AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Retroid Pocket version 2 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ulysse31
Ultimate Retrogamer

Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Empty
Msg n°801 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 19:47

Hello mon Ami merci beaucoup pour ton commentaire, il ne reste plus qu'à savoir s'ils ont réussi de leur côté :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Msg n°802 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 05:45

Arrk a écrit:
pour ceux que ça interresse, j'ai posté un lien mega pour la sauvegarde de la sd....direction page 30, message 726
Où mettre le raccourcis vers le message:
Sauvegarde carte sd faite par Arrk:
https://www.open-consoles.com/t13101p725-retroid-pocket-version-2#188841

Et la solution de Ulysse31 pour le wifi freebox:
https://www.open-consoles.com/t13101p775-retroid-pocket-version-2#189154
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Msg n°803 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 09:54

Ah mon ami Lazarus tu es revenu trop content de te revoir mon poto de longue lustre :lol2:
En plus t'es revenu encore plus balaise, résultats du confinement :lol3: . Non je plaisante bien sûr tu me connais.
Pour en revenir à ton idée de déplacement des posts, je valide avec toi à 100%. Peut être faire un post épinglé. Mais d'abord il faudrait savoir si ma méthode fonctionne en tout cas pour moi c'est le cas. Après bien évidemment je n'ai pas expliquer comment ouvrir les ports sur une Freebox, mais bon je pense qu'ils connaissent. Bien sûr attention de ne pas bloquer la box, car pour le coup plus d'internet :lol2:
Invité
Invité

Msg n°804 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 10:43

Yo poto. Wink
Faut voir avec Rank pour épingler.
Ont verra les retours pour les freeboxien. :lol2:
Et j'ai pas grossit,j'ai le poil bouffant. :lol2:
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°805 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 10:44

:ptdr:
LeFou34
Accro'
LeFou34

Msg n°806 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 11:16

Salut c'est fiable aliexpress pour commander une retroid pocket 2? J'ai trouver des livraisons en 10j 90€ avec fdp.
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Msg n°807 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 12:18

Bonjour à tous,

Après 3 mois d'attente, j'ai reçu ma RP2. Sauf qu'entre temps, j'ai acheté une RG351p... Donc je me retrouve avec les deux !

Pour l'instant, je préfère la 351p, beaucoup plus simple d'utilisation... Effectivement la surcouche android, bofbof... mais elle a un écran 4:3 que n'a pas la 351p. Et ça c'est important pour moi.

Du coup, je cherche à simplifier au maximum son utilisation et si possible à l'avoir à jour. J'ai regardé pleins de tutos sur youtube mais j'ai quand meme pas mal de questions pour lesquelles je ne trouve pas les réponses. Je vous les soumets, si vous avez quelques éléments de réponses :

- carte SD : par défaut la machine à une 32Go. Je vous y mettre une 128 déjà chargé, juste avec mes roms. La carte par défaut comporte d'autres répertoires que Rom. Ont-ils une utilité ? Manipulation possible ?

- RAZ : il existe un moyen simple pour la remettre en configuration usine, comme à la sortie de boite ? J4ai cru comprendre que le wipe Android ne fonctionnait pas

- mise à jour : dans tous les tutos que je regarde, retroarch est en version 3.9. Moi par défaut j'ai une 3.4. Comment vous faites pour faire la mise à jour de rétroarch proprement ? (APK à la main ?). Vous voyez d'autres trucs à mettre à jour ? (à part android 8.1 qui a été retiré bien sur)

- Retroarch : Vous savez comment mettre les menus "à l'ancienne" et pas ce satané fond bleu avec des vagues ?

- Roms Snes-MSU : Vous savez si c'est compatible avec les roms Snes-MSU ?

- FrontEnd : il existe un front-end pas trop dégueu et qui marche sans avoir à faire 4h de configuration ?

- Console de salon : quelqu'un à déjà essayé de faire de la snes, branché en HDMI et avec une manette en bluetooth ? Histoire de faire un peu comme la switch en fait ... C'est performant, ou c'est encore améliorable ?

La réponse à ces questions me dira si je garde ou si je vend la bestiole ...

Merci happy

Dernière édition par Mortadelle_Mystere le Lun 28 Déc 2020, 12:25, édité 1 fois
LeFou34
Accro'
LeFou34

Msg n°808 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 12:22

Tu revend laquelle ?
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°809 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 12:26

La RP2 (celle que tu cherches donc), mais si je n'arrive pas à m'en sortir. Tu me laisse une petite semaine et je te dis si je la vends ou pas (enfin si tu as une semaine à perdre)
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°810 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 12:42

pour retroarch, il te suffit de récup la version du google store....ça doit être la 1.89 je cris pour cette machine...
sur la sd d'origine, tu as les jeux installés par défaut, mais qui sont cryptés et qui ne se lancent que sous retroid os, le répertoire roms, effectivement ne te servira que pour y installer des roms, ça tombe bien , mais sous android...pour l'instant effectivement, la màj en 8.1 est en suspens...mais il y en a une pour la v6 qui corrige quelques soucis et ajoute des options bienvenues....

je teste une roms snes msu et je te dis.....

Dernière édition par Arrk le Lun 28 Déc 2020, 12:43, édité 1 fois
LeFou34
Accro'
LeFou34

Msg n°811 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 12:43

OK pas de soucis
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°812 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 12:44

tu peux bien sûr changer le gui si le xmb ne te convient pas.....
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°813 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 13:04

bon j'ai lancer le premieir msu que j'avais sous la main, (secret of mana), ça se lance avec retroarch....(core snes 2005) faudrait que j'essaye avec un autre core.... ça à l'air de bien tourner...

ça passe aussi avec un stand-alone comme snes9x ex+
xanox55
Petit scarabée
xanox55

Msg n°814 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 21:46

bonsoir ''Arkk'' merci pour le lien mega! Bonsoir ''Ulysse31'' , merci pour ton tuto mais chez free tout est en IPV6  et repasser en IPV4 FULL STACK n'est plus possible à ma connaissance , du coup le changement que tu préconises  n'as pas fonctionner. Sous Retroid quelqu'un à dejà réussi a faire oublier un réseau car à la première tentative cela fonctionne sur le store mais si on veut y retourner plus tard ca ne fonctionne plus. J'ai tester en partage de connexion ,cela à fonctionner pour me dire que la maj 8.1 mettait accessible , je ne l'ai pas faite car les retours le déconseille. Du coup je vais sur retroid et le game store et la pareil cela ne fonctionner plus error machin comme d'habitude. Même dans save wi-fi information je n'arrive pas à faire oublier les réseaux , ça ne peut être qu'un bug ! ''Mortadelle_Mystere'' je me pose les même questions et problèmes que toi , c'est exaspérant tous ça!  Je suis toujours preneur pour de l'aide mais si une vente intéresse quelqu'un je crois que je peut céder à la tentation ! Sincèrement j'étais hyper content il y a 2 semaines de la recevoir après 2 mois d'attente et la RG351 est arriver entre temps , je suis perdu je ne sais pas quoi faire ! Pas assez de temps à décrypté l'anglais et utiliser convenablement la retroid pocket 2 ! Dur de ce payer çà première vrai console retro-gaming pas cheapos et ce rendre compte que pour la maitriser c'est pas simple quand le retro gaming est un peu nouveau. j'avais nettement moins galérer à faire une GPI Case toute prête et fonctionnel pour l'anniv de mon frangin , j'avais bien réussi à ce moment à tous comprendre , donc je pense pas être si nul ou noob en bidouille informatique. Sincérement j'aime cette retroid et si on pouvait m'aider plus pour la garder , j'en serait le premier heureux! Désolé pour la disgression , vraiment mais je me sens impuissant devant cette appareil électronique et c'est bien la première fois , portant des hacks des réparations de consoles ah çà j'en ai fait mais là ,blanc total! Pour info la RG351 c'est plus simple et intuitif devrais-je dire ?
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

Msg n°815 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 21:51

xanox55 a écrit:
Pour info la RG351 c'est plus simple et intuitif devrais-je dire ?
Très certainement !!! happy
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°816 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 22:14

oui, pour ça je le confirme.....je possède plusieures console à base de RK3326, et on est dans la "facilité" avec les bases de retropie, emulationstation....cette RP2 est ....déconcertante....
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°817 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 22:23

xanox ,par curiosité, as-tu fais un reset de ton routeur? parfois, lorsque l'on a des pb de connexion, d'authentification, c'est lui qui est en cause.....

il y a aussi la possibilité d'un reset de la RP2 (je ne parle pas du factory reset), tu maintiens 15 sec le bouton on/off....

ils ne parlent là :

http://wagnerstechtalk.com/retroidp2/#General_Troubleshooting
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°818 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 23:05

Aaaaaah, il est cool ce site ! Merci Arrk.
Je cherchais justement l'équivalent de https://retrogamecorps.com/ (qui explique tout pour la RG351p), je crois que tu viens de me le trouver :top:

Tiens, j'ai une question con : Pourquoi sur toutes les vidéos que je vois, le pointeur est une flèche de souris et chez moi j'ai une bulle (un rond) blanc tout moche ?
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°819 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 23:48

Parce que ta console doit avoir la dernière version de Android 6...avant, la dernière update, c'était une flèche....
xanox55
Petit scarabée
xanox55

Msg n°820 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 23:55

Arkk j'ai Bien fait le maintiens 15 sec le bouton on/off... depuis retroid ! Ça n'a rien changer.Ou alors faut il le faire depuis android ? Pour ma box tu entend quoi par Reset ? Brancher, rebrancher j'ai essayé c'est tout je n'ai pas était plus loin dans les manip plus complexes si je dois en faire. En tout cas merci de m'aider !
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°821 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 00:00

Alors, petit retour d'expérience rapide :

Retroid OS, j'aime pas du tout ! Que des roms imposées (meme si principe de store sympa et très simple d'utilisation), mais rien de ce que je veux.
Donc, j'ai cherché comment avoir un comportement simple et optimisé et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait un frontend "userfriendly" + un émulateur que je maitrise . Après moultes vidéos, la seule solution qui me convient, c'est DIG + Retroarch.

LA vidéo qui m'a fait comprendre comment me servir de cette console (en configurant DIG et en configurant Retroarch convenablement), c'est celle-là :

Il me manque juste à savoir mettre les menus de Retroarch "à l'ancienne" si c'est possible et là, on serai pas mal !
Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Ra-video-settings

Et le top du top, ça serai de lancer DIG au démarrage d'android, sans rien avoir à faire. Et là ça serai une console optimisée :oui:

Dernière édition par Mortadelle_Mystere le Mar 29 Déc 2020, 00:04, édité 1 fois
xanox55
Petit scarabée
xanox55

Msg n°822 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 00:03

Bonsoir ''LeFou34'', tu es intéressé pour une RP2 pas bidouiller ? Si je vois demain que je n'avance pas je pense sérieusement à m'en séparer. Pour l'instant c'est 70 % à la vente et 30% pour la garder si je m'en sors avec.
Veuks
Master Chief
Veuks

Msg n°823 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 00:04

Mortadelle_Mystere a écrit:

Il me manque juste à savoir mettre les menus de Retroarch "à l'ancienne" si c'est possible et là, on serai pas mal !

Ca devrait pouvoir t'aider, tu veux passer en mode RGUI si je comprends bien : https://www.youtube.com/watch?v=1k2NSZ3SvrI

Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°824 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 00:06

Aaaaaaaah ouiiiiiiii !! Aaaaaaaaah.
Pardon...j'ai eu un petit orgasme

Non mais on va finir par en faire quelque chose de viable de cette machine ! Mais quel usine à gaz pour en arriver là ! Il pouvaient pas faire ça en usine non  :lol2:

Ca m'étonne que la communauté internationale n'ai pas encore pété le bootloader pour y installer un android tout prêt et optimisé
xanox55
Petit scarabée
xanox55

Msg n°825 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 00:12

Merci "Mortadelle_Mystere" , tu as raison j'en était venu à la même conclusion mais sans optimisme mais la je vais suivre ton conseil. J'avais mis dans mes favoris YouTube cette vidéo avec bien d'autres mais là tu m'aiguilles dans la bonne direction je pense, on persévére demain, merci !!
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°826 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 00:23

Pensez que la pauvre console n'a qu'un 1go de ram, alors, frontend + android...
Certes, retroid os est sommaire, mais essayez de faire touner du cps3 avec retroarch et après lancez le même jeu sous retroid os, vous allez comprendre....
Contenu sponsorisé

Msg n°827 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 33 Icon_minitime

Retroid Pocket version 2 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant