| Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wrandrall Noob'
| Msg n°26 Sujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Dim 12 Nov 2017, 10:45 | |
| J'ai finis par avoir des nouvelles de GPD. Ma GPDWin est repartie il y a quelques semaines. J'ai été informé par GPD qu'elle avait été "réparée". J'ai demandé ce qu'ils avaient effectué comme réparation, aucune réponse. Je suis sceptique mais bon je verrais bien.
En tout cas cela m'aura appris qu'il vaut mieux attendre et ne pas financer ce genre de produit vu ce que cela coûte en frais de retour et frais de douane, ma machine m'aura coûté beaucoup plus cher que si je l'avais achetée n'importe où ailleurs (il faudrait que je fasse le calcul mais je dois frôler les 350€ au total). |
|
| |
bandicoot Padawan
Aie , on va dire beaucoup ça va etre plus simple
| Msg n°27 Sujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Lun 13 Nov 2017, 12:22 | |
| dommage que je n'avais pas plus acces a mon compte et du coup ne passais que de temps en temps Je t'aurais bien fait la modif du coup J'espere que tu sera satifsait de la reparation |
|
| |
Wrandrall Noob'
| Msg n°28 Sujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Sam 18 Nov 2017, 13:42 | |
| - bandicoot a écrit:
- dommage que je n'avais pas plus acces a mon compte et du coup ne passais que de temps en temps
Je t'aurais bien fait la modif du coup J'espere que tu sera satifsait de la reparation Pas de soucis, le fait de l'avoir proposé est déjà très appréciable. Suite et fin donc de mon histoire: GPD a finit par répondre à ma question portant sur le type de modification effectuée. Ils m'ont dit avoir effectué une modification hardware. Console reçue, c'est bien la mienne. Ils ont laissé l'OS que j'avais mis je retrouve tous mes réglages et les versions de pilotes semblent être les mêmes. J'ai lancé Oceanhorn, j'ai déjà pu remarquer qu'il n'y a plus d'artefact à l'écran. Pas de crash. Là je la fait tourner depuis presque 1h Borderlands de Telltale, c'est stable. J'étais sceptique sur sa résolution par GPD mais cela semble bien être le cas. En tout cas il s'agissait donc bien d'un problème hardware et non d'un problème de pilote ou défaut de configuration. Je vais enfin pouvoir profiter de ma GPD Win. Donc mon conseil à ceux qui ont ce soucis: testez avant toutes les modifications que vous trouverez dans le topic tweak. Si rien ne change, il est probable que le problème soit hardware. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bandicoot Padawan
| |
| |
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Switch, GPD-Win
| Msg n°31 Sujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Sam 18 Nov 2017, 18:16 | |
| En parlant de Fix hardware, j’en profite pour poser quelques questions (désolé je me permets bien que cela n’a rien à voir avec le topo de base mais vu que c’est résolu ... ) : J’ai 2 problèmes assez récents avec ma Win : premièrement le clique de souris avec L2 me fait dans 90% maintenant un double clique systématiquement ce qui est vraiment chiant quand je veux juste sélectionner quelque chose. C’est la gâchette qui me semble être en cause, vous avez déjà rencontré ce problème ? Deuxiement, et ça c’est vraiment chiant pour le coup, ma clé USB SanDisk 128Go se déconnecte et se reconnecte systématiquement toutes les 5/10min ce qui a pour conséquence de faire cracher le jeu que je suis en train de jouer s’il se trouve sur la clé, ou de fermer/rouvrir l’explorateur Alors que je bosse dessus etc. Ça ne se produit pas lorsque la clé est continuellement sollicitée comme pendant une copie lourde par exemple. Y a t il un moyen pour demander à Windows de garder la connexion USB active ? |
|
| |
Wrandrall Noob'
| Msg n°32 Sujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Sam 18 Nov 2017, 21:30 | |
| Alors pour ton premier soucis je ne sais pas. Pour le second, as tu essayé de désactiver la mise en veille du périphérique usb depuis le gestionnaire de périphérique ? |
|
| |
bandicoot Padawan
| |
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| |
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| |
| |
bandicoot Padawan
| |
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°37 Sujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Sam 18 Nov 2017, 22:59 | |
| Bon bah merci beaucoup j’espere Que ça règlera ce soucis Pour la gâchette j’imagine que c’est un défaut de conception mais bon c’est pas vraiment grave le souvis de l’USB était bien plus gênant |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°38 Sujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Mar 21 Nov 2017, 16:35 | |
| J’ai toujours mon problème sur l’USB ma clé se deco/reco environ toutes les 10min malgré les modifications faites ci dessus
Personne à ce problème? C’est vraiment très handicapant surtout que ça le fait même en plein jeu ce qui fait planter le jeu en question s’il est sur la clé |
|
| |
rodolf Petit scarabée
| |
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Wrandrall Noob'
| Msg n°44 Sujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Jeu 23 Nov 2017, 09:54 | |
| Il me semble que tu l'as aussi sur le concentrateur hôte intel. Sinon pas de soucis de ce genre sur ma win. J'y joue tous les jours dans les transports pendant près de 40 min, ça ne déconnecte pas la clé (et mes jeux sont dessus). Quel bonheur de ne plus avoir aucun crash |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°45 Sujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Jeu 23 Nov 2017, 10:27 | |
| C’est bon ce problème est réglé J’ai tout désactivé concernant la gestion de l’alimentation des périphériques USB par Windows et il laisse ma clé tranquille Par contre j’ai tjr mon problème lié au port USB type C... |
|
| |
rodolf Petit scarabée
| Msg n°46 Sujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Jeu 23 Nov 2017, 11:06 | |
| J'ai l'impression que windows10 est pas au point avec les ports usb et sd... meme sur mon pc de bureau j'ai des soucis avec gros disque dur en usb et carte sd 500go, au bout d'un moment le périphérique sort en erreur, comme si les désactivation des mises en veille ne servaient a rien.
Wrandrall tu peux me dire quelles versions de windows10 tu as stp ?
|
|
| |
rodolf Petit scarabée
| Msg n°47 Sujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Jeu 23 Nov 2017, 11:07 | |
| - Ron4n a écrit:
- C’est bon ce problème est réglé
J’ai tout désactivé concernant la gestion de l’alimentation des périphériques USB par Windows et il laisse ma clé tranquille
Par contre j’ai tjr mon problème lié au port USB type C... Lequel tu n'avais pas désactivé ron ? dans gestion périphérique ou option d'alimentation ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|