AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Console windows 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JohnPei
Master Chief


Messages : 638
Inscrit le : 28/04/2012


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:22

Oui, tout dépend de ce que l'on vise...
Moi c'est surtout pour film/web et émulation d'antan, donc pas besoin d'un machin à 400 boules...
Si je veux jouer à GTA 5 et bien j'ai mon laptop, bien plus confortable et plus rentable...
Bah, je trouve que mettre 500 boules dans une tablette qui sera dépassée dans 6 mois c'est un peu cher, donc clairement pour moi le but d'une tablette ça doit pas être les perf pour le jeu (pc). Si à coté elle fait tourner quelques jeux pc bah tant mieux.
Après si vous voulez une tablette de pété du caisson qui vous fait tourner GTA 5 en 4K vous pouvez toujours passer commande à la NASA mais le prix ne sera pas intéressant je pense... Razz

Bref, je vous dirai quand je la recevrai ce que sait faire la petite chuwi vi8 pour 100€ quand je la recevrai happy
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:39

Citation :
je pense que pour ce genre de produit (Z3735/36/40/..) il faut pas depasser 125/150 euros surtout en chinoiserie car en cas de besoins de sav ....
c 'est tout a fait ça, le bon prix pour du z3740/35

JohnPei tu as raison, l'exemple de gta est juste un clin d oeil.
La  chuwi vi8 est un bon choix équivalent au Voyo A1 Mini dont tu peux voir quelques vidéos de jeux ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux faire tourner  de la ps1,sega model 2 et 3,saturn et dreamcast (naomi atomiswave)...
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:00

Oh bé enfin, ma tablette bouge !
Après 14 jours passé à la douane elle est à présent... Toujours à la douane!  C'est juste qu'elle a enfin une adresse de destination qui a été MAJ ! :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Yotatouch
Accro'
Yotatouch

Messages : 261
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 14/01/2014

Machine préférée PC, Tu fais tout avec, oui oui, TOUT.

Localisation : Dans le triangle des Bermudes parisien

Humeur : Flamboyante !


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:18

Purée, c'est assez impressionnant de voir que même l'émulateur PCSX2 tourne, certes, pas en full fps mais tout de même...
On est beaucoup plus proche de l'émulation GameCube/Wii Dolphin, PS2 que sur les tablettes android mine de rien...

Je vais du coup m'y intéresser aussi aux consoles windows...
Revenir en haut Aller en bas
http://yotatouch.deviantart.com
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:18

Yotatouch a écrit:
Purée, c'est assez impressionnant de voir que même l'émulateur PCSX2 tourne, certes, pas en full fps mais tout de même...
On est beaucoup plus proche de l'émulation GameCube/Wii Dolphin, PS2 que sur les tablettes android mine de rien...

Je vais du coup m'y intéresser aussi aux consoles windows...

Ben l'avantage c'est vraiment le fait de pouvoir lancer n'importe quel émulateur Windows (x86/x64) sans portage.

Je pense à SSF, un des meilleurs émulateurs Saturn que j'ai testé. Et vu qu'il est closed-source, les chances qu'il soit disponible sur Android en natif un jour...

Moi j'ai trouver encore plus impressionnant le fait de pouvoir faire tourner Street Fighter X Tekken.
happy
Revenir en haut Aller en bas
Yotatouch
Accro'
Yotatouch

Messages : 261
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 14/01/2014

Machine préférée PC, Tu fais tout avec, oui oui, TOUT.

Localisation : Dans le triangle des Bermudes parisien

Humeur : Flamboyante !


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:34

Pas faux Sqturn, c'est pas le jeu PC le moins gourmand...
En tout cas, ça donne clairement envie de prendre une tablette avec un bon pad externe type Ipega 9023.

Perso je vais attendre que les tablettes aient un coup de booste supplémentaire pour faire tourner les émulateurs aussi bien que sur PC mais à mon avis c'est la meilleure option que d'attendre coté émulation Android pour tout ce qui est SSF, PCSX2, Dolphin GC/Wii etc dont on a précédemment parlé, sans compter les jeux PC eux-même.

Un ptit Ori & the blind forest sur ta tablette confortablement installé dans le train, miam miam
*bave*
Revenir en haut Aller en bas
http://yotatouch.deviantart.com
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:40

Elle bombarde pas mal cette chuwi vi8 en effet..

Niveau autonomie,on est a la ramasse?
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:50

En principe je devrais avoir la mienne demain !
Je testerai un max de truc et vous dirai ce que j'en pense (ainsi que les résultats bien sûr)
J'ai une ipega 9021 par contre, car beaucoup plus discrète pour jouer sur d'autre pc et aussi elle a l’ergonomie d'une 360.

J'hésite à faire une vidéo mais je pense qu'un test écris serait suffisant..
Revenir en haut Aller en bas
Yotatouch
Accro'
Yotatouch

Messages : 261
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 14/01/2014

Machine préférée PC, Tu fais tout avec, oui oui, TOUT.

Localisation : Dans le triangle des Bermudes parisien

Humeur : Flamboyante !


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:51

Si tu fais une vidéo on prend aussi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yotatouch.deviantart.com
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:18

je viens de regarder la video de mario kart gp triforce...ca lague c 'est dommage...Y aurait une tablette en 8 pouces un poil plus puissante? sans exagerer dans les prix.?
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:23

fabeer a écrit:
je viens de regarder la video de mario kart gp triforce...ca lague c 'est dommage...Y aurait une tablette en 8 pouces un poil plus puissante? sans exagerer dans les prix.?
Une tablette avec un des derniers core i5.

Par contre, le prix risque de grimper Wink

Yotatouch a écrit:
Si tu fais une vidéo on prend aussi hein Wink
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:47

Les concurrentes des core i5 des surfaces pro 2 sont les tablettes utilisant le nouveau core M de intel.
La Cube i7 et la PIPO W8 possèdent le Core M 5Y10C mais pour un peu plus de 500 euros au lancement.
Je viens de voir qu il existe déjà une nouvelle version de la cube nommé cube i7-CM.
Cube i7-CM, une 11.6 pouces Core M sous Ubuntu à 399€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même microsoft va sortir sa surface 3 version légère de la pro 3 avec le core M pour être plus accessible.


Dernière édition par Arcadoide le Mer 29 Avr - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:59

Pour un aperçu des jeux pc sur Intel Atom Z3740 il y a un super youtubeur russe avec un ASUS VivoTab Note 8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
144 vidéos qui vont peut être  vous faire craquer.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:23

Merci Arcadoide pour le lien Wink

Crysis 1 jouable sur une tablette LOL.

En tout cas, même si il y a l'air d'en avoir pas mal de non fullspeed (<30fps), c'est impressionnant.... :o
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:26

Si on faisait une échelle/comparatif ?

Atom Z3740 +200€  //ASUS VivoTab Note 8
Z3735F Quad Core 100€  //Chuwi vi8

On mettrait les jeux les plus puissant qui tournent dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:51

Jsuis quand meme impressionné par les capacités de la chuwi vi8..

ca ferait donc tourner un kodi sans problemes j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:58

Le prix de l asus est incompréhensible 400 euros sur amazon ou ldlc mais il y a aussi une version a 200 euros ...
z3740 vs z3735f
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:16

La "ASUS VivoTab Note 8" je la trouve généralement dans les 200€ sur les différents site.

Je verrai demain ce que vaut une tablette à 100€ !

Libre à vous de prendre celles à 200/400€ :lol2:

EDIT: j'essaierai kodi et la lecture de gros fichier multimédia de 15 à 45Go (ça a peut d’intérêt sur un petit écran, mais il suffit d'imaginer que l'on connecte la tablette à une tv !)
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:21

Merci a toi pour ton futur test

Si elle repasse a 80 euros,il est fort probable que je me fasse plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Yotatouch
Accro'
Yotatouch

Messages : 261
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 14/01/2014

Machine préférée PC, Tu fais tout avec, oui oui, TOUT.

Localisation : Dans le triangle des Bermudes parisien

Humeur : Flamboyante !


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:54

Merci pour ce lien de vidéos Arcadoide! Je vais prendre le temps de tout bien regarder quand j'aurai un bon gros moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yotatouch.deviantart.com
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:33

JohnPei a écrit:
EDIT: j'essaierai kodi et la lecture de gros fichier multimédia de 15 à 45Go (ça  a peut d’intérêt sur un petit écran, mais il suffit d'imaginer que l'on connecte la tablette à une tv !)

Devrait y avoir aucun soucis pour du 720p/1080p en x264 "standart" (souvent avec comme conteneur du mkv).

Par contre, si tu regardes des animés japonais en VO sous-titrés anglais (le x264 hi10p), ça risque de pas le faire pour la HD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça représente une minorité de gens ici je pense, mais bon. lol

Arcadoide a écrit:
Le prix de l asus est incompréhensible 400 euros sur amazon ou ldlc mais il y a aussi une version a 200 euros ...
z3740 vs z3735f
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a pas l'air d'avoir de grosse différences de perf'.

En tout cas, c'est bien j'suis pas le seul à être bluffé par les résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
jef_tm
Noob'
jef_tm

Messages : 34
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 03/02/2014

Machine préférée xbox

Localisation : auvergne


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:36

je suis quand meme etonné par ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur la chuiwi, je suis pas arrivé a ce niveau de fps, il faut que je regarde plus en detail.

en fait  il doit jouer en 640x480, mais ca video embelit le jeu, car ca pique quand meme un peu les yeux en vraie

idem pour trine 1.

y aurait t'il plus d'ecart entre le z3735f et le z3740 que ce que cpuboss indique ?
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:43

jef_tm a écrit:
je suis quand meme etonné par ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur la chuiwi, je suis pas arrivé a ce niveau de fps, il faut que je regarde plus en detail.

en fait  il doit jouer en 640x480, mais ca video embelit le jeu, car ca pique quand meme un peu les yeux en vraie

idem pour trine 1.

y aurait t'il plus d'ecart entre le z3735f et le z3740 que ce que cpuboss indique ?

J'ai été très étonné de voir ça aussi...

Je l'aurai demain et j'ai une licence JC2 sur steam donc j'essaierai.
Il fait même tourner skyrim (par contre c'est en très basse résolution)
Revenir en haut Aller en bas
jef_tm
Noob'
jef_tm

Messages : 34
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 03/02/2014

Machine préférée xbox

Localisation : auvergne


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:53

JohnPei a écrit:
jef_tm a écrit:
je suis quand meme etonné par ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur la chuiwi, je suis pas arrivé a ce niveau de fps, il faut que je regarde plus en detail.

en fait  il doit jouer en 640x480, mais ca video embelit le jeu, car ca pique quand meme un peu les yeux en vraie

idem pour trine 1.

y aurait t'il plus d'ecart entre le z3735f et le z3740 que ce que cpuboss indique ?

J'ai été très étonné de voir ça aussi...

Je l'aurai demain et j'ai une licence JC2 sur steam donc j'essaierai.
Il fait même tourner skyrim (par contre c'est en très basse résolution)

il faudrait aussi savoir si il l'utilise avec une alim. externe ou sur batterie, car ca peu influencer les perfs.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:03

Oui, et si l'interface steam est activé, car sur les petite config ça joue beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:21

Bon, je l'ai dépuis 2 heures et je dois dire qu'elle a l'air bien... Mais la carte sd ne veut pas être reconnue sous windows... Sous android, il détecte bien quand je change d'SD et tout, mais sous windows c'est comme si il n'y avait pas de lecteur sd...

Je ne trouve pas de nouveau drivers et le gestionnaire de périphérique ne montre rien d'anormale...

EDIT: c'est bon j'ai trouvé... mais c'est d'une débilité sans précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console windows 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Windows ne détecte pas la console.
» mini pincab (console windows !)
» Conseil achat console windows
» Encore une autre Console Windows (et non, pas un Kickstarter)
» Meilleure tablette/console sous Windows ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des autres consoles Windows-