Salut,
je suis en ce moment à la recherche d' une console que je compte acheter pendant les fêtes pour les promos/nouveautés.
J' ai repéré la Powkiddy X28 en ce moment(jusqu' à ce soir) à 124 euros chez aliexpress, mais j' ai aussi vu en comparant plusieurs consoles que la RG556 était un peu plus puissante pour 40 euros de plus(toujours chez ali).
Les écrans font à peu près la même taille mais la ou ça coince vraiment c' est l' emplacement de la croix directionnelle sur la RG556
Je compte surtout jouer à des rpg traduits en français sur 16 bits(snes) et peut-être un ou deux sur psp puis une fois tout ça fini faire les 2 zeldas de la nes(en français toujours), puis passer aux rpg 8/16 bits de sega
Donc la question que je me pose c' est est-ce que ça ne va pas vite me gaver de jouer avec la croix qui n' est pas à la même hauteur que les boutons sur la RG556(ou une autre qui sortira d' ici là).
Pour ceux qui ont la croix en bas et qui jouent souvent aux 8/16 bits, est-ce que ça vous gêne ?
Et hors rpg est-ce que l' on peut jouer à street fighter 2 turbo et faire des combos sans faire tomber la console ?