Salut et merci pour ta réponse rapide. Je pense qu'il est important de tester avec la bonne version . Vu la qualité du tuto , je pense que si c'était possible avec la 6 ça serait indiqué. A moins que ça ait marché pour toi? Sinon tant pis je vais attendre qu'un nouveau hack sorte.
entropie Master Chief
Messages : 528 Réputation : 16 Age : 45 Inscrit le : 16/12/2014
Il existe différentes méthodes de hack (j'ai utilisé le jeu cubic ninja) et ça a fonctionné pour moi alors que le tuto indiquait que le navigateur devait être en version 7 minimum (j'étais en 6). Après, je n'y connais pas grand chose et je me garderai bien de formuler un quelconque conseil.
piwielove Noob'
BOn finalement je me suis lancé en prenant la version 7 de payload et tout à marché. Maintenant que ma 3ds est hackée , je suis comme un con : je sais pas comment convertir des fichiers .3ds en .cia ;-p J'ai lu qu'il fallait "3DS Simple CIA Converter" sur pc mais après faut coller sur la carte SD un fichier et trouver la moulinette qui va bien sur ma 3ds pour convertir en .cia. Si t'as une idée je suis preneur.
entropie Master Chief
Messages : 528 Réputation : 16 Age : 45 Inscrit le : 16/12/2014
Je ne vais pas pouvoir t'aider sur la conversion car je n'ai jamais fait. Soit, j'ai directement téléchargé des fichiers .cia sur le PC puis les ai installés sur la 3ds soit je les ai téléchargés directement sur la 3ds grâce à l'application freeshop.
piwielove Noob'
Bonsoir, petite question qui a son importance pour moi: après le hack d'une Old 3DS, peut-on continuer à jouer avec des cartouches 3DS et GBA (via les ports) originaux, bref physiques, svp ???
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1072 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Bonsoir, petite question qui a son importance pour moi: après le hack d'une Old 3DS, peut-on continuer à jouer avec des cartouches 3DS et GBA (via les ports) originaux, bref physiques, svp ???
Absolument, contrairement à d'autres consoles le hack 3DS ne fait que rajouter des possibilités
À l'origine c'est conçu pour pouvoir lancer des sauvegardes de jeu, rien n'est mis en place pour lancer des jeux piratés (même si les deux fonctionnent au final de la même manière).
La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est le jeu en ligne, qui nécessite de prendre quelques précautions pour ne pas se faire ban son compte et sa console.
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7499 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
@ClementNerma, mreci beaucoup pour ta réponse rapide et tes précieux conseils !!! De toute façon, je ne compte pas jouer en ligne, j'aime jouer solo !!!
tsadhate Admin
Messages : 434 Réputation : 53 Age : 39 Inscrit le : 19/04/2012
Heu, la 3ds n'a pas de port gba, seul la ds fat et la lite l'on. Par contre, je confirmes que les jeux en cartouche fonctionne correctement. (attention d'ailleurs certains jeux ne fonctionnent que sur new 3ds : le dernier fire emblem par exemple)
________________________________ Yippie-Kay-yee
Caanunoo PANDORA Addict
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Hello poto, avant de faire le hack il faut d'abord la mettre à jour bien évidemment en activant le WiFi de la console. Pour cela d'abord activer le WiFi et ensuite à partir du menu paramètres faire la mise à jour
Dernière édition par Ulysse31 le Lun 21 Juin 2021, 22:23, édité 2 fois
Caanunoo PANDORA Addict
Je te conseille de suivre le guide '''officiel''' pour hacker la console, qui est très bien expliqué => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai relu le guide pour voir comment ça marchait maintenant sur les dernières versions... bah dis donc c'est quand même vachement plus simple, moi j'avais passé 8 heures à la hacker ma console.
On n'arrête pas le progrès
Caanunoo PANDORA Addict
Merci Caanunoo pour le ghosteshop.cia, je connaissais pas du tout. En tout cas il fonctionne toujours. Moi qui avait des erreurs lors de l'installation des cia, avec ca plus de soucis.
________________________________ Yippie-Kay-yee
Caanunoo PANDORA Addict
De rien tsadhate !!! Et bien, Ghosteshop fonctionne, je vais regarder cela de plus près... mais sur le site 3ds.hacks.guide, il n'est pas indiqué qu'il faut faire une MAJ de la console avant le hack, c'est pas très clair, ça me saoul !!!
tsadhate Admin
Messages : 434 Réputation : 53 Age : 39 Inscrit le : 19/04/2012
De rien tsadhate !!! Et bien, Ghosteshop fonctionne, je vais regarder cela de plus près... mais sur le site 3ds.hacks.guide, il n'est pas indiqué qu'il faut faire une MAJ de la console avant le hack, c'est pas très clair, ça me saoul !!!
Tout en bas le tableau des versions. Si tu es en 11.3.0 ou moins tu as une méthode de hack spécifique, si tu es jusqu'en 11.3.0 il faut mettre à jour vers la dernière version (11.14.0) qui utilise une autre méthode.
Domiswan Petit scarabée
Pour ma part je n'ai jamais osé sauter le pas et risquer de bloquer ma new 3ds xl collection majora's mask.
Le risque de brick était faible mais pas inexistant à l'époque, aujourd'hui tu ne globalement plus la bricker.
Il est possible (même si très improbable) qu'une des étapes foire et que la console se bloque, mais tu peux toujours revenir en arrière avec le guide actuel
Domiswan Petit scarabée
J'attends toujours mon colis, le suivi m'indique la livraison pour le 24/06, en espérant que la Poste fasse correctement son travail , donc, dès réception je m'attaque au hack de la console !!!
Caanunoo PANDORA Addict
Bonjour à tous, reçu ma 3DS Old Blue Aqua hier, comme neuve (pas une trace de griffe ou de rayure)... et déjà hackée ce jour par mes soins. La manip, ou plutôt les manips (il y en a pas mal) m'ont tenu 2 grosses heures, en étant tranquille et patient, en suivant ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et, en parallèle avec cette vidéo J'avais l'écrit, l'image et le son, le youtubeur reprenant le tuto ci-dessus... et c'est ultra simple, mais un peu long... je suis hyper satisfait, ça fonctionne nickel !!!