|
| GPD Win en rade, help (résolu) | |
| |
Auteur | Message |
---|
CJ_Nukem Noob'
| Msg n°26 Sujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Mer 08 Mar 2017, 13:54 | |
| De rien Mathster, c'est un plaisir, surtout quand ça finit bien ;-)
En effet lazarus, tu as bien pointé le problème, mais à ce moment, je n'arrivais pas à identifier la carte graphique dans la liste des périphs, car il faut cliquer sur un terme qui ne comporte ni le mot card ni graphic !
Pour ceux qui seraient dans mon cas, c'est indiqué dans la notice de la console, P 24, et il faut cliquer sur Display Adaptaters. Si dedans il y autre chose que Intel HD graphics, c'est qu'il y a un problème !
Après pour installer le driver sans réinstaller tout Windows avec le firmware update - genre si vous voulez conserver Windows 10 Anniversary qui semble-t-il rend la console plus rapide - il faut installer le driver comme le dit lazarus, et ça, je crois que c'est l'étape 5 du readme compressé avec les drivers, également dispo sur le site officiel de GPD.
Si quelqu'un peut-être plus précis sur cette étape, qu'il n'hésite pas ;-) |
| | | Realnoize Accro'
Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...
| Msg n°27 Sujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Mer 08 Mar 2017, 14:41 | |
| Une chose qui serait bonne à faire (j'imagine), c'est d'aller dans le panneau de configuration de Windows, sous l'onglet "Système" et sous la fonction "paramètres avancés" (Advanced System Settings). Dans cette section, sous l'onglet "Matériel" (Hardware), il y a un bouton pour les options d'installation de matériel. En théorie, cette option empêche Windows de "remplacer" tes pilotes de périphériques par des versions qu'il croit mieux adaptées.
Je me rappelle que cette option (activée par défaut dans Windows) a causé plusieurs problèmes au lancement de Windows 10 aux propriétaires de carte Nvidia, qui voyaient Windows remplacer leur pilotes par une version plus ancienne sans leur demander leur avis. Certains étaient même pris dans un loop de reboot infinis....
Perso, je désactive cette option à chaque installation de Windows et je m'occupe des pilotes de périphériques moi-même. Comme ça, j'évite que Windows Update foute la merdouille dans mes installations. |
| | | CJ_Nukem Noob'
| Msg n°28 Sujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Mer 08 Mar 2017, 15:04 | |
| Oui tu as tout à fait raison, ta procédure est expliquée dans la notice de la console en fait. Dans mon cas, je l'avais faite, mais après installation de Windows 10 Anniversary et les drivers, je n'ai pas pu installer le driver de la carte graphique, car le readme du pack drivers n'est pas très clair sur ce point (la fameuse étape 5). Je la reproduis ci-dessous :
5.Open the Devices Manager,choose Graphics Driver,right-click to choose update driver software, assigned to the Graphics folder for automatic installation, need to wait for a few minutes.
Voilà le problème : "choose Graphics Driver", il n'y pas "Graphics Driver" dans Device Manager. Ce qu'il faut choisir c'est Display Adaptaters. pas évident de deviner, à moins de lire TOUTE la notice - écrite en tout petit et en anglais - jusqu'à la page 24 comme moi (quand on est désespéré...). |
| | | Invité Invité
| Msg n°29 Sujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Mer 08 Mar 2017, 15:23 | |
| En fait,il faut le savoir mais le pilote graphique est generalement en haut de la liste dans le gestionnaire de peripherique.Quant ils disent de choisir le pilote graphique,ça sous-entend de selectionner dans la liste le pilote lui-même,quelque soit son nom. Le fait que c'était marquer pour toi Display Adapters,c'est justement qu'il n'y avait plus de pilote graphique a proprement parler,mais un remplacant generique que windows met a la place.Cela dit,en general,quand le bon pilote n'est pas installer,tu doit avoir un point d'exclamation juste a coté pour t'indiquer qu'il manque le pilote.
Moi en tout cas,pour ma carte Nvidia,j'ai pas eut de soucis tant que le pack geforce experience est installer.C'est lui que gère par defaut la carte.Sans le geforce experience,donc juste avec l'installation du pilote,windows fou la m****.Il prend l'initiative de faire lui-même l'update. |
| | | CJ_Nukem Noob'
| Msg n°30 Sujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Mer 08 Mar 2017, 15:33 | |
| Display Adaptaters c'était pas dans mon cas spécialement, c'est ce qu'indique la notice ! Ce qui était pas au point chez moi, c'est - dans cette section - la présence de "Microsoft basic truc" au lieu de "Intel HD Graphics", ce dernier terme n'étant indiqué qu'à la page 24 de la notice et nulle part dans le readme des drivers, d'où la difficulté.
Et pour bien compliquer les choses dans la GPD Win, le pilote graphique n'est pas du tout au début de liste des périphs mais vers le milieu. |
| | | Invité Invité
| Msg n°31 Sujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Mer 08 Mar 2017, 15:50 | |
| Ouep,comme quoi,Gpd a un peu trop bidouiller sa machine.Les termes que tu rencontre normalement sur un pc de bureau ne sont même pas labeller de la même façon.C'est pas fait pour arranger les choses,ça c'est le moins que l'on puisse dire. |
| | | Realnoize Accro'
Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...
| Msg n°32 Sujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Mer 08 Mar 2017, 16:02 | |
| - Lazarus a écrit:
- Les termes que tu rencontre normalement sur un pc de bureau ne sont même pas labeller de la même façon.C'est pas fait pour arranger les choses,ça c'est le moins que l'on puisse dire.
J'ouvre une parenthèse ici à propos de Microsoft... Personnellement, je préfère toujours garder Windows et mes logiciels Microsoft (Office) en anglais, car quand je les met en français, les traductions sont souvent tellement merdiques que je n'y comprends plus rien. Je travaille dans un environnement où la suite Office est indispensable, et quand je suis en français, c'est épouvantable comment je cherche parfois des options ou fonctionnalités auxquelles je suis habitué en anglais. Je prends exemple sur le terme "template" en anglais. Il y a une traduction pour ça en français qui s'appelle "Gabarit". Est-ce que Microsoft utilise ce terme? MAIS NON! Ils utilisent à la place "Masque". Une "page de masque". WTF???? Et ça c'est seulement un exemple... Bon. Voilà. Je ferme la parenthèse. Retour au sujet. lol! |
| | | Ide Noob'
| Msg n°33 Sujet: Reinstall windows Ven 15 Déc 2017, 00:58 | |
| Je pense qu'il va m'arriver sur surement la même chose que dailleurs mon écran était a la verticale juste avant que ma gpd ne redemarre plus, je suis entrain de créer ma clé avec windows dedans mais j'ai l'impreession de reproduire ce que tu a fait lol pour les driver on ma donner se site
Drivercloud.com |
| | | Ide Noob'
| Msg n°34 Sujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Ven 15 Déc 2017, 01:27 | |
| CJ nukerm tu a un lien du firmware a télécharger je sppose que je suis dans la même situation moi aussi je suis en vue de côtés est ce que l'édroit ou tu a télécharger se firmware et toute en anglais ? Tu la décompresser avec win rare ? J'éspère que tu pourra m'apporter des réponse je suis un peu perdu Si j'ai bien compris il faut aller chercher les pilotes et les drivers sur le site de gpd et non de nvidia ? Comment on peut faire si on ne parle pas anglais ? Je suis un peu bloquer même pour faire toute les étape sa va sembler de la rigolade pour vous mais moi je ne pense pas pouvoir comprendre quoi que se soit au niveau anglais, je doit mettre les drivers de gpd sur ma clé avant d'installer windows ? Moi aussi je suis a l'étaper ou l'on peut choisir sa clé usb pour lancer windows je préfère demander que de faire une bêtise |
| | | Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Switch, GPD-Win
| Msg n°35 Sujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Ven 15 Déc 2017, 02:02 | |
| Tu sais t'as pas besoin de poster dans tous les topic. On a vu ton probleme et on y a repondu. Ton probleme concerne uniquement windows et ta gpd va bien; il suffit juste de réinstaller windows et voila probleme réglé |
| | | Ide Noob'
| Msg n°36 Sujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Ven 15 Déc 2017, 02:35 | |
| Je m'excuse je pensez obtenir plus d'info en postant ailleur parcontre j'avait pas compris que a chaque fois que je m'était un message sa faisait remonter le topic toute en haut du coup oui désoler pour le coup j'avait pas capter, j'ai confondu le bios et le boot du coup j'ai préferer toucher a rien pour redémarrer windows avec ma clé usb je suis obliger de trouver le menu boot ? J'ai essayer avec del mais sa me met dans le bios et C'est tout en anglais je galère, si je réussi cette étape deja lol on peut pas lancer windows depuis le menu tout bleu simplement avec le dessin avec une clé usb ? J'ai 5 choix tout en anglais
Choix 1 (UEFI : patriot memory pmap,partition 1) Choix 2 (UEFI: Built-in EFI Shell) Choix 3 (UEFI:CD/Dvd drive) sa je pense que non choix 4 ( UEFI:Removable device) choix5 (UEFI network device)
je préfère demander avant d'empirer le truck je suis sencé choisir lequelle ?
je pense bien que pour la plupart d'entre vous toute ses choses sont super simple mais pour moi qui n'y connait rien en informatique c'est du chinois et qui plus et le fait de ne pas parler anglais réduit beaucoup tous qui concerne les tutos, par exemple j'ai trouver des tutos pour windows mais c'est différant sur gpd win j'ai pas la mêmr chose chez moi, la gpd win c'est mon tout tout premier pc donc je suis vite très vite perdu, merci aussi pour la patience des personne qui m'aide en générale, sur se je vais dodo bonne nuit a tous. |
| | | Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°37 Sujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Ven 15 Déc 2017, 10:36 | |
| Le boot se choisi dans le bios. Dans ton cas avec tes 5 choix, la clé USB correspondra à UEFI : Removable Device
Mais encore faut il que tu ais l’installateur Windows correctement placé dans ta clé USB
LA GPDWin est une superbe console mais qui s’adresse aux bidouilleurs (a moins de vraiment toucher à rien et de ne pas être exigeant). Il aurait mieux fallu que tu te fasses la main sur un PC portable avant.
Là ton problème est très simple à résoudre, encore une fois il faut juste réinstaller Windows |
| | | Ide Noob'
| Msg n°38 Sujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Ven 15 Déc 2017, 16:05 | |
| L'installateur ? si tu parle du windows sur la clé je l'ai mis dessus mon problème aucun bouton ne répond donc je ne peux pas choisir la langue et validée la page suivante, sinon sa â fonctionne j'ai choisi l'option que tu a conseiller. |
| | | Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°39 Sujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Ven 15 Déc 2017, 16:16 | |
| Faut naviguer avec la touche Tab et Entrée (et les flèches du clavier parfois). Et il faut que tu sois en position centrale sur le bouton D/souris/X de la GPDWin |
| | | Ide Noob'
| Msg n°40 Sujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Ven 15 Déc 2017, 17:10 | |
| Merci sa fonctionne merci ror4n j'ai juste peur de flinguer la memoir a force d'etaindre et de rallumer Parcontre mon écan et a la verticale donc je me demande si c'est pas mon wondows update qui a changer mes driver et pilotes du coup quand je les et mise a jours sa a foutue le bordel, ou alors le driver booster 5 qu'on ma conseiller n'est pas bon pour la gpd je pense plus a l'option 1 mais dans le fond je ne sais pas se qui a pu se passer |
| | | Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°41 Sujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Ven 15 Déc 2017, 17:48 | |
| Bien, bravo Pour remettre l'écran droit tu dois installer le driver intel et aller dans les configurations et mettre l'écran à 270° J'explique tout ça dans la première vidéo tuto de Windows sur mon topic Win10 GPDLITE |
| | | Ide Noob'
| Msg n°42 Sujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Ven 15 Déc 2017, 17:53 | |
| Bon j'ai tout accepter les condition etc mais le problème c'est Que je reçoit un rapport de compatibilité j'ai pas tout compris mais sa m'a annuler mon lancement de windows ? je ne sais pas quoi faire j'ai fait tout comme sur les tutos, pourtant j'ai entrer ma cléf etc. Est ce que je peux vous mettre le message qur j'ai reçu ? Je suis pas encore l'etape des drivers inel je sais même pas si je pourrait relancer mon wondows faut peut être que je le supprime mais j'ai pas acces, ou peut être je n'aurait pas du changer l'ordre dans le bios entre clé usb et windows boot cordialement.
Y'a pas besoin de supprimer des partitions avant d'installer windows je vait toute de sute voir ton tuto pour voir ou télécharger les pilotes j'éspère réussir cette étape. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |