AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez

Pourquoi peu de consoles sous Linux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
batpoigne
Padawan
batpoigne

Machine préférée Anbernic RG-351V

Pourquoi peu de consoles sous Linux ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Pourquoi peu de consoles sous Linux ? Pourquoi peu de consoles sous Linux ? Icon_minitimeHier à 13:12

Bonjour,
Je me posais une question : pourquoi quand on monte en puissance, peu de consoles optent pour Linux ?
Par exemple, chez Ambernic, les XX sont sous ambernic, mais dès qu'on monte en puissance, ils optent pour Android...pourquoi ?

Pourtant le steam deck fait l'unanimité et est sous Linux, donc puissance et linux ca colle bien.
Et a côté, beaucoup critique la complexité de configuration des émulateurs sous android vs un linux avec un frontend dédié sous emulationstation/retroarch.

Une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°2 MessageSujet: Re: Pourquoi peu de consoles sous Linux ? Pourquoi peu de consoles sous Linux ? Icon_minitimeHier à 13:29

Je suis comme toi, je me pose souvent cette question...
Je pense que ça vient essentiellement du processeur qu'ils choisissent de mettre et de son architecture, tu vois les machines sous Android c'est du recyclage d'anciens gros processeurs de smartphones ou de tablettes qui sont sous Android.

Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Msg n°3 MessageSujet: Re: Pourquoi peu de consoles sous Linux ? Pourquoi peu de consoles sous Linux ? Icon_minitimeHier à 13:51

Je ne partage pas tout à fait ce constat : retroid vient proposer un modèle hybride tout récemment avec la mini.
Linux permet en effet plus de choses mais c'est uniquement un problème d'ordre software.
Steam deck est vraiment à part pour moi. C'est un peu l'appel du rétrogaming dans le sens où ils ont leur propre hardware et software ce qui évidemment rende leur système beaucoup efficace.

Sinon, pour répondre à la question : je me souviens des 1ère consoles hybrides Linux/Android. Et systématiquement l'émulation est beaucoup plus performante sur Android. Je n'ai pas l'explication à ce sujet mais c'est un constat.

Par contre, sur les machines très puissantes (mise à part l'Odin 2), tu bascules automatiquement sur Linux ou Windaube.
Contenu sponsorisé

Msg n°4 MessageSujet: Re: Pourquoi peu de consoles sous Linux ? Pourquoi peu de consoles sous Linux ? Icon_minitime

Pourquoi peu de consoles sous Linux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1