| [TUTO] Utilisation du fichier plugin Letmadie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| Msg n°1 Sujet: [TUTO] Utilisation du fichier plugin Letmadie Jeu 16 Aoû 2018, 11:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]salut Vous savez certainement parler sur divers site du plugin LetMaDie. Mais savez vous comment l'installer ? comment l'utiliser ? Personnellement je n'ai pas vu de gros tuto sur ce fichier plugin . Pourtant il est assez simple. Je vous explique. 1) qu'est ce que Letmadie ?Letmadie est un fichier plugins crée par CelesteBlue123 et dots-tb. Ce fichier plugins vous permet deux choses. La première chose est la suivante. Il vous permet de lancer un jeu au format cartouche qui normalement ne peut pas se lancer avec un firmware inférieur.( Ceci vous permet de lancer des jeux qui demandent des firmware supérieur au 3.60 ou 3.65. ) La deuxième chose c'est qu'il vous permet aussi de lancer des jeux numérique à l'aide des programme npsbrown et pkgj. ce tuto sera en trois partie. La partie 1 concerne le lancement es jeux en boite. La deuxième partie sur l'utilisation de ce fichier plugin avec Npsbrown . La troisème partie sera consacré sur sur l'utilisation de ce fichier plugin avec le programme Pkgj. ]Il se peut que vous ayez des bug ou problème sur un jeu . c'est normal le fichier plugins est en phase alpha pour l'instant.il n'est pas stable.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2) Les programmes et fichiers dont j'ai besoin.
- 1 ps vita en 3.60/3.65 équipé du firmware enso
- 1 ordinateur
- Accès wifi ou un câble usb
- De l'application vitashell
- Du fichier plugin repatch_4.skprx
- Du pack de compatibilité de votre jeu.
Fichier plugin Repatch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pack de comptibilité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant Je vais commencer par la partie 1 consacré au lancement des jeu au format cartouche qui demandent un firmware supérieur au 3.60/3.65. Pour mon exemple je vais prendre une ps vita équipé du firmware 3.60 équipé du cfw enso ainsi que du jeu ys8. Partie 1: Lancement de jeu en boite.3) Installation.
- Télécharger les fichiers (il sont au dessus).
vous ne savez pas comment installer référez vous à ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) 4) installation du fichier plugins. vous avez deux solution soit le faire manuellement . soit par le bias du programme autoplugin. A) installation manuel : opération à faire sur votre ps vita
Allez dans l'application vitashell.
- Dirigez vous vers ur0/tai/config.txt
- Allez sur le mot KERMEL
- Appuyez sur la touche[TRIANGLE]
- Prenez la commande" insert empty line"
- Mettez la ligne suivante.
ur0:/tai/repatch.skprx
- Quittez le clavier virtuel.
- Redémarré la ps vita pour que le fichier plugin soit activé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] B) utilisation.
vous récupérez un pack de compatibilité, de votre jeu . Il va être en format ppk.
- Vous commencez par renommez l'extension du fichier en zip.
- vous décompressez le fichier . Vous avez un dossier avec le nom ip de votre jeu 0 l'intérieur de ce dossier
- vous avez un dossier se nommant sce_module,un fichier eboot et un fichier se nommant self_auth.
- Vous transférez ce fichier sur votre ps vita.
Placer le fichier dans ux0:/repatch/titleid du jeu de votre PSVita.
Maintenant il ne vous reste plus qu'a éteindre votre ps vita. mettre le jeu dans le compartiment cartouche. Le jeu se lance comme par magie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Partie 2: utilisation avec npbrown.Dans cette partie je ne décrypterais pas les différentes fonction du programme. vous avez un très bon tuto sur le forum fait par Arrk . vous trouverez son tuto à ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1)installation
- Après avoir tout remplis Veuillez choisir sync now pour actualiser la base de données des packs de compatibilité.
- Veuillez rechercher votre jeu et choisissez bien la régions du jeu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Faite un click droit et choisissez download ComPack ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Et dans le menu déroulant choisissais la dernière ligne
- La le téléchargement va se lancer .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Après avoir téléchargé les packs
- Rendez vous au dossier que vous aves choisi dans nps pour y telecharger et decompresser les fichiers de compatibilités.
- Vous allez y trouvé un dossier sous le nom de rePatch .
connecté votre vita en choisissant le mode USB dans vitashell
- Vous allez avoir un nouveau lecteur dans le poste de travail.
- Copier le dossier rePatch et coller le directement dans la racine du lecteur de la vita .
- voila la partie NPS browser est terminer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] partie 3; pkgj.Dans cette partie je ne décrypterais pas les différentes fonction du programme. vous avez un très bon tuto sur le forum . vous trouverez son tuto à ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le tuto sera mis à jour prochainement . 1) utilisation.c'est assez simple une fois le jeu ps vita . Il faut maintenant Rafraîchir le pack de correction.
- Appuyez sur la touche [Triangle] .
- Ensuite vous Prenez la commande Refresh Com Pack
- Le pack commence à être Rafraîchi par le soft.
- Enfin il ne vous reste plus à aller sur le jeu que vous venez de Télécharger. Vous appuyez sur la gâchette [L].
- Le soft va télécharger le pack correcteur de votre jeu.
- Une fois finis vous pouvez fermer le programme .
- Lancer la bulle de votre jeu et par miracle le jeu se lance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai tester sur le jeu Windjammers . le jeu se lance mais vous aurez un message d'erreur qui réapparaîtra à chaque fois . preuve que le patch n'est pas encore pleinement opérationnel.
Dernière édition par yaou525 le Dim 02 Sep 2018, 17:23, édité 4 fois |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°2 Sujet: Re: [TUTO] Utilisation du fichier plugin Letmadie Lun 20 Aoû 2018, 19:29 | |
| Salut,
J'ai testé 3 jeux 3.61+ sur ma 3.60 récupérés avec NPS Browser (le jeu et les fichiers ComPack). Chasm et Darkest Dungeon se lancent mais j'ai une erreur C2-12828-1 alors que Rogue Aces fonctionne. |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| Msg n°3 Sujet: Re: [TUTO] Utilisation du fichier plugin Letmadie Lun 20 Aoû 2018, 20:10 | |
| salut
j'ai bien mis si tu as lu cette phrase" Il se peut que vous ayez des bug ou problème sur un jeu . c'est normal le fichier plugins est en phase alpha pour l'instant.il n'est pas stable."
Le fichier plugin n'est pas encore à 100% donc c'est normal que tu es des erreur avec certains jeu. |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| |
| |
Acris Accro'
Messages : 481 Réputation : 42 Inscrit le : 14/06/2013
| Msg n°5 Sujet: Re: [TUTO] Utilisation du fichier plugin Letmadie Mar 21 Aoû 2018, 06:20 | |
| Trop génial depus le temps que j'ai quelques jeux avec un firmware supérieur non compatible, hâte de tester ça. Je testerai the garou of wolf @yaou525 sur ta capture d écran tu as deux fois : ur0:/tai/repatch.skprx |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| |
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| |
| |
Acris Accro'
Messages : 481 Réputation : 42 Inscrit le : 14/06/2013
| |
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°10 Sujet: Re: [TUTO] Utilisation du fichier plugin Letmadie Mer 05 Sep 2018, 08:29 | |
| - fredkadelic a écrit:
- j'ai testé et pas mal de jeux fonctionne avec l’application d'un pack de compatibilité par le biais de pkgj(Freeshop de la Vita) bien plus facile pour l'appliquer sur les jeux supérieure au 3.60
Salut fredkadelic, je te quote d'un autre topic Est-ce que tu pourrais lister les jeux que tu as testés, avec ceux qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas stp ? Et quelle(s) erreur(s) tu as pour ceux qui ne fonctionnent pas ? Merci. |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| Msg n°11 Sujet: Re: [TUTO] Utilisation du fichier plugin Letmadie Mer 05 Sep 2018, 12:08 | |
| LISTE DE JEU qui fonctionne Un très grand merci à FreddyBoubil / fredkadelic /Arrk pour les test .
- blast
- Chasm
- Darkest Dungeon
- -Dex :Fonctionne parfaitement au démarrage, mais erreur c2-12828-1 suite à la mise à jour
- Dying: Reborn : fonctionne parfaitement
- -Full Throttle : Fonctionne parfaitement mise à jour ok
- Garou: Mark of the Wolves..
- iconoclasts.
- kof97
- Liar Princess And The Blind Prince
- Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas : Fonctionne parfaitement
- Rogue Aces PCSE01198
- Salt and Sanctuary : Fonctionne parfaitement
- Sir Eatsalot PCSG01170
- Slain: Back from Hell,
- SSVSP
- Super Destronaut DX
- Valkiyria revolution
- Ys Origine : Fonctionne parfaitement
- Ys VIII : Fonctionne parfaitement + mise à jours du pack langue french ok
- Wanted Corp : Fonctionne au démarrage mais bug lors du lancement des option. Une fois la vita redémarré fonctionne parfaitement
- Windjammers fonctionne sans soucis chez moi....
Ne fonctionnent pas
- Chasm PCSE01031 (j'ai l'erreur c2-12828-1) :
- Darkest Dungeon PCSE00919 (j'ai l'erreur c2-12828-1) :
- Super Destronaut DX PCSB01251(j'ai l'erreur c2-12828-1) :
-
Dernière édition par yaou525 le Dim 23 Sep 2018, 18:20, édité 9 fois |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°13 Sujet: Re: [TUTO] Utilisation du fichier plugin Letmadie Mer 05 Sep 2018, 16:37 | |
| Hello FreddyBoubil yaou525 Oui je donnerai la liste des jeux que j'ai tester pour l'instant pas mal de jeux fonctionne, pour l’erreur je la noterai sinon j'ai remarqué que quand un jeux fonctionne, et que par la suite tu installe les mises à jours, j'ai l'erreur qui s'affiche et le jeux ne fonctionne plus donc les mises à jours plante le jeux. Sur d'autres pas de souci, mise à jour ok et le jeux fonctionne Autre chose aussi, j'ai télécharger un jeux, je le lance, le jeux fonctionne,je vais dans une option du jeux le jeux plante j'éteins la console je recommence et la plus de plantage quand je vais dans les options que j'avais tester juste avant, cela fonctionne |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| Msg n°14 Sujet: Re: [TUTO] Utilisation du fichier plugin Letmadie Mer 05 Sep 2018, 18:29 | |
| ça peut venir du fichier plugin je pense qui n'es pas encore stable.
ps: pour la liste ça serais sympa , moi 'ai trouvé un site qui permet de lancer de nouveau jeu ps vita qui normalement ne se lance pas sur une ps vita 3.60 . les d'inscriptions sont close sur le site mais si vous voulez un jeu particulier vous pouvez me le dire par mp. |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°15 Sujet: Re: [TUTO] Utilisation du fichier plugin Letmadie Jeu 06 Sep 2018, 09:48 | |
| Sur reddit il y a un topic au sujet de l'erreur que j'ai, la c2-12828-1, avec les jeux qui ne fonctionnent pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le dernier post semble expliquer ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne, mais je n'ai rien compris : - Citation :
as always:
If basegame is playable without patch comp pack, and update is not, you only use MATCHING patch comp pack(example: 1.02 update installed = you use 1.02 patch comp pack). You can also do what next part says, since its just optional (NPS browser does it for every single 3.61+ game)
If basegame is not playable without comp pack you get 1.00 comp pack, then overwrite it with patch comp pack files (still, it has to match the update, 1.02 update = 1.02 patch comp pack). Overwriting 1.00 comp pack with patch comp pack step is done automatically in NPS browser after you select any Patch comp pack. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°16 Sujet: Re: [TUTO] Utilisation du fichier plugin Letmadie Jeu 06 Sep 2018, 15:54 | |
| Hello à tous Pareil rien pigé du comment on fait Sinon voici les jeux que j'ai testé ( jeux téléchargé avec pkgj + plugin LetMaDie installé avec Autoplugin) -Wanted Corp : Fonctionne au démarrage mais bug lors du lancement des option. Une fois la vita redémarré fonctionne parfaitement -Ys Origine : Fonctionne parfaitement -Full Throttle : Fonctionne parfaitement mise à jour ok -Dex :Fonctionne parfaitement au démarrage, mais erreur c2-12828-1 suite à la mise à jour -Ys VIII : Fonctionne parfaitement + mise à jours du pack langue french ok -Salt and Sanctuary : Fonctionne parfaitement -Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas : Fonctionne parfaitement -Dying: Reborn : fonctionne parfaitement Voila pour l’instant |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°18 Sujet: Re: [TUTO] Utilisation du fichier plugin Letmadie Jeu 06 Sep 2018, 16:55 | |
| je suis en 3.60 et le restera si le plugin LetMaDie s’améliore aucun intérêt de passer au 3.65 pas envie de tous recommencer l'install En plus yaou525 que je salut parle d'un site qui propose des jeux déjà converti et fonctionnel, donc la preuve qu'il existe certainement un meilleur moyen pour le faire d’après mes teste de jeux, on est quand même pas loin du perfect les packs de compatibilités vont certainement s’amélioré, et des sites proposeront certainement des jeux déjà patché et fonctionnelle |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°19 Sujet: Re: [TUTO] Utilisation du fichier plugin Letmadie Jeu 06 Sep 2018, 17:32 | |
| Pour info voici les jeux que j'ai testés : Fonctionnent :
- Sir Eatsalot PCSG01170
- Rogue Aces PCSE01198
- Liar Princess And The Blind Prince
Ne fonctionnent pas (j'ai l'erreur c2-12828-1) :
- Chasm PCSE01031
- Darkest Dungeon PCSE00919
- Super Destronaut DX PCSB01251
|
|
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°22 Sujet: Re: [TUTO] Utilisation du fichier plugin Letmadie Sam 08 Sep 2018, 08:52 | |
| Bon, on va pouvoir ajouter Chasm, Darkest Dungeon et Super Destronaut DX aux jeux qui fonctionnent.
En suivant un tuto pour l'installation d'un autre jeu, j'ai découvert l'option "Check for patches" sur NPS Browser.
Dans NPS Browser, en faisant clic droit sur un jeu, on a un menu qui permet notamment de récupérer les CompPack comme expliqué par yaou. Dans ce même menu, il y a "Check for patches" qui permet de télécharger le dernier patch du jeu.
En récupérant ce patch pour chacun des jeux et en le mettant sur la Vita (ux0:/patch), les trois jeux ont fonctionné. |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°24 Sujet: Re: [TUTO] Utilisation du fichier plugin Letmadie Lun 17 Sep 2018, 20:59 | |
| Salut à tous,
Petite précision, le patch ne semble pas obligatoire. En effet, j'ai téléchargé un jeu avec le patch et les CompPack. Le jeu me faisait l'erreur que j'avais avant. En virant le patch il fonctionne.
Donc des fois il faut le patch, des fois non. |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°25 Sujet: Re: [TUTO] Utilisation du fichier plugin Letmadie Lun 17 Sep 2018, 21:45 | |
| il faut renommer le pluggin? parce qu'on parle de repatch.skprx et le fichier se nomme repatch_4.skprx
edit:
je me réponds, oui, il faut bien sûr le renommer! au passage, SSVSP est fonctionnel!
merci yaou! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|