| Emulation Station/Recallbox/Retropie | |
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Hyunkel Noob'
Messages : 17 Réputation : 0 Inscrit le : 20/12/2012
| Msg n°1 Sujet: Emulation Station/Recallbox/Retropie Sam 15 Juin 2019, 22:29 | |
| Bonjour à tous,
J’ai récemment reçu ma GPD Win 2. Je cherche à avoir un bon compromis Performance/Esthétique en émulation. Mon choix s’est porté sur RetroArch + Emulation Station. Je suis fan de ce Front End. J’ai réussi à tous installer et ça fonctionne nickel. Cependant y a une chose qui me chagrine : le manque de menu sur la version Windows 10. J’utilisais déjà Emulation Station avec recallbox sur mon Raspberry Pi et j’avais accès au menu « GameList » me permettant d’afficher les infos des jeux. Sur la version Windows je n’ai pas ce menu. On dirait que la version Windows 10 est lite. J’ai regardé sur le net mais impossible d’afficher ce menu. Ce qui fait que j’ai une simple liste de titre de jeu en entrant dans la console de l’ecran D’accueil. Je me suis demandé si en installant Retropie je n’aurais pas ce soucis. Cependant ça implique d’installer une version Ubuntu. Est ce que les perf sur Retropie sont bonnes ? J’ai l’intention de jouer a des jeux Wii. Ou alors y a Recalbox mais je crois c’est sensiblement pareil que Retropie. Si vous avez des suggestions pour avoir le même Front End que Emulation Station avec le détail des jeux une fois dedans je suis preneur.
Merci |
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Echizen’ Padawan
Messages : 151 Réputation : 10 Inscrit le : 12/01/2019
| Msg n°2 Sujet: Re: Emulation Station/Recallbox/Retropie Dim 16 Juin 2019, 00:01 | |
| Je n'ai pas très bien compris le résultat avec le gamelist mais pour emulationstation as tu vu ses liens? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jette un coup d'oeil à ça et as tu vu cette vidéo? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour revenir à rétropie,en réfléchissant bien c'est peut être trop contraignant sur gpd au niveau de la mémoire de faire une autre partition pour du linux ,même si on peut passer par la micro sd, ça risque de faire usine a gaz |
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FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
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Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°3 Sujet: Re: Emulation Station/Recallbox/Retropie Dim 16 Juin 2019, 09:19 | |
| Pour une raison que j'ignore, la version officielle d'EmulationStation pour Windows n'est plus maintenue, la dernière version date de plus de 4 ans... Heureusement, on peut trouver des versions plus récentes non officielles. Celle que j'utilise a par exemple l'affichage des aperçus vidéo. Je l'ai mise ici pour que tu puisses tester : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai mis que deux jeux, Super Mario Bros 3 et Sonic Megadrive, pour que tu vois ce que ça donne. |
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Hyunkel Noob'
Messages : 17 Réputation : 0 Inscrit le : 20/12/2012
| Msg n°4 Sujet: Re: Emulation Station/Recallbox/Retropie Dim 16 Juin 2019, 09:38 | |
| La vidéo je l’avais vu merci Il explique super bien pour la configuration des émulateurs avec RetroArch. Cependant sur sa version il a déjà réussi à récupérer et afficher les infos (jaquettes,description) des jeux. Je vais tester l’autre sur Github. Je te tiens au courant. |
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Hyunkel Noob'
Messages : 17 Réputation : 0 Inscrit le : 20/12/2012
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belgianfred Noob'
Messages : 16 Réputation : 0 Inscrit le : 16/11/2015
| Msg n°6 Sujet: Re: Emulation Station/Recallbox/Retropie Lun 17 Juin 2019, 02:05 | |
| Hello,
Perso, ayant le GPD WIN 1, j'ai installé ubuntu MATE pour la GPD Pocket et tout fonctionne nickel out of the box. J'ai ensuite installer retropie et tout roule apres quelques réglages du aux changements d'architecture pi / linux x64. (https://ubuntu-mate.org/gpd-pocket/ubuntu-mate-19.04-desktop-amd64-gpd-pocket2.iso.torrent) Un vrai plaisir question fluidité et autonomie de batterie.
Niveau performances; zelda wind waker gamecube tourne a 27-28 FPS (normalement 50) en 720p. Je fais qques tests sur la wii et je te dit ca.
Recalbox OS ne prendra pas en charge le son ni le wifi, j'ai tester avec la GPD Win 1 et apparemment le même problème est rencontré avec la 2. (Mais un pro linux/debian pourrait tres bien resoudre le probleme)
EDIT:
Apres les tests: malheureusement sur la Gamecube avec Dolphin ou Lr-dolphin ca ne depasse pas les 30 FPS et le est saccadé., idem sur wii.
La PS2 passe nickel cependant. |
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Hyunkel Noob'
Messages : 17 Réputation : 0 Inscrit le : 20/12/2012
| Msg n°7 Sujet: Re: Emulation Station/Recallbox/Retropie Mer 19 Juin 2019, 09:27 | |
| J'ai testé avec les fichiers de Freddy. Ca marche nickel comme je le souhaite. Je pense que de base le fichier exe de emulation Station n'inclut que le strict minimum. Il n'y a plus de plugging (Scrapper,...). Dommage qu'ils mettent cette version de cote... |
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FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
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| Msg n°8 Sujet: Re: Emulation Station/Recallbox/Retropie Jeu 20 Juin 2019, 22:16 | |
| - Hyunkel a écrit:
- J'ai testé avec les fichiers de Freddy. Ca marche nickel comme je le souhaite. Je pense que de base le fichier exe de emulation Station n'inclut que le strict minimum. Il n'y a plus de plugging (Scrapper,...). Dommage qu'ils mettent cette version de cote...
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Echizen’ Padawan
Messages : 151 Réputation : 10 Inscrit le : 12/01/2019
| Msg n°9 Sujet: Re: Emulation Station/Recallbox/Retropie Ven 21 Juin 2019, 23:09 | |
| Vous m'avez donné envie avec vos front end du coup je me suis penché sur une solution simple Pour information il est possible de le faire avec n'importe quelle version d'émulation station et autre en passant par ce petit logiciel sympa: Arrm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour Lazarus;je rajoute le lien dans le meme message pour se retrouver facilement) On peut mettre ce qu'on veut: ce logiciel va scanner votre dossier où se trouve toute vos roms et telecharger toute les Infos necessaire (video etc...)que vous aurez choisi et coché Cela va créer un gamelist.Xml Ça marche avec tout les frontend et ¢a prend deux minutes a configurer edit: en prenant la database de screenscraper pour la recherche toute les infos du jeu seront en francais Voilà deux photo de ma gpd en exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Echizen’ le Sam 22 Juin 2019, 08:12, édité 4 fois |
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Invité Invité
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Echizen’ Padawan
Messages : 151 Réputation : 10 Inscrit le : 12/01/2019
| Msg n°11 Sujet: Re: Emulation Station/Recallbox/Retropie Sam 22 Juin 2019, 07:01 | |
| Tu es d'humeur chambreur aujourd'hui A 23h j'avoue que j'avais la flemme et le tel était côté mais bon j'aurais pas cru que les photos serait si dégueu que ça Alors pour toi mais pas en exclusivité je les refais là!!!! En plus je suis d'astreinte au bureau aujourd'hui je vais les refaire directement sur la gpd ça va me passer le temps |
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Echizen’ Padawan
Messages : 151 Réputation : 10 Inscrit le : 12/01/2019
| Msg n°12 Sujet: Re: Emulation Station/Recallbox/Retropie Lun 24 Juin 2019, 12:07 | |
| Je voulais juste refaire un point pour ceux que ça interesse! Voici le liens de la derniere mise à jour non officiel sur github [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et de ARRM pour les covers et les videos, ainsi q'une presentation du jeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Finalement sur windows et surtout sur gpd win 2 Emulationstation s'en sort pas trop mal une fois lancé, on a plus du tout l'impression d'etre sur windows justement et lorsque l'on quitte un jeu, on revient directement sur l'interface, sans avoir à subir de ligne de code et un passage de bureau sur windows donc sympa. Le seule souci que je règle actuellement et qui va être long c'est la gamecube, du coup je teste et je configure chaque jeux pour qu'ils se lancent specifiquement soit avec l'emulateur officiel ou l'emulateur en developpement, afin que sur le frontend on est l'illusion qu'on utilise un seul et meme emulateur. Par exemple, Starfox adventures rien à faire sur Dolphin 5.0 officiel , il y a trop de ralentissement obliger de passer par la version de developpement, Par contre Metal Gear Solid Twin Snakes, lui fonctionne parfaitement que sur l'officiel, sur les versions developpements, meme en compilant les shaders, il ralentit trop. Pour les autres jeux, je teste les deux emulateurs afin d'être sur de savoir lequel sera le mieux En meme temps y pas 50 jeux sur gamecube,ça va le faire en y allant doucement! ( et le but c'est que je joue quand meme!!!) Ensuite, il me restera la saturn à configurer , peut etre que je me trompe mais je comprend pas que yaba sanshiro(uoYabause) soit mis de côté sur les front end, alors qu'ils s'agit de loin du meilleur emulateur saturn actuellement. Je pense qu'en recuperant le script de SSF, ça me donnera une piste pour configurer le lecteur virtuel de yaba sans passer par daemon tools. Voila tout ça pour dire que sur Gpd Win 2 et sous windows , en prenant le temps il est possible d'avoir un bon front end sans beaucoup d'effort, et cela ne nuit pas du tout aux ressources des emulateurs Par la suite je testerai d'autres front end sous gpd win 2 pour voir ce que ça donne Voila un apercu avec la derniere mise a jour avec l'apercu video [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Echizen’ Padawan
Messages : 151 Réputation : 10 Inscrit le : 12/01/2019
| Msg n°13 Sujet: Re: Emulation Station/Recallbox/Retropie Jeu 04 Juil 2019, 14:35 | |
| Pour l' emulateur saturn et notamment yaba sanshiro, pour ceux que ça intéresse il s'intègre parfaitement au frontend En testant plusieurs solution je me suis arreté à cette ligne de commande(donc à ajouter dans le fichier es_systems.cfg), je ne sais pas si quelqu'un avait deja trouvé auparavant mais vu que je suis dessus en ce moment je donne l'info.
%HOMEPATH%\.emulationstation\systems\saturn\yabasanshiro.exe -a -i "%ROM_RAW%"
Du coup on passe directement par le lecteur virtuel de yaba et plus du tout par daemon tools ou autre, sachant que celui fais bugué yaba du coup il devient inutile pour cette emulateur.
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