En développement depuis plus de cinq ans, OpenEmu est enfin finalisé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce « méta-émulateur » de consoles pour OS X est basé sur une architecture modulaire qui lui permet d’intégrer de nombreux émulateurs :
CrabEmu pour la Sega Master System et la Game Gear
DeSmuMe pour la Nintendo DS
FCEU pour la NES
Gambatte pour la Game Boy et la Game Boy Color
Genesis Plus pour la Sega Mega Drive
Higan pour la Super Nintendo et la Game Boy
Mednafen pour la TurboGrafx-16 et Virtual Boy
NeoPop pour la Neo Geo Pocket et la Neo Geo Pocket Color
Nestopia pour la NES
Picodrive pour la Sega Mega Drive
SNES9x pour la Super Nintendo
TwoMnit pour la Sega Master System et la Game Gear
Visualboy Advance pour la Game Boy Advance
Ces émulateurs sont masqués derrière une interface native typique d’OS X qui fait d’OpenEmu une sorte d’iTunes pour les ROMs de jeux vidéo. Au premier lancement, il peut d’ailleurs trouver les ROMs sur votre disque et les organiser automatiquement. OpenEmu permet de sauvegarder à n’importe quel point d’un jeu, de faire tourner plusieurs ROMs à la fois, intègre la mise à l’échelle OpenGL et un mode plein écran et prend en charge les manettes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OpenEmu nécessite au minimum Lion. Il est également possible de le récupérer sur GitHub.
Il existe une version beta avec d'avantage de consoles supportées.
Prochaines consoles supportées par openemu: MAME, N64, PC-FX, PSX, PSP, Saturn, PC-Engine CD...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prima.king Serial Newser
Impec', juste ce que je cherchais. Je teste ça au plus vite !
*EDIT* : Bon, après un rapide test, ça m'a l'air vachement bien tout ça ! Il faut maintenant que je teste avec différentes manettes (parce qu'au clavier, ça va bien deux minutes).
Ghuntar Master Chief
Messages : 868 Réputation : 41 Age : 46 Inscrit le : 30/09/2013
Bon niveau manette ça commence pas mal du tout avec Gamepad Free.fr (celui livré avec la Freebox v6), le pad est vu comme un "Retrolink N64" par OpenEmu :
- SNES : Marche bien une fois les contrôles redéfinis. (Ceux par défaut ne fonctionnent pas)
(Je mettrai à jour le post en fonction des pads/Emus testé)
prima.king Serial Newser
Version 1.0.2 dispo Download OpenEmu for Mac - Open Source game-emulation app; supports multiple consoles (beta). MacUpdate.com - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
What's New Version 1.0.2:
Added new default filter: Pixellate Added support for identifying games from more systems. Added option to hide HUD bar during gameplay. Improved analog and mouse support for supported systems. Improved handling of missing games in the library. Improved option for changing Game Library folder location. Improved overall save and load state behavior to reduce confusion. Fixed crash for popout window in fullscreen. Fixed rare crash on startup. Fixed importing games from Finder via double-clicking. Fixed opening .oesavestate files from Finder. Fixed creating a new library collection from a selection of games. Fixed Consolidate Files library option. Fixed Wiimote (RVL-CNT-01-TR) getting confused with Wii U Pro. 10.7: Fixed crash on startup (10.7.3 or below). Other bug fixes and improvements.
Ghuntar Master Chief
Messages : 868 Réputation : 41 Age : 46 Inscrit le : 30/09/2013