J'avais déjà repéré cette console et elle me tentait beaucoup, mais son prix était élevé. Il est clair qu'à ce prix très raisonnable, on a une console au bon rapport qualité/perfs... mais je passe mon tour, car une autre bécane me fait de l'oeil et j'attends une éventuelle baisse de prix significative.
Hello à tous @Nikojiro, j'avais aussi repéré cette console il y a plusieurs mois, j'étais à 2 doigts de l'acheter, et j'ai fini par chercher des avis d'acheteurs et non juste un test de la bécane. Au final j'ai beaucoup de personnes qui se sont plaints de cette console, déjà le côté très bas de gamme au niveau coque, un écran Flou d'après certains, difficile de lui coller une distribution autre que celle qui est fourni. Difficile aussi d'y placer ses roms perso, boutons très moyen,et manque de L2,R2 qui pour un cm3 est quand même dommage. Et la batterie qui fond en moins de 2 dès que tu sollicite un ému gourmand. Et pour finir, la console chauffe rapidement. Alors peut être que celle que tu proposes à été amélioré depuis, mais c'est un peu cher au final. J'étais près a claqué 200 balles pour ça, mais une fois les avis trouver, je suis passé a autre chose très rapidement et heureusement lol Alors comment je le dis, cette version est peut être meilleur et pour le prix pourquoi pas, en tout cas pas pour moi
Dernière édition par fredkadelic le Ven 29 Nov 2019, 15:13, édité 1 fois
Nikojiro Ultimate Retrogamer
Oui j'ai vu quelques vidéos sur YT, notamment celle d'ETA Prime, mais il est trop évasif justement sur les pain points habituels des solutions RPi portables : safe shutdown, changement de distro, mode veille (son absence généralement), etc.
J'ai aussi vu 2 vidéos de BornAgainNerd, mais c'est un peu trop amateur.
En plus le ratio de l'écran est space, c'est pas du 4:3, selon ETA la résolution est de 480*320?
Trop d'inconnues au final, pour une perf qui ne va pas être sensiblement meilleure que la RG350 ou la PocketGo 2.
Il me semble que ce soit des consoles artisanales type LCL, la Raspberry Pi CM3 dont je parle nous montre clairement une coque et de boutons en 3D, d'où les prix de ouf, je suppose, sans parler des composants internes qui les équipent !!!