AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez

LDK Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°401 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 15:08

J'ai moddé les dpads de mes 2 LDK (que je partage avec mes gamins) avec de dpads de Gameboy DMG01. Voilà le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas parfait car le dpad DMG01 a les bras un chouia plus court que l'original, donc il y a un millimètre d'espace un peu visible ... Par contre niveau feeling je trouve que c'est meilleur (après pas mal de tâtonnements), moins mou.

J'en profite pour partager un lien pour un écran de rechange : https://www.aliexpress.com/item/32853851289.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5f4a4c4dkxepeU

L'écran de la jaune m'est arrivé avec un pixel mort (de chez Retromimi) et après négo ils m'ont remboursé 10$, ce qui a couvert tranquillement le rachat de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°402 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 15:44

@Nikojiro, salut !!! happy
C'est pas du gros-oeuvre, mais franchement c'est du beau travail !!! :top:
Le coloris du D-pad va à merveille sur la jaune, mais sur la transparente, le bleu translucide du D-pad se confond avec la console, c'est peut-être voulu de ta part !!! Wink
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°403 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 15:52

Ben en fait, oui c'était + ou - voulu, j'ai pris un coloris mat sur la jaune et un coloris translucide pour la clear. Du coup sur cette dernière c'est un peu une ambiance "givrée" que je voulais. Le thème de la jaune est "Sweet pineaple" et la blanche "Icy cold" (à la Sony, juste pour se marrer).

J'en ai aussi profité pour remettre les boutons dans le bon ordre par rapport au pad SNES.

J'ai aussi mis un adhésif double face entre la vitre et l'écran (0.2mm d'épaisseur, un double face pour écran tactile dont il me restait) pour empêcher la formation de bulles d'air. J'ai fait le contour de l'écran à un demi-millimètre de distance du bord noir.

Il ne me reste plus qu'à recevoir des vitres de protections pour les écrans, le film que j'ai posé dessus ne me plaît pas.

Dernière édition par Nikojiro le Mar 02 Juil 2019, 14:17, édité 1 fois
Invité
Invité

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°404 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 16:53

@Nikojiro, comme tu dois certainement le savoir, je suis anti android et anti chinoiseries, mais sincèrement, quand je vois un gars comme toi aussi passionné par ses consoles, quelles qu'elles soient, qui les bichonne, les modifie et les protège comme tu le fait... moi je dit bravo, ç'est cela la passion !!! :clap: :top: :+1:
Ogami
Petit scarabée
Ogami

Machine préférée PS3, GB, GBAsp, PC, PsVita, N3DS, PSP1000, PSPgo, PSX, Dingoo A320, LDKv1

Localisation : En orbite autour de la lune dans mon gros robot ! (^-^)

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°405 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 11:36

J'ai reçu ma petite LDK la semaine dernière et je suis encore en mode découverte lol
Pas mal pour la GBA, mieux que ma Dingoo A320 pour la SNES et des jeux PS1 sont jouable sans problèmes.
(GTA2 tourne pas mal et Super Robot Taisen Alpha Gaiden ram seulement avec de très grosse explosion, je pense qu'on peu faire encore mieux avec les prochaine version de l'emu)  

Je vais surement faire ma 'popote' avec le devkit pour certains émulateurs et peut-être des portages de jeux pas encore fait.

Par curiosité j'ai voulu faire tourner Retro City Rampage 486 mais il ram peu trop pour être vraiment jouable. Avis aux pros Dosbox sous LDK & RS-97, je suis preneur de bon 'setting' !! happy

Petit bonus d'un projet en cours pour ma LDK (et j'ai encore pleins d'idée ex: petit indice "soleil") Very Happy
Invité
Invité

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°406 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 11:50

Une LDK SP ? happy
Ogami
Petit scarabée
Ogami

Machine préférée PS3, GB, GBAsp, PC, PsVita, N3DS, PSP1000, PSPgo, PSX, Dingoo A320, LDKv1

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°407 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 12:37

Vu la conception interne c'est possible, mais non pas là.

C'est juste un p'tit travaille d'une heure sur 360 ce matin d'un premier jet pour un boitier de rangement/transport. (j'ai pas d'étui pour la ranger pour le moment)
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°408 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 16:22

>Ogami ton message me réconforte quand tu parle de l'émulation GBA sur la LDK, moi je devrais recevoir ma LDK Landscape dans quelques jours... Quand tu dis "pas mal" tu entends quoi par la ?
A tu ressenti des ralentissements ou autre ou tu y trouve un réel plaisir à y jouer ?
Dernière question au passage, quand je la receverais je pourrais direct me lancer dessus ou le custom firmware offre une meilleur stabilité et fluidité avec l'émulation GBA ?
Invité
Invité

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°409 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 17:01

Je ne possède pas de LDK mais j'ai entendu dire que la GBA tourne avec l'ému GPSP, reGBA est mieux mais je crois qu'il a été retiré depuis peu pour un problème de licence, un possesseur te confirmera Wink
Invité
Invité

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°410 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 17:44

@Ogami, quelle imagination, bravo, ça promet !!! :clap: :+1:
Ogami
Petit scarabée
Ogami

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°411 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 18:34

ah ah merci Caanunoo lol
Il fait encore un peu trop chaud à la maison pour utiliser mon imprimante 3D.
Mais j'ai bonne espoirs de pouvoir le faire dans la semaine ou au moins ce week-end.
Je suis sûr de mes charnière en 'full' PLA car c'est une conception perso d'un précédent projet.
Mais je me tâte encore pour le système de fermeture. Mon bute c'est du full plastique pour le poids (sans métal). Quelques photo suivront si tout va bien happy

Dangerouz a écrit:
>Ogami ton message me réconforte quand tu parle de l'émulation GBA sur la LDK, moi je devrais recevoir ma LDK Landscape dans quelques jours... Quand tu dis "pas mal" tu entends quoi par la ?
A tu ressenti des ralentissements ou autre ou tu y trouve un réel plaisir à y jouer ?
Dernière question au passage, quand je la receverais je pourrais direct me lancer dessus ou le custom firmware offre une meilleur stabilité et fluidité avec l'émulation GBA ?

Je vais pas te cacher c'est pas parfait... certains jeux très rare est spéciaux plante, comme GTA Advance.
Avec GPSP 710mhz et le Frameskip en auto sur "Super Robot Original Generation" tu vois le compteur de fps osciller entre 58/59 et 60 et peut très brièvement descendre à max 55 sur une grosse animation/explosion mais toujours aucune impression de ralentissement ou de hachure dans l’animation même à ce moment.

Avec reGBA et avec les même réglages les jeux sont quasi constant à 60 fps mais nous fait brutalement du 50 fps qui ne le mérite pas. Et j'ai toujours cette impression de ralentissement ou de hachure dans les animations.

Je parle de Super Robot Original Generation, mais j'ai fait le même constat avec Advance Wars ou The Legend of Zelda : The Minish Cap.

Je préfère donc GPSP mais j'avoue êtres encore en découverte et ne pas avoir beaucoup de temps pour jouer.
Mais oui globalement je prends du plaisir à jouer avec.

Mais Opendingux/retroFW c'est pas que la GBA, c'est plein d'autres émulateurs et de très bon portage fais par les Fan.
Et comme c'est ouvert tu peux créé ou prendre des sources pour compiler ta petite 'sauce'.
Perso, j'aime bien ce genre de machine lol  

Pour info, je tourne avec RetroFW sur une petite carte **Samsung evo de 16go. Et j'ai pas toucher à la carte d'origine de 16go (arrivée pleine chez moi ?! peut-être des truc sympa, il faut que je regarde happy )

Édite: **Je suis passé à une PNY 64go *_*

Dernière édition par Ogami le Mar 09 Juil 2019, 07:25, édité 2 fois
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°412 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 19:37

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, as tu un lien ou autre à me donner afin d'avoir des réglages optimales une fois la bête reçu car je pense que tout n'est pas optimisé de base... Par contre la ou je suis largué et peur de ne pas comprendre, est il possible de laisser la SD interne sans la toucher et juste ajouter des roms sur SD externe car je veux qu'elle me serve uniquement pour l'ajout de rom ? Et puis quand tu dit que je pourrais faire à ma sauce, ou vais-je trouver toutes les sources que je voudrais et comment devrais je faire pour les installer. Sa a l'air complexe.
Ogami
Petit scarabée
Ogami

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°413 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 20:25

Bah pour le lien je te renvoie vers l'excellent tuto de Caanunoo que j'ai suivi sans me prendre la tête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et tu peux aussi aller voir sur le GitHub de RetroFW pour voir la liste de emu/app que tu peux aussi télécharger:

Pour l'histoire de la SD c'est très simple: la machine boot quoi qu'il arrive sur la carte interne avec Opendingux ou RetroFW (c'est possible dans l'autre sens mais je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est du déjà vu sur RS-97 je crois).
Et la carte externe est optionnel mais tu peux utiliser les 2 et mettre toute tes roms sur l'externe.

Mais la LDK à une bonne gestion du 'mass storage' usb donc pas besoin de sortir les cartes et fatiguer les slots.

Et pour la compilation : oui pour un novice c'est relativement complexe et au débuts tu dois prendre ton temps.
C'est pas la premier fois que je fais ce genre de chose mais même moi je vais faire quelque cherche sur les outils dispo et tout les truc/dépendances à installer.

J'avais fait mumuse avec Opendingux sur ma A320 mais ça fait très longtemps lol'
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°414 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 22:39

Merci Ogami, en fait j'ai pas envie de m'embêter avec une histoire de partition etc... Donc si je comprends bien je peux laisse la SD interne avec juste le System et utiliser la externe juste pour les roms. En tout cas merci pour tes liens 😉
Invité
Invité

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°415 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 22:45

Dangerouz a écrit:
Merci Ogami, en fait j'ai pas envie de m'embêter avec une histoire de partition etc... Donc si je comprends bien je peux laisse la SD interne avec juste le System et utiliser la externe juste pour les roms. En tout cas merci pour tes liens 😉

Exactement, tu peux faire cela, comme ça, si tu dois upgrader l'OS, tu touches pas à tes roms !!! Wink
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°416 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 23:13

C'est clair comme de l'eau de roche 👌🏼 j'espère juste m'en sortir, j'avais galéré au début avec mon RaspberryPi 3 avec Recallbox, les termes techniques, créer les images avec Etcher... Mais en s'y intéressent sava on assimile vite au final.
Invité
Invité

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°417 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 23:16

"C'est en forgeant qu'on devient boulanger" !!! :peufpeuf:
Apprendre dans le tas, c'est la meilleure façon de progresser !!! Wink
Ogami
Petit scarabée
Ogami

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°418 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 07:35

Caanunoo a écrit:
"C'est en forgeant qu'on devient boulanger" !!! :peufpeuf:
Apprendre dans le tas, c'est la meilleure façon de progresser !!! Wink
+1 Very Happy
"Les sabres laser c'est surfait ! Mieux vaut se battre avec des baguettes contre des gobelins!"
CF. interview d'un personnage de Dungeons & Dragons :peufpeuf:

Edite:
OOHH !!! j'ai trouver une doc super pour la compilation Very Happy
Une belle tartine mais c'est complet et semble très clair :lol3:
Invité
Invité

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°419 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 17:00

@Nikojiro, salut, je peux te demander où tu as récupéré les D-pad, de GB que tu possèdes ou bien c'est des pièces de GB que l'on peut acheté ??? happy
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°420 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 20:22

J'avais une question, peut être un peu bête mais vous me conseillez d'installer du coup le custom firmware pour plus de stabilité ou rester sur le firmware de base sur ma Landscape ?
Si j'installe un custom firmware je devrais sauvegarder le firmware d'origine quelques part ou je pourrais le retrouver ?
Invité
Invité

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°421 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 20:50

Installe le nouveau CFW sur la SD d'origine (en faisant un backup sur le support que tu veux) ou bien sur une autre SD ayant les mêmes caractéristiques et tu mets de côté ta SD d'origine !!! happy
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°422 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 20:54

Merci Caanunoo pour ta réponse. Avec quelle programme tu me conseille pour faire un backup et comment je dois m'y prendre ? Je pense le mettre sur clé USB.
Et est il obligatoire de faire des partitions ou je peut direct installer le custom firmware dessus ?
Invité
Invité

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°423 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 21:01

Tu fait un copier/coller du "boot" et su reste de la carte vers USB si tu veux.
Tu flash et ensuite tu étends ta partition. Regardes le tuto LDK, stp !!! Wink
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°424 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 21:09

Ah oui donc c'est tout bête. J'ai juste à copier coller tout le contenu sur un support externe et le jour où je voudrais remettre le firmware d'origine un simple copier coller et c'est reparti ?!
J'ai pourtant regardé le tuto pour cette fameuse histoire de partition, je dois pas être futé car j'ai pas tout compris (pour info je suis sur MacBook) alors peut être que c'est pas la même manipulation donc du coup on est quand même obligé d'avoir une partition présente ? Sans sa ne marche pas ?
Invité
Invité

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°425 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 21:22

Oui, si t'es sur Apple, et bien... je peux rien faire pour toi mon ami !!! :/
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°426 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 21:22

C'est plutôt ça la manipulation à faire, pas juste un simple copier coller. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des alternatives pour Mac, à tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais tu devrais mettre un bootcamp avec un Windows sur ton mac! Là tu auras le meilleur des deux monde! Windows et Mac OS en double boot c'est le top!
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Contenu sponsorisé

LDK Game - Page 17 Empty
Msg n°427 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 17 Icon_minitime

LDK Game
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant