Bonjour,
Il y a perpette que je me suis inscrit ici, c’est vrai que je ne suis pas actif, mais je regardais vos sujets tous intéressant.
J'ai 40ans et comme beaucoup j'ai connus l'atari en bois et les 4 gros switch mais ma 1ere console c'est la sega master system, en 1987, on faisait que jouer mon frère et moi, les notes a l'école dégringolé, mon père n'avait pas d'autre choix que de la plié en 2 et la piétiné MDR.
J'en ris aujourd'hui mais je vous assure que c'était pas drôle sur le coup, aujourd'hui j'ai compris ce geste là, c'était de notre faute on était trop assoiffé on devenait fous lol.
Pour beaucoup aujourd'hui une console c'est devenu basique mais a cette époque c'était magique, ont a réellement connus les 1ere consoles grand publique et malheureusement la fin des Luna Park (borne arcade)
Aujourd'hui je possède bon nombres de consoles, 4 sega satrun dont une modshipped et bios modifié, 4 dreamcast, ps2 fat avec Hdd, 1 xbox avec coinops, d'ailleurs je préfère coinops massive que retropie, question de gout.
Et d'autre console portable, psvita,psp,3ds,...ha oui et une ps4 mais je n'y joue jamais, j'ai un pc gamers avec un petit 1080ti.
Mes enfants eux sont plus sage et mature que nous l'avons étais a leurs âge, certainement cette atmosphère de banalité.
Je me souviens d'une anecdote, dans les années 80-90 les pères de familles disait toujours que la consoles c'est pour les enfants ou pour offrir, car c'était honteux de jouer a cette époque.
Sinon j'étais un des pionniers a faire des bornes d'arcade et les vendre j'en ai fait 5 en tout, une mamecab de 1.80m de haut, et 4 bartops.
J'ai fait une mini borne d'arcade, en bois et alu en thème fait a la main ikaruga, un 7 pouces et rpi dedans en full sanwa
que j'ai garder pour ma consommation
Nb:Si jamais vous avez besoin d'un coup de main pour l’électronique montage ou modification de consoles, je peux vous aidez.
Quand je faisait mes bornes, il y avais pas les modules usb boutons et stick, c'était à l'ancienne hack manette et hack clavier.