg n°55 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Mer 10 Déc 2014, 14:13 | |
| Effectivement, c'est pas rose cette histoire, le mapping de la jxd 5800 est largement supérieur, incroyable pour un produit à ce prix. |
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RankXeroxZ The Puppet Master
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| Msg n°56 Sujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Mer 10 Déc 2014, 14:15 | |
| Attention, apparemment ça dépend de la rom initiale, je ne suis pas sous snail mais sous 78 et je n'ai aucun souci de root... Il ne faut pas généraliser. |
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