AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ron4n
Master Chief

[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 21:17

T’avais fais la modification du bios?
Si oui t’as un onglet « boot » tout simplement 
Dedans t’auras Windows. UEFI et Androïd IA
Revenir en haut Aller en bas
Mr Low Skills
Petit scarabée
Mr Low Skills

Msg n°52 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 21:34

Ok je vois donc j'ai:

1:Windows boot manager
2:UEFI: Generic Flash... --ma clée usb
3:UEFI: Built-in EFI Shell

Donc je met ma clée usb en premier et je la retire quand je redemarre?

Sinon j'ai loupé une étape de modification du bios?
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Machine préférée Switch, GPD-Win

Msg n°53 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 22:14

C’est bizarre, tu as bien installé le GRUB à l’installation d’android?
T’as désactivé le secure boot?
Mr Low Skills
Petit scarabée
Mr Low Skills

Msg n°54 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 22:24

oui j'ai installé Grub je suis certain.
Je crois pas avoir toucher au secure boot.

J'ai vu sur le net que l'installation de grub peu boggé pour certain.
Je crois qu'il fait une mini partition juste pour lui.

Car dans EaseUs je vois z:systhem en fat 32 qui fait 100mb / 48,93mb utilisé. (GRUB?)

Il y a ma partition *:   ETX3 de 16,44gb activé \ 2,49gb utilisé. (pas de android x86 comme tantot)

bizzarre, comme si rien a enregistrer quand j'ai crasher dans le playstore.
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°55 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 22:30

C’est vrai qu’en j’ai une petite partition en plus moi mais elle s’est faite seule
Mr Low Skills
Petit scarabée
Mr Low Skills

Msg n°56 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 22:33

A ton avis est-ce que je devrais reformater la partition 16,44gb et réinstaller tout?
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°57 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 22:58

Essaye de tte manière c’est archi rapide l’installation
Mr Low Skills
Petit scarabée
Mr Low Skills

Msg n°58 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 23:28

C'est instable.
en ext2 ca plante a 42%
en ext4 a 42%
En ntfs a 64%

Dire que je l'avais installé et qu'il avait booté..
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°59 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 00:01

C’est vraiment hyper bizarre ton histoire
Essaye de mettre l’iso de Androïde dans ta clé avec le logiciel Rufus
Mr Low Skills
Petit scarabée
Mr Low Skills

Msg n°60 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 00:16

Je crois que je vais m'acheter une clé ubs fit 3.0 avant.
J'ai essayer android live sur ma clée et je l'ai trouvé lente.
Invité
Invité

Msg n°61 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 10:09

Rien d'etonnant,sur une cle c'est forcement plus lent.
Sinon en principe la petite partition qui est creer sert pour l'installation du grub.Mais elle doit être au minimum a 100mo,pas moins.
Après,j'arrive pas comprendre ce qui empêche de finaliser l'installation. :hmmm:
Moi personnellement j'ai refait une autre installation mais cette fois-ci avec une partition de 64go plutot que d'utiliser tout le disque dur.Tout c'est bien derouler.
J'en est profiter pour installer Nova launcher placer comme launcher principal.Ca permet d'avoir de nouveau themes et d'avoir un drawer avec fond transparent.
J'ai aussi modifier la detection du type de clavier car par defaut,impossible d'être en azerty sur cette version sinon.
J'ai parametrer drastic avec la manette pour tester si celle-ci est bien reconnue et aucun soucis,elle fonctionne tres bien.
D'ailleurs j'en profite pour dire que remix os n'était de toute façon pas la bonne solution du fait que l'opengl etait mal gerer et c'est pour cela que l'emulation ds et gamecube ne marchait pas,chose regler avec android 7.1.

Dernière édition par Lazarus le Dim 26 Nov 2017, 10:17, édité 1 fois
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°62 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 10:13

Non ça fonctionne sur une partition de 8mo lol
Invité
Invité

Msg n°63 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 10:23

Oui parce que c'est fait automatiquement et que l'installeur de la version 7 ne prend que ça mais en faisant ca manuellement et hors android 7 il est recommander de faire cette petite partition avec minimum 100 mo.
Bon ici c'est pas plus mal que ça se fasse tout seul.Et puis c'est clair que son probleme n'est pas dû a la taille de cette partition. happy
Je suis sûr qu'il y a quelque chose qu'il a oublier ou fait de travers mais quoi.....L'idéal serait de tout recommencer.
Bon je vais me tester les shmups vertical et les flippers voir ce que ca donne sur un 22 pouces en vertical. :amour:
Kiba
Noob'
Kiba

Msg n°64 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 15:24

Salut

Je viens de boucler l'installation et android tourne nickel avec rotation lock, ça passe tout seul. La seule question que je me pose est : au démarrage, comment je choisis entre windows ou android.? Pour le moment il se lance sur windows par défaut. Peut être faut il que je change l'ordre des options de boot..?

Autre chose pour la sélection de la partition. pour moi le coup du nouveau sda n'a pas fonctionné.
j'avais

P1: nfts
P2: vfat
P3: unknown
P4: ntfs
P5: ntfs

Une fois la partition créée, j'avais
p6: ntfs

J'ai lancé sur P6 mais il m'a coupé car pas assez de place, j'ai refait la manip en formatant en fat32 la nouvelle partition, du coup j'ai eu

P5: vfat

J'ai du coup installé sur P5 et tout a bien fonctionné.
Voilà si jamais ça peut aider...?
Lrsix
Padawan
Lrsix

Msg n°65 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 17:55

Merci pour le tuto.
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°66 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 19:02

Kiba a écrit:
Salut

Je viens de boucler l'installation et android tourne nickel avec rotation lock, ça passe tout seul. La seule question que je me pose est : au démarrage, comment je choisis entre windows ou android.? Pour le moment il se lance sur windows par défaut. Peut être faut il que je change l'ordre des options de boot..?

Autre chose pour la sélection de la partition. pour moi le coup du nouveau sda n'a pas fonctionné.
j'avais

Une fois la partition créée, j'avais

J'ai lancé sur P6 mais il m'a coupé car pas assez de place, j'ai refait la manip en formatant en fat32 la nouvelle partition, du coup j'ai eu

P5: vfat

J'ai du coup installé sur P5 et tout a bien fonctionné.
Voilà si jamais ça peut aider...?

C'est tout simplement du au fait que depuis le début ta partition était en 5emle position et que toi tu tentais l'installation sur la partition du recovery lol (que tu n'as plus du coup)
Kiba
Noob'
Kiba

Msg n°67 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 19:21

Ron4n a écrit:

C'est tout simplement du au fait que depuis le début ta partition était en 5emle position et que toi tu tentais l'installation sur la partition du recovery lol (que tu n'as plus du coup)

Apparemment, d'après EaseUS Partition, j'ai toujours ma Recovery, donc je ne sais pas trop ce que j'ai perdu dans l'histoire...

Sinon, comment puis je faire pour choisir sur quel système booter au démarrage ?
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°68 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 19:30

La partition est peut être réparée lors du démarrage de Windows ça j'en sais rien.
Pour le boot du démarrage dans le bios tu as normalement 3 choix maintenant, une fois ta clé USB débranchée dans la section boot : Windows, UEFI et Android IA
Il faut que tu mettes Android IA en 1ère position et normalement tu booteras sur le GRUB qui te proposera à chaque démarrage entre Android, Android debugg et Windows
Kiba
Noob'
Kiba

Msg n°69 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 21:01

Arf, j'ai pas d'Android IA.
J'ai UEFI: Built-in EFI Shell, Windows Boot Manager et UEFI: Sandisk, Partition 1.
Je crois que je suis bon pour tout recommencer...
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°70 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 21:45

Sandisk c’est ta clé USB?
Si tu la débranches t´as que 2 BIOS de proposé?
Kiba
Noob'
Kiba

Msg n°71 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 22:45

Yep c'est ça,
comme Mr Low Skills un peu plus haut en fait
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°72 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 09:24

C'est bizarre ce problème de boot.
Après moi sur ma première installation d'Android j'ai formaté la partition de boot et j'ai du faire des manip pour récupérer celle de Windows par derrière, mais peut être que du coup cette étape est nécessaire pour le multiboot, et que sans le formatage de la partition de boot il n'installe pas le multiboot
Invité
Invité

Msg n°73 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 16:20

J'ai tester ça aussi mais du coup en fait c'est pire,j'ai plus de boot android qui se creer. :hmmm:
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°74 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 16:43

Et quun a testé avec la partition de 128Mb en Fat32 qui contient les secteurs de boot de l'iso?
Dans la vidéo le gars conseille de faire ca, moi je l'ai pas fait mais maintenant peut être que ca marchera pour vous ...
Invité
Invité

Msg n°75 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 18:49

C'est quoi précisément qu'il conseille?
Mr Low Skills
Petit scarabée
Mr Low Skills

Msg n°76 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 22:02

Mrd, j'ai voulu suprimer une partition Z: de 58 mb qui a été crée quand j'ai essayer d'intaller android.
EasyUs a redémarrer et je suis maintenant pris dans un menu bizzarre.

EFI Shell version 2.40 [5.11]
press esc in 1 second to skip startup.nsh, any other key to continue.

La seule chose que je peut faire c'est d'aller dans le bios
La seule boot option que j'ai c'est:
[UEFI: built-in EFI..]

Avez-vous une idée quoi faire?
Merci de votre aide.

Contenu sponsorisé

Msg n°77 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 3 Icon_minitime

[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant