C'est un bien joli petit tremblement de terre que s'offre le studio français Lizardcube ainsi que Dotemu qui après Windjammers 2 va faire parler de lui comme jamais dans le monde entier avec l'annonce de Streets of Rage 4, rien que ça.
Après un Sonic Mania confié aux bons soins d'amateurs passionnés comme Christian Whitehead, c'est donc aux développeurs du superbe remaster de Wonder Boy the Dragon's Trap que Sega a confié la tâche de développer un épisode inédit d'un des noms les plus mythiques et les plus intouchables de l'histoire du beat'em up. Une mission d'une envergure considérable pour Ben Fiquet et les autres tant les regards posés sur ce projet seront probablement aussi nombreux qu'intransigeants. Mais comme pour Sonic Mania, Streets of Rage 4 sera en fait une affaire de collaboration puisque Lizardcube est accompagné par Guard Crush Games, studio auteur du parodique Streets of Fury qui sont chargés de la programmation.
Avec sa toute nouvelle direction artistique de BD signée Ben Fiquet dont le rendu se rapproche sans surprise d'un Wonder Boy The Dragon's Trap, Streets of Rage 4 s'appuie sur la jouabilité classique de la trilogie en ajoutant de nouvelles mécaniques et une histoire inédite. Co-créateur de Last Man, Balak est crédit au storyboard, alors que l'on retrouve un renfort japonais en provenance du monde de l'animation, l'animateur Yukio Takatsu ayant travaillé sur March Comes in like a Lion ou encore Nisemonogatari. Quant aux musiques, le communiqué de Dotemu se garde bien d'avancer le moindre nom, ce qui laisse encore envisager la possibilité d'un retour aux platines de Yûzô Koshiro étant donné que celui-ci est loin d'avoir pris sa retraite. Enfin, les plateformes n'ont pas été précisées tout comme la fenêtre de lancement, il faudra s'en remettre au Facebook conçu pour le jeu qui hérite également d'un site officiel.
Malgré la présence de quelques rumeurs, Sega n'a jamais développé le moindre Streets of Rage 4 passé la trilogie 16-bit sortie sur Mega Drive. La saga est en revanche restée très présente dans les esprits grâce aux multiples portages rétro accessibles sur toutes les plateformes (la collection Sega Mega Drive Classics étant la plus récente) ou encore aux musiques de Yûzô Koshiro et Motohiro Kawashima qui ont traversé les générations.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais suivre ça de très près car perso ça peut être un bon gros day one
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Avec Windjammers et Wonder Boy: The Dragon's Trap, DotEmu nous a déjà prouvé son amour et son respect pour les licences d'antan. Il n'y a donc pas de surprise à ce que Streets of Rage 4 ait toutes les chances de son côté pour devenir la suite que la trilogie a toujours mérité.
Les bonnes nouvelles continuent à s'accumuler, car le beat'em all en 2D va avoir droit à un casting cinq étoiles pour sa musique. Déjà, Yūzō Koshiro et Motohiro Kawashima, qui ont composé ensemble ou séparément la majorité des pistes des trois premiers épisodes, seront de la partie pour diriger la création de la bande originale. DotEmu les a rencontrés au BitSummit le mois dernier, et a pu parler avec eux de leur amour pour la série, leur envie passée de réaliser une suite avec Ancient, la pression subie lors du développement des premiers volets... Et tout cela a été condensé dans une vidéo instructive à retrouver ci-dessus.
Mais les messieurs ne seront pas seuls pour œuvrer sur la musique de Streets of Rage 4, car ils seront épaulés par le label musical Brave Wave Productions, et d'autres compositeurs de renom comme Yoko Shimomura (Street Fighter II: The World Warrior, Kingdom Hearts I, II & III, Super Mario RPG, Legend of Mana, Parasite Eve...), Hideki Naganuma (Jet Set Radio & Future, Super Monkey Ball, Sega Rally 2...) et Keiji Yamagishi (Ninja Gaiden, Tecmo Bowl, Captain Tsubasa...).
Citation :
« Ces noms représentent certains des compositeurs de musique de jeu vidéo les plus célèbres et légendaires du monde », déclare Cyrille Imbert, Executive Producer de Streets of Rage 4. « Depuis que nous avons annoncé le jeu à l'automne dernier, les joueurs veulent savoir qui sera impliqué dans la bande-son du jeu. C'est un élément crucial de la série Streets of Rage, et nous sommes ravis de dévoiler cet effectif de haute volée à l'œuvre sur Streets of Rage 4. »
Streets of Rage 4 n'a pas encore de date de sortie, mais il est prévu sur PC, PS4, Xbox One et Switch.
SOURCE
darkhope Master Of Good Plans
Messages : 1912 Réputation : 215 Inscrit le : 30/05/2012
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
7 Minutes of Streets of Rage 4 Gameplay - Gamescom 2019
Pour rappel, ce quatrième volet permettra de découvrir Cherry Hunter, fille d'Adam se battant aux côtés de Blaze Fielding et Axel Stone contre les méchants qui rôdent à Wood Oak City. Et comme la jeune femme est membre d'un groupe de Rock, elle a emporté sa guitare.
Streets of Rage 4 est attendu dans le courant de l'année 2020, sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
on sent la passion et les efforts réalisés pour respecter le matériau d'origine tout en apportant de la nouveauté. Le premier opus a bercé une bonne partie de notre enfance.
Dernière édition par avensis18 le Mer 10 Fév 2021, 20:09, édité 3 fois
darkhope Master Of Good Plans
Messages : 1912 Réputation : 215 Inscrit le : 30/05/2012
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
Floyd Iraia se bat avec des bras cybernétiques, mais il est plus lent que ses coéquipiers. Il compense ce petit défaut par une grosse allonge et sa capacité à enchaîner les combos pour faire de lourds dégâts aux ennemis les plus coriaces. La bande-annonce ci-dessus nous rappelle également que Street of Rage 4 sera jouable à deux en ligne, mais grosse nouveauté pour la saga, il sera possible de parcourir l'aventure en multijoueur jusqu'à quatre joueurs en local.
Street of Rage 4 n'a pas encore de date de sortie précise, mais l'attente ne devrait plus être très longue, le titre est désormais attendu dans le courant du printemps 2020 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Hé ben vivement qu'il sorte,j'en peu plus d'attendre en mattant les trailers !!! De toute façon,c'est déjà un succès avant même sa sortie.Tout le monde l'adore déjà cette suite.
darkhope Master Of Good Plans
Messages : 1912 Réputation : 215 Inscrit le : 30/05/2012
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
L'équipe 100 % française a une bonne nouvelle à nous donner aujourd'hui : la tant attendue date de sortie. Trêve de suspense, Streets of Rage 4 sera téléchargeable à compter du 30 avril 2020 sur toutes les plateformes concernées, et affichera comme prévu un prix de 24,99 €. Et il sera bel et bien disponible dès son lancement sans frais supplémentaires aux abonnés du Xbox Game Pass, aussi bien sur Xbox One que sur PC!