Salut !
J'ai pris l'habitude d'utiliser un casque BT pour la plupart de mes appareils, mais l'absence de BT sur la Switch (en mode portable) me posait vraiment problème.
Je suis tombé récemment sur le Genki sur Kickstarter, qui est en précommande d'une part, et un peu cher à mon goût d'autre part. Il s'agit d'un dongle qui se branche sur le port USB type-C et exploite la possibilité d'avoir l'USB audio en mode dock, sans dock.
Et en cherchant sur AliExpres, je suis tombé sur un produit équivalent, dispo et moins cher. Je l'ai commandé sur ce lien, reçu avant hier et testé sur 2 sessions de jeu en transports, et ça marche impeccablement. Techniquement ça supporte le codec AptX (si supporté par le casque) ce qui permet de ne pas avoir de lag, et je n'ai pas observé d'impact significatif sur l'autonomie.
Petite touche sympa, il y a un port USB type-C dessus, donc on peut jouer en chargeant. Par ailleurs c'est livré dans une chouette petite boîte avec une petite rallonge USB tyoe-C vers USB pour pouvoir l'utiliser lorsque la Switch est dockée.
Vala, en tous cas je trouve que c'est un gadget utile.