Bonjour moi c'est Fabou le bambou
Passionné de montage vidéo pour la réalisation de vidéo à but humanitaire ou plus précisément humoristique (budget colossale en perruque), je suis également gamer dans l'âme
Je suis joueur depuis les jeux électroniques type Game & watch, et plus particulièrement depuis l'Atari 2600 (premier émoi vidéo ludique). Depuis, j'ai suivi fidèlement Nintendo sur toute les plateformes (hors Wii U) et fais bcp d'infidélité avec la Megadrive, dreamcast, playstation 1, xbox 360 et dernièrement la PS4.
Avec tous ça, je n'ai jamais voulu succomber aux sirènes tentatrices du PC sous peine de sacrifier ma vie social.
Désormais, comme bcp de papa trentenaire, je jongle avec le planning familiale pour m'octroyer une dose de jeux vidéo.
Le rétro gamin est forcément un bonheur pour moi, et donc l'émulation, la découverte des machines open sources m'ont mis des étoiles dans les yeux et ce forum me parait bien documenté mais je suis complètement débutant.
Je regarde avec amour la GPD Win mais je manque encore d'info clair pour me lancer dans l'aventure