AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KaAsKeTt
Noob'


Messages : 8
Inscrit le : 09/04/2024


Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024, 19:36

Mech38 a écrit:
Ouais moi c'est a peut près pareil je perds 10% tout éteint pendant la nuit.
Du coup il y a une solution à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigsion
Petit scarabée
Bigsion

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 47
Inscrit le : 15/04/2023

Machine préférée pc/Dreamcast/nés/supernintendo


Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 08:21

KaAsKeTt a écrit:
Mech38 a écrit:
Ouais moi c'est a peut près pareil je perds 10% tout éteint pendant la nuit.
Du coup il y a une solution à ça ?

Sur d'autre poste j'ai vu que quelques uns coupaient le wifi, à tester avant d'éteindre sa console,
autrement il faudrait une nouvelle mise à jour du firmware mais le développeur vient d'annoncer sur son Discord qu'il passait à un autre projet.

Google traduction
acmeplus a écrit:

À vous tous qui suivez cette discussion. Comme vous l'avez peut-être vu, le projet a maintenant migré vers un nouveau projet appelé knulli avec un nouveau projet GitHub knulli-cfw et il existe également un serveur Discord dédié pour la discussion.

Si vous avez aidé ici, faites-moi savoir si vous avez un nom d'utilisateur Discord différent de celui ici et je vous donnerai accès à la première alpha (mais notez qu'il s'agit toujours d'une alpha et qu'elle n'est pas aussi présentée que la v40 existante 20240306 construire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mech38
Noob'
Mech38

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 29
Inscrit le : 28/03/2024

Machine préférée Anbernic RG35xx H

Localisation : Isère

Humeur : Jovial


Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 17:42

Aucune idée je sais pas si c'est un bug d'affichage ou alors c'est quelle perds de la batterie pendant la nuit
J'ai aussi vue qu'il y'avais moyens de jouer a shovel knight parcontre j'ai pas bien compris comment ? Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigsion
Petit scarabée
Bigsion

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 47
Inscrit le : 15/04/2023

Machine préférée pc/Dreamcast/nés/supernintendo


Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024, 10:04

Mech38 a écrit:
Aucune idée je sais pas si c'est un bug d'affichage ou alors c'est quelle perds de la batterie pendant la nuit
J'ai aussi vue qu'il y'avais moyens de jouer a shovel knight parcontre j'ai pas bien compris comment ? Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne ?

Pour shovel knight j'ai vu vite fait sur reddit qu'il partageait un fichier à mettre sur sa console et il faut rajouter le fichier gamedata du jeu à partir de ton jeu GOG.
Revenir en haut Aller en bas
Mech38
Noob'
Mech38

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 29
Inscrit le : 28/03/2024

Machine préférée Anbernic RG35xx H

Localisation : Isère

Humeur : Jovial


Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024, 11:08

Bigsion a écrit:
Mech38 a écrit:
Aucune idée je sais pas si c'est un bug d'affichage ou alors c'est quelle perds de la batterie pendant la nuit
J'ai aussi vue qu'il y'avais moyens de jouer a shovel knight parcontre j'ai pas bien compris comment ? Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne ?

Pour shovel knight j'ai vu vite fait sur reddit qu'il partageait un fichier à mettre sur sa console et il faut rajouter le fichier gamedata du jeu à partir de ton jeu GOG.
Je vais essayer de jeter un œil dès que j'ai un moment, c'est vraiment pas mal de pouvoir jouer à shovel knight
Revenir en haut Aller en bas
Bigsion
Petit scarabée
Bigsion

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 47
Inscrit le : 15/04/2023

Machine préférée pc/Dreamcast/nés/supernintendo


Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024, 18:27

Mech38 a écrit:
Bigsion a écrit:
Mech38 a écrit:
Aucune idée je sais pas si c'est un bug d'affichage ou alors c'est quelle perds de la batterie pendant la nuit
J'ai aussi vue qu'il y'avais moyens de jouer a shovel knight parcontre j'ai pas bien compris comment ? Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne ?

Pour shovel knight j'ai vu vite fait sur reddit qu'il partageait un fichier à mettre sur sa console et il faut rajouter le fichier gamedata du jeu à partir de ton jeu GOG.

Je vais essayer de jeter un œil dès que j'ai un moment, c'est vraiment pas mal de pouvoir jouer à shovel knight

Si cela peut aider va regarder et

Revenir en haut Aller en bas
Bigsion
Petit scarabée
Bigsion

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 47
Inscrit le : 15/04/2023

Machine préférée pc/Dreamcast/nés/supernintendo


Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024, 21:24

J'ai trouvé une vidéo sur Timespinner mais le principe doit être le même pour shovel knight



Autrement va ICI



Revenir en haut Aller en bas
Mech38
Noob'
Mech38

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 29
Inscrit le : 28/03/2024

Machine préférée Anbernic RG35xx H

Localisation : Isère

Humeur : Jovial


Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024, 22:13

Je viens de tester en téléchargeant le jeux shovel en .sh (linux) je l'ai modifié en .gz en l'ouvrant avec 7zip j'ai réussi à trouver les fichiers data du jeux.
Mais impossible a le lancer dans batocera...
Je resterai avec un autre jeux (port) demain...
Je vous tient au courant si jamais je trouve une solution je comprends pas où j'ai merdé je me suis pété le crâne 😭


Dernière édition par Mech38 le Mar 23 Avr 2024, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mech38
Noob'
Mech38

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 29
Inscrit le : 28/03/2024

Machine préférée Anbernic RG35xx H

Localisation : Isère

Humeur : Jovial


Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024, 22:14

Bigsion a écrit:
J'ai trouvé une vidéo sur Timespinner mais le principe doit être le même pour shovel knight



Autrement va ICI




Merci beaucoup je vais me pencher dessus demain ! happy
Toujours au top Bigsion merci beaucoup pour l'aide que tu apportes ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Mech38
Noob'
Mech38

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 29
Inscrit le : 28/03/2024

Machine préférée Anbernic RG35xx H

Localisation : Isère

Humeur : Jovial


Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 19:17

Bon bah j'arrive toujours par pour shovel si quelqu'un a déjà tester qu'il ce montre ! Impossible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Bigsion
Petit scarabée
Bigsion

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 47
Inscrit le : 15/04/2023

Machine préférée pc/Dreamcast/nés/supernintendo


Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024, 19:04

Mech38 a écrit:
Je viens de tester en téléchargeant le jeux shovel en .sh (linux) je l'ai modifié en .gz en l'ouvrant avec 7zip j'ai réussi à trouver les fichiers data du jeux.
Mais impossible a le lancer dans batocera...
Je resterai avec un autre jeux (port) demain...
Je vous tient au courant si jamais je trouve une solution je comprends pas où j'ai merdé je me suis pété le crâne 😭

Ils 'en parlent là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ai bien compris il faut l'installeur pour linux, l'extraire avec 7zip et récupérer les dossiers DATA, 32 et 64
Code:
shovelknight
> 64 (folder)
> 32 (folder)
> data (folder)
> shovelknight (binary file)
> softwarelicense.txt

Après tu vas chercher le fichier de portmaster ici (à mettre dans roms/ports)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque j'édite le fichier Shovel Knight.sh je vois ça :
Code:
cd $GAMEDIR/gamedata/shovelknight/32
je suppose que tu dois créer si tu ne l'as pas, un dossier "shovelknight" (sans espace) dans le dossier gamedata où tu mettras les dossiers 32, 64 et DATA que tu as extrais de l'installeur linux
Je peux me tromper car sur le poste de reddit, il y a une autre personne qui dit de placer les dossier à coté du dossier box86.

Edit : j'ai trouvé ça aussi ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mech38
Noob'
Mech38

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 29
Inscrit le : 28/03/2024

Machine préférée Anbernic RG35xx H

Localisation : Isère

Humeur : Jovial


Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024, 02:00

Pour faire un petits retour au final j'ai réussi a le faire fonctionner avec un mix des lien que tu ma envoyé tout est ok !
Merci beaucoup pour les recherche ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Bigsion
Petit scarabée
Bigsion

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 47
Inscrit le : 15/04/2023

Machine préférée pc/Dreamcast/nés/supernintendo


Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024, 17:51

Mech38 a écrit:
Pour faire un petits retour au final j'ai réussi a le faire fonctionner avec un mix des lien que tu ma envoyé tout est ok !
Merci beaucoup pour les recherche ! :merci:

Cool bravo à toi. Wink
Si tu as le temps dit nous en détaille comment tu as fais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses roms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur
» [TUTO] Installer Android 4.4 (KitKat) custom & officiel.
» [Tuto] Comment installer ARK sur ps vita 3.60/3.61 ou 3.63
» [Tuto] Comment installer sd2vita sur PS Vita ?
» [Tuto] Comment installer henkaku enso 3.65 sur PS Vita ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-