Une console sous Android sans le tactile, dites-moi si je me trompe... bof, c'est pas très top !!! Mais, pour dire la vérité, j'ai jamais été très attiré par les produits Powkiddy.
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Sur la retroid 3+, je trouve ça peu confortable au final en tate , en Yoko c'est petit à mon goût, par contre ça tourne très bien. Je sais pas toi mais mais j ai du mal à marteler les boutons de tir avec le pouce que les shmup, trop l habitude s un panel arcade. J ai bien peur que sur la rgb30 il n y ai que le confort qui me convienne.
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Oui c'est pas très confortable sur la Retroid, mais c'est pas fait pour ca. Par contre pas besoin de marteler les boutons. J'ai configuré le laser en bas, et le tir plus large sur le bouton de gauche. Y'a juste la bombe, ou le Hyper qui sont moins accessible. Mais avec le RGB 30, ca devrait etre top comme le Flip grip ! il y aura suffisamment de puissance pour faire tourner tous les Shmups Aracde, voir Ikaruga sur Dreamcast
EDIT : Une autre vidéo qui confirme que c'est la console idéale pour les Shooters Je recoit la mienne demain !
arnodaro Master Chief
Messages : 866 Réputation : 62 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
Et oui j'aurais préféré le joystick en haut, mais faut voir a l'usage. De toute façon c'est la seule console de ce type pour l'instant donc le choix est vite fait en même temps.. Je le recois aujourd'hui.
EDIT: Je viens de la recevoir ! Je vais installer ArkOS dessus. Par défaut c'est Jelos OS.
xlv Padawan
Il est possible de l'avoir à 95€ sur le store aliexpress officiel de la marque en cumulant quelques coupons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2328 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
MAUVAISE NOUVELLE ! Le processeur de la RGB30 (RK3566) n'est pas assez puissant pour faire tourner de manière fluide les Shmups Cave récent (CV1000). Dodonpachi Saidaioujou, Daifukatsu, Esp Galuda 2, Mushihimesama Futari... J'ai testé avec Jelos OS et le core FBneo et Mame2015.
C'est le grosse douche froide.. C'était ENFIN la console parfaire pour les Shmups.. En plus la taille est parfaite. En fait il faut au moins un processeur t618 (Retroid 3+).
Atomes Ultimate Retrogamer
même avec les réglages spécifiques sur les caves ?
Oui j'ai mis le blitter delay et baissé le pourcentage processeur mais c'est pareil. Bon après ca marche a peut pres, ca crachoulle sur les grosse scènes.. et c'est que sur les Cave récent (CV1000).
Timika a écrit:
En dehors de cette (grosse) déception, cette rgb30 est-elle recommandable malgré tout ?
Ho oui, rien que pour format d'écran je la trouve géniale ! Elle est assez portable en fait. C'est ma nouvelle console préférée ! Rien que pour les Shmups.[/quote]
probox4ever Master Chief
Oui, c'est vraiment génial cette taille d'écran ! L'essayer c'est l'adapter ! Elle est hyper confort en fait.
je me la suis configurée aux petits oignons. Je me suis installé quelque jeux Portmaster (AM2R, Celest classic, Dome Romantik, Maldita castilla, Timespinner..). J'ai même découvert qu'on peut installer Axiome Verge !
Par contre la charge est assez capricieuse, il faut utiliser un chargeur classique USB, et non Power delivery.
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7499 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Je n'ai toujours pas franchi le pas... J'hésite entre cette rgb30 et la Miyoo mini plus... Le prix de la Powkiddy me freine, près de 100 balles, ça fait cher 🫤
Je vois pas comment tu peux hésiter entre les eux vu que le format n'est vraiment pas comparable.. Pour moi le Miyoo trop petite. Et j'adore l'écran carré de la RGN30.
Après j’ai pris la miyoo mini plus pour un truc 100% nomade. Quand j’amène mes gosses aux urgences car ils sont un peu casse cou et que tu passe facile 3h bah c’est pratique.