| Retroarch GPD "Bouton mapping" | |
|
Auteur | Message |
---|
lan31 Noob'
Messages : 5 Réputation : 0 Inscrit le : 25/11/2018
| Msg n°1 Sujet: Retroarch GPD "Bouton mapping" Dim 25 Nov 2018, 08:30 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord très beau forum qui semble très complet. Ensuite, je m'excuses par avance si ma question est trop basique, mais je démarre à peine sur GPD XD, donc je pars de 0 ... J'ai installé RetroArch, chargé des Core et des Roms. Et j'arrive à les faire fonctionner : ce qui est déjà un premier pas pour moi. Le problème que je rencontre est le suivant : si j'appui sur le bouton qui permet de régler les boutons (Logo manette), RetroArch n'est plus contrôlable dans les menus car les touches ne sont plus opérationnelles. Et à partir de là, je suis bloqué ... J'ai du faire un Reset de la console pour tout recommencer et ne plus avoir le problème. Sauriez-vous m'aider svp ? Pour savoir ce dont il s'agit et pouvoir me dépanner le prochain coup sans faire un Reset Usine et tout recommencer ? En vous remerciant par avance |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| Msg n°2 Sujet: Re: Retroarch GPD "Bouton mapping" Dim 25 Nov 2018, 11:43 | |
| IL faut changer le mode manette dans l'application de la XD. J'ai pas le nom en tête mais c'est une appli par défaut de la ocnsole qui te permet de choisir entre un mode PS4 ou Xbox. CHange celui que tu as et réessaie RetroArch. NOrmalement ça règle le problème. |
|
| |
lan31 Noob'
Messages : 5 Réputation : 0 Inscrit le : 25/11/2018
| Msg n°3 Sujet: Re: Retroarch GPD "Bouton mapping" Lun 26 Nov 2018, 20:38 | |
| Merci pour la réponse. Malheureusement, ça n'a aucun effet sur le dysfonctionnement. Effectivement, j'avais fouillé sur le net et avais tenté cette manipulation : soit XBOX, soit PS3, les deux n'arrangent rien au problème. Une autre idée ? Merci |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°4 Sujet: Re: Retroarch GPD "Bouton mapping" Mar 27 Nov 2018, 05:48 | |
| Je pense qu'il faut que tu redéfinisses les commandes au sein de retroarch, pas avec l'outil "externe" de la xd.... |
|
| |
lan31 Noob'
Messages : 5 Réputation : 0 Inscrit le : 25/11/2018
| Msg n°5 Sujet: Re: Retroarch GPD "Bouton mapping" Dim 02 Déc 2018, 09:48 | |
| Merci pour vos réponses, mais je n'arrive même plus à accéder aux différents menus puisque les touches réagissent bizarrement. En parallèle, j'ai une autre question : comment fait-on pour supprimer un core ? Par avance merci pour vos réponses. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°6 Sujet: Re: Retroarch GPD "Bouton mapping" Dim 02 Déc 2018, 13:25 | |
| T'est sûr que tu n'as pas utilisé le mappeur de gpd.Si c'est le cas il faut effacer les touches mapper autrement ca interfère avec les autres applications. Sinon pourquoi tu veux enlever un core? Ca ne pose aucun problème de laisser des core inutiliser. Mais pour info,dans retroarch il y a une option pour ca: Main Menu > Information > Core Information > Delete Core
Sinon,il sont localiser dans le répertoire retroarch qui se trouve a la racine de la mémoire interne.Tu trouvera un répertoire Core qui contient tout les coeurs.Suffit d'effacer le coeur ainsi que son fichier de config. |
|
| |
lan31 Noob'
Messages : 5 Réputation : 0 Inscrit le : 25/11/2018
| Msg n°7 Sujet: Re: Retroarch GPD "Bouton mapping" Dim 02 Déc 2018, 16:50 | |
| Merci pour le retour, j'ai réussi à supprimer des coeurs. Je souhaitais effacer certains coeurs car ils me sont proposés lorsque je lance un contenu, alors que je souhaite qu'il ne prenne que celui qu'il reste et se lancer directement.
|
|
| |
Invité Invité
| Msg n°8 Sujet: Re: Retroarch GPD "Bouton mapping" Dim 02 Déc 2018, 17:07 | |
| Oui en fait tu n'a besoin que d'une seule émulation. A la limite,tu pouvait carrément utiliser un simple émulateur plutôt que retroarch,ca t'aurais éviter ce désagrément. |
|
| |
lan31 Noob'
Messages : 5 Réputation : 0 Inscrit le : 25/11/2018
| Msg n°9 Sujet: Re: Retroarch GPD "Bouton mapping" Dim 02 Déc 2018, 17:28 | |
| Oui, c'est vrai. Je suis en plein apprentissage d'où ces questions sans doute très basiques... mais grâce à votre aide, j'ai pu avancer Merci encore |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°10 Sujet: Re: Retroarch GPD "Bouton mapping" Dim 02 Déc 2018, 17:40 | |
| comme le dit lazarus, un émulateur stand-alone te conviendrait très certainement et t'éviterait le côté "usine à gaz" de retroarch... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|