AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 10765
Inscrit le : 25/01/2011


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 21:43

Ca y est, j'ai réussi avec Root browser. Impossible aussi avec root explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 21:47

En fait c'est normalement possible avec root explorer,a condition de deverrouiller les repertoires.Par defaut,root explorer les verrouilles. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 21:51

Ce qui compte c'est que j'ai réussi !
Maintenant j'espère que cela suffira car j'arrive pas à installer TWRP ou CWM pour installer une rom Custom :/
J'ai pas encore activé la nouvelle tablette...J'ai peur :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 22:02

Alors je vais t'aider.
Télécharge la dernière version de TWRP et ensuite installes depuis le playstore l'application flashify

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite dans l'onglet Flash choisi recovery image et choisi le fichier TWRP
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 22:07

Voici un super tuto pour installer TWRP sur la shield tablet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cineflies
Noob'
cineflies

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 30/08/2015


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 13:48

bonjour a tous, pourriez vous me dire comment réinstaller le mode recovery, car ma tablette me met "aucune commande" lorsque je veux faire un wipe data.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 15:45

C'est bon, TWRP installé ! Merci beaucoup fredo31 :merci:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 15:47

@cineflies : en suivant les derniers liens de fredo31. Récupère le recovery (custom ou stock) sur Xda puis ensuite avec l'application Flashify tu flash le fichier .img que t'as récupéré. Bien sûr avant tu devras être root. Pour cela tu peux utiliser kingroot.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 23:06

Salut k0en je suis content de t'avoir aider car je ne suis pas un expert du système Android.
Disons que j'apprends. Par contre vérifies si tu es toujours root. Car moi j'ai perdu le root en l'éteignant et en la rallumant. Je cherche s' il existe une autre façon de la rooter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 06:58

Root:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me semble que ce n'est pas la meme procedure ni les memes fichiers.
Sinon,verifie que SU soit a jour.Ca arrive qu'il ne puisse authoriser quoique se soit a cause d'une mise a jour.
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 10:12

Bon, je vois que ça avance.
Idéalement, j'aimerai bien pouvoir garder les fonctionnalités de la manette (que l'on perd apparemment en installant une custom firmware) donc quelqu'un peut il me confirmer qu'il suffit simplement de virer le dossier OTA (après avoir rooté la tablette) afin d’éviter le kill switch.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 11:14

XperimentalC4d a écrit:
Root:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me semble que ce n'est pas la meme procedure ni les memes fichiers.
Sinon,verifie que SU soit a jour.Ca arrive qu'il ne puisse authoriser quoique se soit a cause d'une mise a jour.

Salut Mon ami panda Wink
Merci beaucoup, je pense que kingroot n'est pas fiable, il vaut mieux passer par l'installation traditionnelle en ligne de commande avec fastboot. Merci beaucoup pour ton lien que j'avais déjà vu et essayer, seulement j'avais rencontré un problème en mode fastboot. Il me disait que l'appareil n'était pas reconnu. Pourtant en rentrant la commande me semble t-il adb device, j'ai bien eu d'afficher le numéro de série de l'appareil. Bon après je maîtrise pas trop les lignes de commandes ADB. Par contre ça m'intéresserait de les connaître.
Aurais tu un super tuto pour débutant?

Sinon je pense que je vais désinstaller kingroot et passer par la méthode ADB pour la rooter.
Ou alors installer le supersu.zip à partir du recovery TWRP.

Au fait je suis sous windows 10


Dernière édition par fredo31 le Lun 31 Aoû 2015, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 11:24

Toujours root après plusieurs reboot. A priori kingroot est fonctionnel chez moi. Cependant, je me demandais aussi si j'allais pas installer SuperSu via TWRP également.

@pouteur : Je ne sais pas encore si la suppression du fichier TegraOTA suffit car je n'ai pas encore activé la nouvelle tablette... Mais je pense que l'installation d'une nouvel rom Custom empêchait l'accès au Shield Hub et notamment au service GRID, j'ai vu nulle part que la manette n'était plus fonctionnel après une telle installation. Tu as des sources pour confirmer?

Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 11:48

k0en, merci pour ta réponse. J'ai cru lire sur le forum XDA que l'on perdait l'utilisation de la manette, mais n’étant pas un pro de l'anglais, j'ai pu mal saisir. Maintenant, si l'on perd seulement l’accès au GRID et au HUB, alors pas de souci pour moi car la tablette sera destinée à l’émulation.
Donc si je comprend bien, on root, on vire le dossier OTA et on installe par dessus un CF (par contre lequel ?) puis on est tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 11:57

En fait, si tu te contentes de virer le le dossier Tegra OTA tu perdras rien Wink

Pour être sûr que la manip à fonctionner tu vas dans paramètres/à propos de la tablette et normalement tu n'auras plus la ligne "vérifier les mises à jour", la première ligne sera "envoyer un commentaire à Nvidia".

Pour virer le dossier OTA :

Soit déverouiller le Bootloader et installer le .zip dispo sur Xda, soit être root et virer le dossier présent dans system/app/TegraOTA avec un explorateur de fichier après avoir régler les pemissions.

L'install d'une Custom pour l'instant est inutile et tu risquerais de perdre pour le coup l'accès aux services Nvidia. Il sera toujours temps d'installer une Custom ensuite si Nvidia fait une MAJ car tu ne la recevras plus en OTA puisque tu auras viré le fichier Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 11:58

J'active la nouvelle tablette ce soir en rentrant du boulot, on sera fixé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 12:08

Salut feddo.En principe,si tu installe tout le sdk de adb,tu as aussi la doc fournit avec.Mais je pense qu'en tapant ADB commande line dans google tu devrais avoir tes reponses.
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 12:18

Super merci K0en pour les infos j'attends avec impatience que tu active la nouvelle tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 12:24

Salut à vous tous, je vois que j'ai bien fait d'avoir créer ce topic :top:
Une question que je me pose est ce NVIDIA a bien envoyé les nouvelles tablettes avec la batterie B1 et non Y1. Les nouvelles sont déjà livrées sous 5.0.1.
Il faudrait pas qu'il désactive par erreur la nouvelle tablette!
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 13:02

M'étonnerait qu'il fasse ce genre d'erreur. D'après ce que j'ai lu, la nouvelle batterie est plus légère que la première. C'est bien l'impression que j'ai avec la nouvelle tablette.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 21:43

DP : Nouvelle tablette activé.Ancienne toujours en vie ! J'ai réalisé 2 reboot, mis le wifi et toujours alive !
Ca semble être bon ! Yipiyeah !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 22:33

Cool K0en,
je viens de rooter ma tablette en installant supersu.zip par le recovery TWRP.
Pour l'instant elle redémarre. Sinon pour la nouvelle tu l'a laissé sous 5.0.1?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 22:52

Bon c'est la m**** :/
elle reste bloqué sur l'écran de démarrage de NVIDIA
A l'aide!!!
Alors que tout c'est bien passé par le recovery TWRP, j'avais fais avant un wipe dalvik cache, cache et data.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 23:56

tente un reboot, ce ma l'a fait une fois et après elle est repartie.
Sinon la nouvelle je l'ai flashé avec la 3.1 directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 09:26

fredo31 a écrit:
Bon c'est la m**** :/
elle reste bloqué sur l'écran de démarrage de NVIDIA
A l'aide!!!
Alors que tout c'est bien passé par le recovery TWRP, j'avais fais avant un wipe dalvik cache, cache et data.

J'ai l'impression que tu as foirer quelques choses.Je pense qu'il faut éviter de mélanger trop de méthodes differentes entre le bootloader le root les differents logiciels et facon de proceder.Je crois que tu va devoir recommencer tout depuis le début si tu n'arrive pas a faire repartir la shield. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 09:32

salut k0en je pense que l'OS a disparu lorsque j'ai installé supersu. Car dans TWRP il y a eu de marquer
pas No OS installed.
Heureusement je peux toujours démarré en recovery. Je vais installer une rom stock.
Par contre les wipe faut il les faire avant ou après?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyen pour contourner le kill switch pour la shield tablet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Micro SD 200 go ou 256 go sur Shield Tablet
» Hyperspin sur shield tablet
» shield tablet vs gpd xd plus
» Promo LDLC sur la Shield Tablet
» ré activer Nvidia shield tablet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de Nvidia-