|
|
Auteur | Message |
---|
Hyunkel Noob'
| Msg n°1 Sujet: Question GPD Win2 Mer 12 Juin 2019, 18:51 | |
| Bonjour à tous, Je devrais recevoir ma GPD Win 2 128Go dans quelque jours suite à ma mésaventure d’une 512Go qui chauffait à mort Je voulais acheter une microSD pour mettre l’emulationet certains jeux. Quelle type de microSD me conseillez vous ? Classe 10 U1 A1 ? Classe 10 U3 V30 ? Je ne voudrais pas acheter une microSD trop performante et cher si une moins performante suffit. Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Autre question sur l’emulation de la WII : les wiimote sont reconnu idem que sur une WII? Je veux dire que si on doit « cibler » sur l'écran ça fonctionne ? Ma femme et moi avons hâte de pouvoir rejouer à BloomBox à 2. On s'éclatait. Vous avez déjà testé sur GPD Win 2 ? Merci pour vos réponses ! |
|
| |
Echizen’ Padawan
| Msg n°2 Sujet: Re: Question GPD Win2 Mer 12 Juin 2019, 22:05 | |
| Salut Hyunkel ! C'est cool si tu as pu rendre la 512 pour le ciblage de la wiimote sur dolphin y a pas de souci tu dois juste garder une certaine distance pour la reconnaissance(je pense que tu as prévu de brancher ta gpd en hdmi donc pas de souci de ce côté là) . Pour la micro bon choix par contre méfie toi du prix pour du 400 ça me.paraît bizarre, teste la quand même à fond avec h2testw par exemple ou remplit au maximum puis tu testes les derniers données copiées pour être sûr qu'elles ne sont pas corrompus De temps en temps je tombe sur des contrefacons (256 alors quils s'agit de 32go )au final les vendeurs cherchent pas à comprendre et rembourse |
|
| |
BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°3 Sujet: Re: Question GPD Win2 Mer 12 Juin 2019, 22:18 | |
| Salut, je voulais revenir sur la micro sd de 400go, il est tout à fait possible qu'elle possède réellement cette capacité malgré que le prix puisse paraître bas aux yeux de certains, mais il arrive régulièrement qu'on puisse en trouver à ce prix là maintenant. Il était même possible d'en trouver à moins cher durant les dernières soldes d'hiver. Je m'étais d'ailleurs pris une de 256go dans les 50 euros pour quelques jours plus tard en louper une de 400go au même prix... Sinon juste comme ça qu'est ce qu'il se passe avec les modèles de la Win2 de 512go exactement ? [edit] Tiens Hyunkel, c'est cadeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Viennent ensuite les classes "U", qui sont réservées aux cartes opérant sur bus UHS. Pour l'heure, deux logos sont disponibles, U1 et U3. La classe U1 est en fait identique à la classe C10 puisqu'il est question d'un débit soutenu de 10 Mo/s. La classe U3 fait grimper le débit minimal à 30 Mo/s et se destine avant tout aux appareils capables d'enregistrer des vidéos en 4K / UHD." |
|
| |
Echizen’ Padawan
| Msg n°4 Sujet: Re: Question GPD Win2 Mer 12 Juin 2019, 22:25 | |
| J'ai fait une faq regarde le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais.pour resumé ça chauffe beaucoup pour la petite gpd!vaut mieux previlegier le modèle 128 Pour les micro si c'est clair c'est tout à fait possible, mais simplement se méfier moi aussi souvent je suis etonné des prix quand je tombe sur une authentique |
|
| |
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°5 Sujet: Re: Question GPD Win2 Mer 12 Juin 2019, 22:38 | |
| Merci Echizen' Sacré dossier, je viens de le survoler mais je vais me pencher plus sérieusement dessus Peut-être qu'un jour je pourrai me la payer cette Win2 (Bon cela dit la Win première du nom me convient très bien pour le moment). Je comprend pas qu'on t'ai même pas mis un +1 d'ailleurs vu le mal que tu t'es donné... Voilà c'est réglé ! Après concernant les micro sd il est évident que tu as raison, il faut savoir rester méfiant en ce qui concerne ce marché (pareil pour les clés usb). Personnellement j'achète toujours à des revendeurs de confiance. Par exemple si c'est sur Amazon ou sur Cdiscount, je privilégie les expeditions par ces e-commerce et évite tant que possible les vendeurs tiers, surtout ceux que je ne connais pas. Et si un prix parait beaucoup trop alléchant, passez votre chemin. Faites pas comme ma mère par exemple qui achète des clés usb de 256go à 5 euros et qui ose venir râler après parce que ses fichiers sont illisibles |
|
| |
Echizen’ Padawan
| Msg n°6 Sujet: Re: Question GPD Win2 Mer 12 Juin 2019, 22:58 | |
| Merci BuenS! Je vais essayer de rajouter d'autre chose avec le temps les configs pour chaque jeux wii u, les différents modes de batterie etc... Y a pas mal de chose à dire et je trouve ça normal le but étant que personne se fasse avoir au moment de l'achat et que chacun en profite un max s'en la cramer |
|
| |
davidlebogosse Accro'
Messages : 360 Réputation : 17 Age : 42 Inscrit le : 15/02/2015
DREAMCAST PC
| Msg n°7 Sujet: Re: Question GPD Win2 Jeu 13 Juin 2019, 09:33 | |
| Ce serait bien qu'on créé aussi un topic pour les contrôle de la Wii sur gpd. J'aurai aime le faire mais je n'ai jamais trouve une config qui permet de jouer tranquillement
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Echizen’ Padawan
| Msg n°8 Sujet: Re: Question GPD Win2 Jeu 13 Juin 2019, 10:12 | |
| J'ai pensé à partager certains des fichiers configuré pour chaque jeu mais on en finirai pas Je vais le rajouter dans la faq si ça peut intéresser pour les gros jeux Des jeux comme skyward sword pose problème par exemple tu es obligé d'utiliser l'émulateur dolphin modifié pour faire fonctionner le wii motion plus Il y a pas mal de fichier préconfiguré pour ce jeu par exemple mais au final tu es obligé de le faire avec la wiimote et le nunchuk (je t'avoue tenir la gpd sur ses genoux et secouer sa wiimote et nunchuk y a plus glamour ) Sinon y a les jeux où tu dois passer la wiimote du modes horizontales à debout donc faut changer dans les options y a pas mal de bidouille à faire En tout cas pour les" petits jeu" en mode horizontale genre kirby, klonoa New Mario bros c'est toujours la même config |
|
| |
davidlebogosse Accro'
DREAMCAST PC
| Msg n°9 Sujet: Re: Question GPD Win2 Jeu 13 Juin 2019, 10:29 | |
| Ok, et pour Mario galaxy par exemple
Ou sinon faire une liste de jeux compatible avec les commandes simple, comme tu as commence à faire.
|
|
| |
Echizen’ Padawan
| Msg n°10 Sujet: Re: Question GPD Win2 Jeu 13 Juin 2019, 10:39 | |
| Il me semble qu'il y a 3 profils de manette pour ce jeu a modifier en pleine partie en fonction des actions! il reste plus jouable que skyward sword mais de manière générale pour les jeux 3d en monde ouvert avec secouement des manettes ,passages en mode horizontales en fonction des actions etc...Ça devient compliqué et pas très agreable. La wii en mode portable c'est pas encore ça malheureusement Mais oui dresser une liste pour les jeux en commandes simple je m'en occupe demain avec le partage des liens de profil manette pour les jeux plus complexes , au moins tout le monde pourra essayer et se donner un avis Edit: Je mets des liens vers des sujets pour voir l'usine à gaz pour pour les jeux wii Pour Mario galaxy 2 et le 1 par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour skyward sword pour montrer la complexité de la configuration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Echizen’ Padawan
| |
| |
davidlebogosse Accro'
DREAMCAST PC
| Msg n°12 Sujet: Re: Question GPD Win2 Jeu 13 Juin 2019, 11:27 | |
| Pwaaa L'éfficacite!!! Comment je vais me la raconter dans l'avion, a côté de ceux qui vont try hard sur le tel mobile et découvrir que leur jeux ne se joue pas sans connexions |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
davidlebogosse Accro'
DREAMCAST PC
| Msg n°14 Sujet: Re: Question GPD Win2 Jeu 13 Juin 2019, 15:34 | |
| tu exagere le jeux ne rame pas!!! mais d'accord j'arrete de me moquer. |
|
| |
Echizen’ Padawan
| Msg n°15 Sujet: Re: Question GPD Win2 Jeu 13 Juin 2019, 16:17 | |
| Toute est une question de goût je trouve que pour les portables (console téléphone ou tablette) à mes yeux elles sont toutes complémentaires . Selon mes passes je peux ressortir la vita, la 3ds, la switch(la switch d'ailleurs rafle tout en portage ses derniers temps) Tant que ces portables auront leurs exclus, toute comme la gpd son utilisation hybride, un gamer ne pourra qu'être admiratif devant tout ce choix qu'on a. Meme si Android je trouve qu'au niveau jeu c'est très limité par rapport à Apple, qui possède de son côté encore quelques exclu pas encore porté sur switch En tout cas dans l'avion je n'aurais pas la patience de rester 4h sur un free to Play en attendant que mon énergie remonte pour avancer |
|
| |
davidlebogosse Accro'
DREAMCAST PC
| Msg n°16 Sujet: Re: Question GPD Win2 Jeu 13 Juin 2019, 17:25 | |
| Lol, c'est vrai que son côté hybrides rend ouf. Passe de Swat un jeux point and clik, à pes 2006, à Fallout new Vegas, j'ai l'impression d'avoir la meilleure console de tous les temps dans les mains. Même si je sais que la Switch à des exclues, Ben on peut dire que le pc aussi!! Ayant eu deux Switch j'ai adore le Zelda et bcp apprécier le Mario bien que bcp trop facile (je n'ai jamais passe plus de trois niveau dans Mario world Snes) jai été obligé de vendre car, meme cracker, aucun jeux ne m'intéressait. Peut être qu'une sortie futur me fera changer d'avis mais si c'est pour jouer aux portages je pense que entre la gpd et la Xbox x je suis servit et sans repasse à la Caisse
|
| |
Echizen’ Padawan
| Msg n°17 Sujet: Re: Question GPD Win2 Jeu 13 Juin 2019, 17:58 | |
| Je trouve que cette année la switch est vraiment prise au sérieux par les développeurs quand on voit le portage d'Hellblade, la sortie de MK11 en simultané sur tout les support , les portages des Resident Evil, (il manquerait plus qu'ils nous annoncent le 2... )Witcher 3,etc... Jamais lors des précédentes generations un studio n'aurait fais de concession pour Nintendo pour les AAA et tu aurais toujours la fameuse com' à deux balles "ça coûte trop cher de le porter" et " techniquement c'est pas possible" comme quoi en enlevant quelques effets et en faisant un gros chèques les jeux passent bien Mais pour revenir aux jeux pc ils sont tout de même de plus en plus a etre porté sur console et inversement d'ailleurs Heureusement que sony à ses exclu sinon elle n'aurait pas d'identité et plus d'utilité sur le marché , c'est d'ailleurs ça qui a fait mal a la xbox one elle na pas d'exclu tout ses jeux sont sur pc pratiquement Mais l'avantage qu'à la gpd actuellement c'est son large catalogue en mode portable qui lui donne son charme Mais si la switch continue de se voir porter tout les AAA prochainement ça va lui donner un sacré cachet aussi, du coup on n'a plus que du Nintendo dessus et se taper Witcher 3 en mode portable ça claque là où la gpd n'est pas optimisé malheureusement J'ai quand meme un petit coup coeur pour le gpd mais faut quand même rester objectif je les trouve très complémentaires dans leurs utilisations |
|
| |
davidlebogosse Accro'
DREAMCAST PC
| Msg n°18 Sujet: Re: Question GPD Win2 Jeu 13 Juin 2019, 18:26 | |
| Attention avec ce mot optimisé... J'ai essayé doom et Wolfenstein sur Switch et c'est tout simplement dégueulasse. Ensuite faut savoir que le mode portable et le mode dock ce n'est pas du tout la même chose. Et même si la Switch à des exclue, certaine arrive quand même sur PC (Octopath par exemple)
|
| |
Echizen’ Padawan
| Msg n°19 Sujet: Re: Question GPD Win2 Jeu 13 Juin 2019, 18:51 | |
| Quand je parle de la switch je parle du mode portable bien sur en mode docks y a pas d'intérêt y a la ps4 et la xbox one pour ça La switch n'est pas à considérer comme une console de salon,je me vois pas me faire MK 11 sur la TV par exemple alors que la ps4 est branché à coté avec le jeu dedans on est d'accord c'est pas fait pour J'ai vu les portages de Doom et de wolfeinstein c'est sur on peut considérer qu'ils sont mieux sur gpd mais peut on dire pour autant qu'ils justifieraient a eux seules l'achat de la gpd par rapport à une switch en terme de prix? Je parle vraiment de manière générale , comme octopath c'est avant tout un jeu square Enix il peut être partout où dernièrement the Last Remnant porté sur switch Denos jours, il y a moins d'exclu sur un support , tout est porté aujourd'hui C'est la mode des portages, ça coûte moins cher a ressortir , ça se vend et ça permet de financer les grosses licences Je pense pas qu'on doit les comparer sur le même terrain ça serait une erreur et ça serait enlever le charme de ses 2 produits Par exemple.on voit bien les limites de l'émulation pour la switch et c'est dommage d'ailleurs que Nintendo n'est pas pensé à intégrer une rétro compatibilités officielle de la wii ou gamelle cube |
|
| |
| Msg n°20 Sujet: Re: Question GPD Win2 Jeu 13 Juin 2019, 21:25 | |
| Cette vague de portages, je voyais ça d'un mauvais oeil lors de la génération précédente, même si j'ai participé un peu à son succès puisque j'ai quand même acheté quelques titres sur PS3/360 . Mais suite au décés de ma PS3, je reconnais que c'est pas mal de pouvoir retrouver certains titres sur ma PS4 sans avoir nécesserairement à devoir racheter une console de jeu pour pouvoir (re)profiter de certains titres. Mais concernant la Switch, je trouve l'intérêt des portages assez moyen quand même. Enfin oui et non, car d'un sens c'est pas mal de pouvoir retrouver certains titres sur une console (trans)portable. Mais j'ai vraiment l'impression qu'à part les jeux dévellopés par Big N et certaines petites exlues par-ci par-là, on se retrouve avec le syndrome de la Wii U. C'est à dire une palanquée de jeux de la gen actuel (mais qui ont quand même quelques années au compteur) ou précédentes et qu'on se retrouve avec pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent... D'ailleurs, c'est un peu ce qui me freine et qui fait que je n'ai toujours pas sauté sur l'occaz pour m'en procurer une. Après dans tout ça, ce qui me fait quand même sacrément rire, c'est ce joli retournement de veste de pas mal d'éditeurs. Je me souviens lors d'une époque lointaine les éditeurs tiers boudaient pas mal les machines Nintendo, surtout la 64 et la GameCube. Maintenant que la Switch fonctionne, on les voit tous se bousculer au portillon Je salue par contre Ubisoft d'avoir toujours soutenu big N en ne cessant jamais de développer sur leurs bécanes malgré leur faible succès commercial (Wii U par exemple). Bon après ça se comprend, vu le coût aujourd'hui pour développer un jeu, on peut très bien comprendre que certains éditeurs ne veulent pas se mouiller. Mais bon je pense que certains auraient parfaitement eu les reins suffisament solides pour prendre ce risque là (EA, Acti et Konami entres autres). D'ailleurs je suis convaincu que si certains se seraient sortis un peu les doigts du cul, ça aurait très certainement pu provoquer un p'tit coup de pouce au niveau des ventes hardwares. Une console ne se vend pas sans jeux, c'est bien connu. Forcément si personne ne suit derrière, faut pas se demander pourquoi ça se vend pas |
|
| |
davidlebogosse Accro'
DREAMCAST PC
| Msg n°21 Sujet: Re: Question GPD Win2 Jeu 13 Juin 2019, 23:09 | |
| Merci d'avoir précisé que la Switch était transportable... Après une console sans pes et StarCraft 2 n'a pour moi aucun intérêt De toute façon aujourd'hui il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux! Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Echizen’ Padawan
| Msg n°22 Sujet: Re: Question GPD Win2 Ven 14 Juin 2019, 09:28 | |
| Au final on a tous nos arguments différents d'aimer ou de détester tel ou tel console mais le principal c'est qu'on s'y retrouve tous! Il n'y a pas de bonne réponse et heureusement tant que tout le monde se retrouve à discuter de sa passion c'est le principal. En tout cas ces bon vieux débats sans fin me manque! Ma premiere de guerre des consoles remontent à la game gear/game boy fallait avoir de sacré arguments pour dire que la game gear était une portable mais c'était marrant avec des amis on passait des heures à se prendre la tête dessus Et le pire je crois c'était l'échec de la Dreamcast on l'avait tous et peu de temps après j'achetais une ps2 ,attention c'etait la trahison de fou et pour bien enfoncer le clou je m'étais pris Fantavision et je m'amusais à dire " vous avez vu c'est ça qui tu tuer shenmue et sega" avec certains fallait faire attention aux mots employés ça pouvait allait loin! |
|
| |
Hyunkel Noob'
| Msg n°23 Sujet: Re: Question GPD Win2 Ven 14 Juin 2019, 22:30 | |
| Dites qui fait de l’emulation Super Nintendo ? J’ai installé EmulationStation en FrontEnd et RetroArch. Ça marche du tonnerre ! Par contre tous les jeux EU se mettent automatiquement en anglais. Savez vous comment on peut régler pour avoir en FR ? Comment gère t on la région en émulation Super Nintendo ? |
|
| |
Echizen’ Padawan
| Msg n°24 Sujet: Re: Question GPD Win2 Ven 14 Juin 2019, 22:38 | |
| Tu es sur d'avoir mis les roms français? Il nexiste pas de mode région et d'interface pour la super Nintendo, par exemple Zelda links to the past il existe en plusieurs rom , chacune ayant son langage ou sois dans les options du jeu comme donkey kong country Dis moi les.jeux et je te dirais s'ils sont sorti en Fr ou pas et du coup sils ont eu une localisation |
|
| |
Hyunkel Noob'
| Msg n°25 Sujet: Re: Question GPD Win2 Ven 14 Juin 2019, 22:42 | |
| Pour Zelda je l’ai en français. Mario Kart par exemple je crois l’avoir en multi mais j’ai un doute maintenant. Donkey Kong y avait moyen de sélectionner la langue mais le jeu changeait pas. Bizarre... Un bon site pour avoir les roms FR ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|