AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 

 Trimui Smart Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MGL
Padawan


Messages : 102
Inscrit le : 14/08/2017


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 22:56

Salut,

Pour NeoGeo, voici le contenu de mon fichier config.json :
Code:

{
"label":"NEOGEO",
"icon":"ic-ra-neogeo.png",
"iconsmall":"ic-neogeo-80-n.png",
"iconlist":"ic-neogeo-32-n.png",
"background":"bg.png",
"themecolor":"FFD200",
"launch":"launch_fbneo.sh",
"rompath":"../../Roms/NEOGEO",
"imgpath":"../../Imgs/NEOGEO",
"useswap":1,
"shortname":1,
"hidebios":1,
"extlist":"zip"
}

et le contenu de mon fichier launch_fbneo.sh :
Code:

#!/bin/sh
RA_DIR=/mnt/SDCARD/RetroArch
EMU_DIR=/mnt/SDCARD/Emus/PGM
cd $RA_DIR/

$EMU_DIR/cpufreq.sh

#force using fbneo
HOME=$RA_DIR/ $RA_DIR/ra64.trimui -v $NET_PARAM -L $RA_DIR/.retroarch/cores/fbneo_libretro.so "$*"

et le contenu du fichier cpufreq.sh :
Code:

#!/bin/sh
echo ondemand > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor
echo 1008000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq

Dans l'ensemble, les zip NeoGeo fonctionnent de mon côté, mais, par exemple, je n'arrive pas à lancer la rom Street Hoop avec NeoGeo alors que j'arrive à la lancer sous MAME. Et comme dit plus haut, FBneo permet aussi de lancer les ROM NeoGeo...
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 20:02

MGL a écrit:
Salut,

Pour NeoGeo, voici le contenu de mon fichier config.json :
Code:

{
"label":"NEOGEO",
"icon":"ic-ra-neogeo.png",
"iconsmall":"ic-neogeo-80-n.png",
"iconlist":"ic-neogeo-32-n.png",
"background":"bg.png",
"themecolor":"FFD200",
"launch":"launch_fbneo.sh",
"rompath":"../../Roms/NEOGEO",
"imgpath":"../../Imgs/NEOGEO",
"useswap":1,
"shortname":1,
"hidebios":1,
"extlist":"zip"
}

et le contenu de mon fichier launch_fbneo.sh :
Code:

#!/bin/sh
RA_DIR=/mnt/SDCARD/RetroArch
EMU_DIR=/mnt/SDCARD/Emus/PGM
cd $RA_DIR/

$EMU_DIR/cpufreq.sh

#force using fbneo
HOME=$RA_DIR/ $RA_DIR/ra64.trimui -v $NET_PARAM -L $RA_DIR/.retroarch/cores/fbneo_libretro.so "$*"

et le contenu du fichier cpufreq.sh :
Code:

#!/bin/sh
echo ondemand > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor
echo 1008000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq

Dans l'ensemble, les zip NeoGeo fonctionnent de mon côté, mais, par exemple, je n'arrive pas à lancer la rom Street Hoop avec NeoGeo alors que j'arrive à la lancer sous MAME. Et comme dit plus haut, FBneo permet aussi de lancer les ROM NeoGeo...

Merci beaucoup de ton aide
en attendant, j'avais dl un autre pack de rom, et avec les modifs qu'on m'avait donén à faire, cetet fios ca marche (et je ne sais pas pourquoi les roms du dossier neogeo de l'ambernic fonctionnaient la bas et pas ici)

bon ben c'est cool, j'ai pu skraper un peu de vignettes aussi sur tous mes dossiers, il y a quelques manques mais c'est pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai 2024, 20:05

whaou, mais je decouvre les rom pico8 (j'ai passé un peu de temps à finir Steps )
Et du coup je découvre aussi le principe du pico-8 et du picotron , et je trouve ca juste genial!

Marrant en plus: si on rajoute l'extension .png aux rom en .p8, et bien ca s'ouvre aussi comme une image et on voit la cartouche du jeu! (jeu virtuel puisque la console pico8 est elel meme une console virtuelle) #steganographie

si vous voulez voir (et jouer gratuitement dans votre navigateur) les jeux pico-8, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous voulez un pack de best rom Pico-8pour votre trimui (qui est idéale pour ces petits jeux) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y en a un paquet! (zip de 3Giga, alors que les roms font genre 50ko...)

Elles sont au format .png, donc vous pouvez les mettre direct dans votre fichier Imgs
Et pour obtenir des Roms à mettre dans votre dossier rom, et bien il faut mettre les memes fichiers en retirant l'extension .png pour que ca soit en .p8
(script ou utilitaire pour ne pas faire ça à la main, perso j'ai utilisé ReNamer, avec la regle Retirer .png)

Et pour ceux qui du coup voudraient se mettre au developpement pico8: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (perso j'ai acheté pico8+picotron: je sais pas si j'aurais du temps à lui consacrer mais le concept m'a trop plu!)
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024, 20:50

Tiens, petit probleme que je n'avais pas remarqué
J'ai des problemes avec certains jeux ps1, en fait tout ceux qui sont au format CHD : la manette ne marche pas et je ne peux pas démarrer une partie du coup ni rien faire à part regerder les intro/demo
J'ai vu passer des choses à ce sujet mais pas trouvé de reponse, à mions qu'il faille carrement changer d'emulateur
Celui qui se lance est apparemment PCSX ReARMed
launch.sh a écrit:

#!/bin/sh
echo $0 $*
RA_DIR=/mnt/SDCARD/RetroArch
EMU_DIR=/mnt/SDCARD/Emus/PS
cd $RA_DIR/

#disable netplay
NET_PARAM=

HOME=$RA_DIR/ $RA_DIR/ra64.trimui -v $NET_PARAM -L $RA_DIR/.retroarch/cores/pcsx_rearmed_rumble_libretro.so "$*"
#HOME=$RA_DIR/ $RA_DIR/retroarch -v $NET_PARAM -L $RA_DIR/.retroarch/cores/pcsx_rearmed_libretro.so "$*"

quelqu'un a deja eu le probleme et l'a résolu d'une facon ou d'une autre?

edit:
apparemment, pas de compatibilité des chd avec le core (pourtant hors retroarch, je crois que cet emulateur les lit ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup, aucun reglage ne devrait y remedier, et il faudrait:
- soit dl des fichiers.pbp? ce sont les plus efficaces alternatives aux .chd?
- soit changer de core? pour beetle_psx ou plutot beetle_psx_hw qui a l'air + efficient?
risque d'y perdre au niveau fluidité ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
seb4771
Noob'
seb4771

Messages : 32
Réputation : 3
Inscrit le : 02/11/2015

Machine préférée PC

Localisation : BETHUNE


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024, 12:20

J'ai eu le même souci, réglage de la manette en "standard" au lieu de dualshock et ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Orpix
Noob'
Orpix

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 24/05/2024

Machine préférée Amiga 500


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024, 23:50

MGL a écrit:
Salut,

Citation :

Tomato semble dispo ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, c'est le bon.

Citation :

Mais je ne suis pas sure de comprendre et je voudrais eviter de faire des betises :
si on a fait la mise à jour en 1.0.4 avec le hotfix ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), alors que faut il faire?
Tu décompresses l'archive Tomato sur ta carte SD.
Dedans, il y a le fichier "trimui_tg5040.awimg" qui correspond au FW trimui_tg5040_20240401_v1.0.4 si je ne me trompe pas.
Ensuite tu mets ta carte SD dans la Trimui et tu lances la mise à jour en v1.0.4 :
"Appareil éteint, MAINTENEZ POWER + VOL DOWN jusqu'à ce que vous voyiez le logo, relâchez POWER, lorsque vous voyez la barre de progression verte, relâchez VOL DOWN."

Citation :

C'est quoi le hotfix "trimui_tg5040_v1.0.4_20240403_hotfix1-needs-base-1.0.4-first" qu'ils proposent aussi sans aucune instruction? La meme chose que le horfix officiel? (les 2 zip n'ont meme pas la meme taille)
Ensuite, tu copies le fichier "trimui_tg5040.awimg" venant de l'archive "trimui_tg5040_v1.0.4_20240403_hotfix1-needs-base-1.0.4-first" à nouveau à la racine de ta carte SD (ça va écraser le précédant) et tu relances la mise à jour de la console pour appliquer le "hotfix" du firmware.

Il faut que tu ais une bonne carte micro SD.
J'ai une micro SD Kingstone qui empêche ma Triumi de démarrer, alors qu'elle est bien reconnue une fois la console démarrée (ce qui est embêtant pour faire les MAJ Wink )
Alors que je n'ai pas de problème avec une Sandisk...

J'ai acheté une 256 G° Sandisk, j'applique la manip. Le premier flash a fonctionné, j'ai bien les émulateurs Amiga, Atari ST...
Ensuite, je place l'autre fichier, le fix qui écrase le précédent, je relance la manip et aucun flash ne se produit.
J'ai bien le les différents posts, peut-être que la batterie n'est pas assez chargée je ne sais pas.
J'ai aussi lu que certains trouvent cette console à 50€ ce qui m'étonne vraiment. Je l'ai achetée 80€ sur leboncoin+6€ de port avec une sd 256 G°. Elle est à 150€ sur Amazon.
Pour l'instant j'ai ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT]Du coup j'ai bataillé et je ne peux même plus reflasher avec le firm officiel. J'ai beau appuyer vol-+power comme pour la première fois rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1422
Réputation : 122
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024, 16:31

Sur Amazon les console rétrogaming sont dans les choux.
Les prix c’est du n’importe quoi.
Ça frise le ridicule des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Orpix
Noob'
Orpix

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 24/05/2024

Machine préférée Amiga 500


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mai 2024, 17:46

Oui et Aliexpress est bien placé je trouve. J'étais intéressé par la Pandora 18s mais presque 300 boules sur Amazon.
J'ai raté une occase à 150€ sur LBC.
Bon là, c'est bizarre mais je n'arrive plus à flasher pourtant ça a fonctionné une fois "sans la jauge".
J'ai juste suivi la réponse de MGL pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7437
Réputation : 834
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024, 12:34

Tu es en v1.0.3, il faut passer en v1.0.4 en reflaschant la microSD via Balena Etcher et enfin via la console.
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024, 17:46

seb4771 a écrit:
J'ai eu le même souci, réglage de la manette en "standard" au lieu de dualshock et ça marche...
Merci beaucoup, ca marche !

C'est cool, ca m'evite de retelecharger des packs (qui en plus sont peut etre moins optimisés que les fichiers .chd)

seb4771 a écrit:

Ensuite, je place l'autre fichier, le fix qui écrase le précédent, je relance la manip et aucun flash ne se produit.
J'ai bien le les différents posts, peut-être que la batterie n'est pas assez chargée je ne sais pas.
J'ai aussi lu que certains trouvent cette console à 50€ ce qui m'étonne vraiment. Je l'ai achetée 80€ sur leboncoin+6€ de port avec une sd 256 G°. Elle est à 150€ sur Amazon.
Oui j'ai vu les 150€ sur amazon, c'est risible, à ce prix là tu as un truc bien + performant que la TrimuiSP (et prudence aussi sur ces petites consoles dont on a pas encore beaucoup de retour sur la durée de vie, je l'aurait jamais prise à + de 100€ perso)

Sur le lien donné + haut pour les debutants, j'explique comment on peut trouver la TrimuiSP autour des 50€ (avec dealabs et igraal notamment) : la moins chere que j'ai payée etait à 48€. D''ailleurs elle est de base à 64€ sur mon revendeur ali actuellement, certains attendent une promo encore pour l'acheter

Ta carte est bien en fat32? la exfat passe pour lire les jeux mais pas pour flasher

apres je me suis deja retrouvée bloquée au demarrage, comme d'autres, suite à un flashage qui avait merdé tout seul: plus de demarrage ni flashage possible
J'ai re essayé plusieurs fois, dont finalement encore avec la carte qui avait le fichier de flashage qui etait mal passé (sinon j'aurais fini par faire avec une sd de recuperation), mais miracle ca a fini par fonctionner, flasher, redemarrer comme si de rien n'etait...
Aucune explication
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024, 18:00

Caanunoo a écrit:
Tu es en v1.0.3, il faut passer en v1.0.4 en reflaschant la microSD via Balena Etcher et enfin via la console.
pourquoi via Balena Etcher?
il peut flasher via la hotfix6 directement?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est au cas ou le flashage ne veut rien entendre et là du coup il passe par une sd card de recuperation, comme le sd recovery dont l'image est fourni aussi sur ce github?

balena c'est juste une app pour graver des images sur carte sd?
comme rufus ou Win32DiskImager2.0.1.8 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7437
Réputation : 834
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024, 21:27

kaak a écrit:
balena c'est juste une app pour graver des images sur carte sd?
comme rufus ou Win32DiskImager2.0.1.8 ?

Oui.
J'ai flashé ma microSD via Etcher pour installer la v1.0.4 et placé mes roms + bios et la consolee fonctionne à merveille !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Orpix
Noob'
Orpix

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 24/05/2024

Machine préférée Amiga 500


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2024, 22:23

seb4771 a écrit:

Ta carte est bien en fat32? la exfat passe pour lire les jeux mais pas pour flasher

Merci pour vos réponses et notamment celle là. Clic droit, il m'a proposé ntfs ou exfat32, j'ai choisi exfat32.
Il faut donc formater en FAT32, je m'y mettrai quand j'aurai le temps happy[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Orpix
Noob'
Orpix

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 24/05/2024

Machine préférée Amiga 500


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 12:37

Bon, la trimui est flashée avec le tomato, j'ai bien fait le flash avec le premier fichier puis avec le fix.
C'est fou le nombre de consoles et ordis émulés. Par contre j'ai plusieurs questions :

-Amiga : Y a t il moyen de jouer avec le stick et non la croix?
Sur beaucoup de roms qui demandent plusieurs disquettes comme Final Fantasies et d'autres, lorsque j'insère la deuxième disquette, il revient au menu principal. J'ai d'abord bataillé pour afficher le clavier, puis le menu, je fais bien la manip pour retirer la première disquette et insérer l'autre et retour au menu.

-3DO : Les roms se placent bien dans le dossier Opéra? Car que ce soit du .zip ou .ccd aucune d'entre elle ne fonctionne.

-CPC : même chose, les roms .zip ou .cpr ne se lancent pas.

-Saturn : même chose, les roms .7z ou .bin ne se lancent pas.

Quand j'ai vu NGC j'étais content je pensais à la Nintendo GameCube, ben non il s'agit d'une énième console que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024, 16:45

Je crois que moi ou d'autres ont deja repondu à certaines de tes questions précédemment, lit le topic il est assez court

Orpix a écrit:

-3DO : Les roms se placent bien dans le dossier Opéra? Car que ce soit du .zip ou .ccd aucune d'entre elle ne fonctionne.
c'est dans le topic, les images disk (iso ou bin) doivent etre dezippés, et dans le dossier opera
les chd marchent donc prend plutot des chd : moins de place, tout en un (comme des zip mais pour des images disk)

Orpix a écrit:

-CPC : même chose, les roms .zip ou .cpr ne se lancent pas.
toutes mes roms sont au format dsk (dezippées mais zip doit marcher)
je crois que best pack pris ici meme, cf liens deja donnés

Orpix a écrit:

-Saturn : même chose, les roms .7z ou .bin ne se lancent pas.
cf reponse ci dessus, probablement la meme chose, CHD parfaites la aussi

Orpix a écrit:

Quand j'ai vu NGC j'étais content je pensais à la Nintendo GameCube, ben non il s'agit d'une énième console que je ne connaissais pas.
pareil pour moi, j'ai découvert avec la trimui :
ce sont des format neogeo portable, et je trouve ca super mignon (bon c'est bcp de jeu de baston comme la neogeo)
ngp (neogeo Pocket) pour la version de base qui apparemment n'a pas duré longtemps
car vite remplacé par ngc (neogeo Pocket COLOR)


Orpix a écrit:
Bon, la trimui est flashée avec le tomato, j'ai bien fait le flash avec le premier fichier puis avec le fix.
C'est fou le nombre de consoles et ordis émulés.
Ouep
Va voir le lien deja donné, tu y trouveras des explications pour debutant deja, mais aussi maintenant un historique des jeux videos
Je suis en train de me refaire tout ca avec les differentes generations de consoles, et aussi la micro informatique, calculatrice, jeu d'arcade... bref tout ce qui est emulé par cette petite Trimui pour bien comprendre de quoi il retourne (certaines consoles ne sont jamais sorti en occident donc que des jeux jap, mais meme sans elles et il y a de quoi faire!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va decouvrir le recent pico-8 aussi, c'est tres sympa
Et pas trop compliqué pour faire toi meme de petits jeux, qui sont super à jouer sur un format comme la trimui

Orpix a écrit:

-Amiga : Y a t il moyen de jouer avec le stick et non la croix?
Sur beaucoup de roms qui demandent plusieurs disquettes comme Final Fantasies et d'autres, lorsque j'insère la deuxième disquette, il revient au menu principal. J'ai d'abord bataillé pour afficher le clavier, puis le menu, je fais bien la manip pour retirer la première disquette et insérer l'autre et retour au menu.
jouer avec le stick et non la croix : certainement via retroarch (bouton menu, advanced, control?), mais je ne sais pas encore faire
si quelqu'un a deja la reponse...

Pour changer les disquettes, t'as meme pas besoin de passer par le clavier, tu peux passer par retroarch direct (bouton menu, advanced... expliqué sur mon lien aussi si besoin)

Je sais qu'il y a aussi une histoire de fichier m3u quand plusieurs disquettes/CD, mais est ce que ca dispense de les changer?
si oui ca vaut vraiment le coup de le faire, car j'ai joué à qq jeu atariST et parfois c'est 5 disk ... et parfois meme seulement 2 mais sans arret à interchanger (sur l'atariST original, t'avais une ramdisk et pas besoin de changer sans arret comme ca...)

Bref si quelqu'un connait une methode permettant de se passer du changement de disquette ou peut me dire ce qu'on peut faire avec ces fichiers .m3u ?

edit:
bon je crois que les m3u n'aideront que peu à changer de disk, peut etre juste épargneront-il de cliquer sur load disk en ayant deja chargé tous les index
J'ai l'impression qu'ils servent juste à ne pas voir 36 fichiers pour un seul jeu, et à avoir des sauvegardes non rattachées à un disk
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Orpix
Noob'
Orpix

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 24/05/2024

Machine préférée Amiga 500


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mai 2024, 01:48

Merci pour la réponse. J'ai bien lu et relu les 5 pages de ce topic, j'ai envie de m'arracher les cheveux.
Je bataille toujours sur 3DO et Saturn pourtant j'ai bien des roms .chd
J'ai dl le pack de bios recalbox et placé le contenu dans le dossier bios.
J'ai DL le bios 3DO ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai placé les fichiers dans le dossier bios sous dossier opera
Quand je lance une rom, ça se charge et écran noir
Même chose pour Saturn, ça ne charge pas du tout (après avoir dl le bios et même manip que pour 3D0)
Sur Amiga, il me dit qu'il manque le fichier kick34005.a500 je le dl et le place dans le dossier rom.
Il me redit qu'il manque ce fichier même après un scan de roms. Bon ça va que j'ai pu me refaire un kick off 2 mais toujours le même problème de changement de disque.
Il est 2h00 je file me pieuter mais franchement je me demande ce qu'il reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Juin 2024, 15:39

Alors il peut y avoir plusieurs sources de probleme effectivement
- le bios
- les roms (parfois mon probleme venait de là: pour neogeo j'ai pris un autre pack et tout fonctionnait)
- la config (tes fichiers de config disant quel core va etre utilisé, que doivent etre les extensions de fichiers lus.. faut que tu regardes, ca se lit comme un fichier texte, faut faire une copie avant de modifier et ensuite tu peux tester des trucs)

Pour les bios, je ne pense pas qu'on puisse juste creer un dossier et mettre un bios dedans comme on fait pour les roms (si c'est bien ce que je comprends que tu as fait)
Comme expliqué, perso j'ai juste mis le pack recallbox et tous les bios etait dedans (par contre faut peut etre écraser ce que tu avais avant d'apres ce que j'ai la doc d'installation tomato, puisqu'ils t'expliquent avant l'installation tomato de mettre tes bios de coté, donc faut les remettre apres, donc remettre en ecrasant pour moi)

N'oublies pas que tu as la doc de retroarch pour t'aider si tu galere:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai regardé dans mon dossier bios actuel: il n'y a bien aucun dossier opera, et par contre j'ai bien les fichiers cités panasonic dans la doc ci dessus (à la racine du dossier bios)

Probleme de changement de disque, c'est quoi? ca ne change pas?
tu fais quoi pour changer de disk?

Tes autres problemes, ils peuvent tous venir de ton install de bios donc perso je remettrais les rom recallbox par dessus en ecrasant pour commencer (tous les bios fonctionnent chez moi donc une fois fait ca ca devrait regler le probleem des bios, et si ca coince toujours, teste avec un ou 2 autres rom pour verifier

ps: On est d'accord que tu as bien installé la derniere version de l'os stock (la derniere fois tu n'avais pas la bonne version il me semble) puis installé tomato dans sa derniere version.
Il faut avoir fait la bonne installation de base, pour ensuite mettre les bios de recallbox, et ensuite pouvoir tester tes roms
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Orpix
Noob'
Orpix

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 24/05/2024

Machine préférée Amiga 500


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Juin 2024, 00:45

Merci, c'est tout bon. J'ai copié l'intégralité du pack rétroarch, je suis allé vérifier les fichiers configs, la 3DO et Saturn qui me posaient problème fonctionnent.

Reste l'Amiga mais ça, je lirai bien comment fonctionne retroarch. J'ai bien envie de me refaire Pinball Fantasies 2 par pure nostalgie mais comme pour tous les jeux qui demandent 2 disquettes, je suis confronté au même problème.
Quand il me demande le disque 2 je fais :
-Menu, j'ouvre retroarch, gestion des disques, éjecter le disque, placer un autre disque, je sélectionne bien le disque 2 et là, je reviens sur l'interface.
Sinon je tombe souvent sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfois la gachette émule bien le bouton gauche de la souris Amiga comme sur Kick Off 2 mais là, j'ai essayé toutes les touches y compris celle du clavier et rien ne se passe.

Autre chose aussi, sur CPC, de mémoire je tape run"quelquechose, j'aimerais lancer Barbarian aussi.

J'ai reçu une 2° console de Aliexpress que je compte flasher en Tomato aussi, elle est déjà en 1.4
C'est vraiment une merveille cette console, je n'ai pas vraiment pris le temps car il est tard mais il me semble que la 3D0 n'est pas bien émulée. Je m'y pencherai mieux.
Donc maintenant je me concentre sur Amiga, Atari St et CPC happy
Merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Juin 2024, 06:42

Orpix a écrit:
Merci, c'est tout bon. J'ai copié l'intégralité du pack rétroarch, je suis allé vérifier les fichiers configs, la 3DO et Saturn qui me posaient problème fonctionnent.
super

Orpix a écrit:

Reste l'Amiga mais ça, je lirai bien comment fonctionne retroarch. J'ai bien envie de me refaire Pinball Fantasies 2 par pure nostalgie mais comme pour tous les jeux qui demandent 2 disquettes, je suis confronté au même problème.
Quand il me demande le disque 2 je fais :
-Menu, j'ouvre retroarch, gestion des disques, éjecter le disque, placer un autre disque, je sélectionne bien le disque 2 et là, je reviens sur l'interface.
tu as l'air de sauter une etape
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon dans retroarch je me fais aussi souvent avoir avec les touches inversées : b qui selectionne, a qui fait le retour (rageant)

Orpix a écrit:

Sinon je tombe souvent sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas eu encore
t'as pris les best rom d'ici? moi j'ai pas été plus loin
il y a que sur st ou j'ai pris beaucoup de version avec crack de team differentes, des versions compactées à un disk parfois aussi

Orpix a écrit:

Parfois la gachette émule bien le bouton gauche de la souris Amiga comme sur Kick Off 2 mais là, j'ai essayé toutes les touches y compris celle du clavier et rien ne se passe.
sur le jeu ou pour passer une demo?(demos souvent problematiques, changement de rom/crack à tester, sur atari souvent on les quittait avec touche espace?)

Orpix a écrit:

Autre chose aussi, sur CPC, de mémoire je tape run"quelquechose, j'aimerais lancer Barbarian aussi.
noté dans le topic je crois et là aussi
barbarian amiga lancé sans probleme en tout cas
edit: barbarian cpc aussi, bien choisir le jeu et pas la demo)

Orpix a écrit:

J'ai reçu une 2° console de Aliexpress que je compte flasher en Tomato aussi, elle est déjà en 1.4
C'est vraiment une merveille cette console, je n'ai pas vraiment pris le temps car il est tard mais il me semble que la 3D0 n'est pas bien émulée. Je m'y pencherai mieux.
Donc maintenant je me concentre sur Amiga, Atari St et CPC happy
Merci beaucoup pour ton aide.
cpc c'est vraiment ce qui est passé le mieux : car pas d'hstoire de crack/diemo/protection à passer, mais aussi pas eu de probleme de commande souris/clavier : on devait y jouer plus à manette que souris j'ai l'impression

Parce que les jeux souris ou meme clavier, c'est ingerable
J'aurais beaucoup aimer me refaire daggerfall sur trimui (msdos) mais c'est mort : je l'ai installé sans probleme sur rog ally mais il y a pas assez de touches deja pour gerer toutes les commandes... (bon en renoncant a certaines, et en passant par des menus pour d'autres, j'ai reussi à jouer pour l'instant sans etre bloquée, mais c'est juste alors que le reste marche nickel ; et la dernier version bien ameliorée est superbe et tres stable et avec plein de nouveautés meme!)
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Orpix
Noob'
Orpix

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 24/05/2024

Machine préférée Amiga 500


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Juin 2024, 12:23

kaak a écrit:
sinon dans retroarch je me fais aussi souvent avoir avec les touches inversées : b qui selectionne, a qui fait le retour (rageant)

Oui, les boutons sont inversés mais on s'y habitue. Hier j'ai visionné une vidéo youtube pour la configuration du floppy, j'ai passé l'Amiga en 1200, ça charge beaucoup plus vite avec un floppy turbo mais ça décale le son.
Toujours ce retour à l'interface après changement de disque et je ne vois pas quelle étape je saute sur rétroarch, j'ai bien lu ton lien Sad
J'ai rebataillé, en fait quand j'éjecte le disque, j'ai l'impression que le plateau ne s'ouvre pas.

kaak a écrit:
t'as pris les best rom d'ici? moi j'ai pas été plus loin
il y a que sur st ou j'ai pris beaucoup de version avec crack de team differentes, des versions compactées à un disk parfois aussi

bests roms d'ici?? Where?? Et sur St, la manette n'est pas configurée, dommage Rick Dangerous attendra.


kaak a écrit:
barbarian amiga lancé sans probleme en tout cas

Que tapes tu sur l'invité de commande? De mémoire, je tapais run"***

Sinon j'ai relu les pages précédentes car moi aussi je peine avec la Néo-Géo alors qu'avant changement de bios tout allait bien.
Et moi aussi j'en ai marre de changer la sd chaque fois, en plus elle est pénible à enlever happy
Il me reste encore beaucoup de consoles à bosser mais je laisse priorité à celles qui m'intéressent.
Je vois que tu prends plaisir à aider, j'apprécie cette mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Juin 2024, 22:35

lien vers les best set d'ici donné page precedente, et ca inclus amiga

pas d'invite de commande sur amiga, rien à taper

pour le disk, faut ejecter, puis load le disk, puis choisir l'index , puis "inserer" le disk, donc 4 etapes notées
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Orpix
Noob'
Orpix

Messages : 13
Réputation : 1
Inscrit le : 24/05/2024

Machine préférée Amiga 500


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Juin 2024, 23:38

Merci pour la liste et désolé de ne pas avoir vu pourtant je farfouille toujours avant de demander.
Du coup ça va mieux, ma manip était la bonne sauf que là, tout fonctionne.
Il faut donc que les jeux sur plusieurs dk7 soient dans le même répertoire alors, car moi je mettais tout en vrac?
En fait quand je parlais d'invité de commande c'est sur CPC. Pour lancer un jeu, de mémoire c'était : run"quelquechose. Là quelle est la manip?
Il ne me reste plus qu'à revendre celle que j'ai en trop.
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Juin 2024, 19:37

Oui il faut toujours que tout soit au même niveau quand plusieurs fichiers

Créer un fichier m3u est aussi très simple et peut encore améliorer certaines choses, mais bien sur le fichier.m3u devra être au même niveau (et il devra avoir le bon nom, cf)

cpc encore une fois, j'ai déjà noté la manip, ici et sur l'autre forum
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Rien à taper, tu lances le .bas , sinon le .bin
Mais tu cliques avec le bon bouton!
Puisque là c’est le bouton B qui valide dans l'emu cpc, si tu appuies avec le bouton A il ne se passe rien... ces histoires de bouton A/B, il y a de quoi devenir dingue  Mad  )
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2024, 18:45

Sortie de Crossmix, une autre surcouche type tomato si j'ai bien compris (pas testé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le discord retrohandhelds, il y a vraiment une ébullition autour de la TSP
Plein de gens qui font des trucs, et on peut y trouver beaucoup d'infos de toute sorte, et d'aide aussi

Idem sur retro-game-handhelds
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Spasiotekt
Noob'
Spasiotekt

Messages : 12
Réputation : 2
Age : 42
Inscrit le : 09/04/2024

Machine préférée RG35XX plus

Localisation : Belgrade


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2024, 18:10

Salut les amis, je voulais savoir s'il etait possible d'avoir retroachievements sur la trimui smart pro. J'ai cherche dans les menus de la console et aussi sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Petit scarabée
kaak

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Juin 2024, 08:44

désolé, je ne connais pas du tout
faut que je me penche sur les cheats aussi
Et sur pourquoi sur retroarch pc pc je peux dl des cores et mettre à jour et pzas ici semble t il

@Orpix: c'est bon tu as trouvé?
si tu n'as que des invites de commande sur cpc tu as un probleme: mauvaises roms ou mauvaise extension ou pas dezippée (tu as un best pack openconsole pour cpc aussi, donc facile à verifier!)
De tt facon c'est toujours ou rom ou bios ou fichier config, donc quand les 2 derniers paraissent ok, tester d'autres rom ou au moins verifier leur extension admise
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Trimui Smart Pro  - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trimui Smart Pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» TrimUI Smart Pro 80$
» TRIMUI SMART
» Trimui Smart Pro VS Powkiddy X55
» [tuto] Trimui Smart Pro Tomato OS
» The Trimui Model S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-