| Retroid Pocket version 2 !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Msg n°426 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 01 Nov 2020, 11:27 | |
| C'est à régler dans les parametres de chaque emulateurs.Il faut remapper correctement les controles emulateur par emulateur. |
|
| |
th69 Noob'
| Msg n°427 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 01 Nov 2020, 12:21 | |
| Bonjour Lazarus, Comment fait-on cela sur le boot Pandora? De mémoire je n'ai pas vu de partie config emulateur. Et je suppose que tout est "crypté " sur la carte SD pour ce qui concerne Pandora. merci |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°428 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 01 Nov 2020, 14:45 | |
| J'utilise pas la partie pandora,je suppose qu'il y a des options pour les controls dans les paramètres.Je crois en avoir vue sur une video. |
|
| |
th69 Noob'
| Msg n°429 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 01 Nov 2020, 16:31 | |
| Pour un enfant la partie Pandora est plus simple que Android mais très peu de réglages. En tout cas rien pour les flèches directionnelles des gamepad. Tanpis pour le multi. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°430 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 02 Nov 2020, 05:44 | |
| C'est pas faux,mais ce n'est pas android le problème,un enfant sait se servir d'android sur un smartphone,c'est le même sur la rp2.C'est surtout qu'il va devoir rentrer dans les émulateurs pour reconfigurer les controls et là c'est forcément plus complexe.Mais à vrai dire rien d'insurmontable non plus.Il suffit de repéré le paramètre input et de choisir ensuite les contrôles pour les reassigner correctement. C'est comme ça sur tout les émulateurs.Quand tu en as fait un,c'est identique sur les autres. Tout dépend de l'âge de tes enfants.A partir de 10 ans,ils sont capables de se débrouiller bien mieux que certains adultes. |
|
| |
LeFou34 Accro'
| Msg n°431 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 02 Nov 2020, 08:33 | |
| Salut dans chaque émulateur il faut paramétree les commandes c'est bien sa? Je vais souvent sur eBay et il y a pas mal d'offres de cette console... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°432 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 02 Nov 2020, 15:13 | |
| Oui, sauf si les commandes sont déjà correctement parametrer(ce qui n'est que très rarement le cas). |
|
| |
LeFou34 Accro'
| |
| |
LeFou34 Accro'
| Msg n°434 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mar 03 Nov 2020, 13:54 | |
| Quelqu'un serait-il capable de répondre à ma question?? Combien temps dure la batterie en moyenne bien sûr j'aimerais les détails selon chaque console émuler. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°435 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mar 03 Nov 2020, 17:42 | |
| Difficile de répondre parce que cela dépend aussi des jeux. Prend par exemple la psp. Si tu joue à métal slug avec, l'autonomie sera plus grande que si tu joue à god of war. Donc pour donner ce genre d'info, accroches toi. Moi en gros, en jouant un peu à tout, j'ai eu pres de 4 heures d'autonomie. Faut pas s'attendre à plus. Maintenant, j'ai pas tester avec Android 8.1 mais ça devrait être un peu mieux. |
|
| |
Rom1970 Noob'
Arcade / PC Engine / Megadrive / Dreamcast
| Msg n°436 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mar 03 Nov 2020, 18:50 | |
| vous remarquerez que le superbe tchat a disparu du site ; surement due à la tonne de messages de mécontentement sur les délais... edit : il est revenu, je suis vraiment médisant
Dernière édition par Rom1970 le Mer 04 Nov 2020, 07:19, édité 1 fois |
|
| |
oneofyou Noob'
| Msg n°437 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 04 Nov 2020, 04:39 | |
| Toujours pas reçu la mienne. Commandée le 25 septembre, elle n'a meme pas été envoyée. Ils me disent envoi ce week-end... c'est déjà trop long. J'ai commandé des trucs après sur aliexpress et banggood qui me sont déjà parvenu depuis des semaines. |
|
| |
LeFou34 Accro'
| |
| |
Xenospace5000 Noob'
| Msg n°439 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Jeu 05 Nov 2020, 18:21 | |
| quelqu'un a telecharger la version 8.1 car pas de tuto fr pour le faire et puis on sait pas ce que ca vaut |
|
| |
slumpator Noob'
| Msg n°440 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 07 Nov 2020, 21:45 | |
| Bonsoir à tous! Je viens enfin de recevoir ma Retroid Pocket et j’ai quelques questions. Tout d’abord, quelle application me conseillez-vous pour lancer les jeux ? D’après ce que j’ai lu Retroarch me semble une bonne alternative. Mais problème, je n’arrive pas à sauvegarder. Comment faire ? Dans Metroid sur GBA j’ai sauvegardé dans le jeu lui-même mais ça n’a pas marché. Il faut donc peut-être utiliser des saves state, mais comment ? Je ne sais pas comment revenir sur le menu de Retro arch en plein jeu.
Merci pour vos éclaircissements! Bonne soirée |
|
| |
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°441 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 07 Nov 2020, 21:55 | |
| @slumpator, salut, je t'invite à te présenter dans la section "Présentation des membres", c'est mieux que d'arriver et poser des questions de suite, tu auras certainement plus d'écoute de la part des membres... c'est l'effet "je toque, je me présente, j'entre et je suis le bienvenu" !!! |
|
| |
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
| Msg n°442 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 08 Nov 2020, 00:41 | |
| - slumpator a écrit:
- Bonsoir à tous!
Je viens enfin de recevoir ma Retroid Pocket et j’ai quelques questions. Tout d’abord, quelle application me conseillez-vous pour lancer les jeux ? D’après ce que j’ai lu Retroarch me semble une bonne alternative. Mais problème, je n’arrive pas à sauvegarder. Comment faire ? Dans Metroid sur GBA j’ai sauvegardé dans le jeu lui-même mais ça n’a pas marché. Il faut donc peut-être utiliser des saves state, mais comment ? Je ne sais pas comment revenir sur le menu de Retro arch en plein jeu.
Merci pour vos éclaircissements! Bonne soirée Retroarch est incontournable. Mais il faut que tu passe par un tutorial car il y a pas mal de réglages. Le raccourcis par defauly pour faire apparaitre le menu est souvent select + start. un tuto pour débuter : https://www.youtube.com/watch?v=6Z5haq88vnk&t=4s |
|
| |
arnodaro Master Chief
Messages : 854 Réputation : 61 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°443 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 08 Nov 2020, 18:14 | |
| toujours pas d’envoi alors en attendant, hier aprèm, j'ai fabriqué "ma portable", une chose est certaine elle ne rentrera pas dans ma poche ni dans un sac ! |
|
| |
Veuks Master Chief
Messages : 589 Réputation : 24 Age : 40 Inscrit le : 22/03/2020
| Msg n°444 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 08 Nov 2020, 18:23 | |
| Excellent le bartop "de poche" Je viens de finir le mien, on a les mêmes goûts en matières de touches |
|
| |
arnodaro Master Chief
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°445 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 08 Nov 2020, 19:12 | |
| pas mal ce bartop c'est propre. J'ai pas mal de pièces qui trainent dans le garage (boutons, joystick, raspberry et une René Pierre métal vision d'origine à restaurer) alors quand un pote s'est débarrassé de son écran portable j'ai su quoi en faire !c'est les anciens boutons de ma borne, je les ai changés (pour des sanwa) ainsi que la déco du panel pour faire plaisir à ma fille ! |
|
| |
blazouf Master Chief
| Msg n°446 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 08 Nov 2020, 21:15 | |
| Bous êtes trop fort en bricolage ! Moi j'ai galéré rien que pour raccorder tous les boutons avec un kit tout prêt ! (On est un peu hors sujet..) |
|
| |
Veuks Master Chief
| Msg n°447 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 08 Nov 2020, 22:39 | |
| - blazouf a écrit:
(On est un peu hors sujet..)
C'est pour faire patienter ceux qui attendent leur RP2 impatiemment on meuble un peu Le même blazouf qui pose des questions sur mame 2015 et 2016 pendant le live de retrojeux ? Moi je le trouve nul ce mec, je dis pas il est très sympathique mais il connait jamais ses sujets, il a réussit à dire que la rg351p avait un écran 4/3 et que c'est sûrement le même SOC que la RP2. Et il n'a jamais voulu mentionner l'odroid go advance dans ses tests de clones sous prétexte que le constructeur ne lui envoie pas de console gratuite. Et je sens qu'il parle plus souvent des qualités des consoles qu'on lui envoie et qu'il insiste pas trop sur les défauts, il me parait sympathique comme ça, mais plutôt malhonnête surtout, mais bon il a une tête qui passe bien. Le problème de wifi de la rg351p par exemple, soit il se renseigne pas du tout, soit il n'en parle pas volontairement. Bref, encore un hors sujet |
|
| |
Veuks Master Chief
| Msg n°448 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 08 Nov 2020, 22:42 | |
| - arnodaro a écrit:
- pas mal ce bartop c'est propre. J'ai pas mal de pièces qui trainent dans le garage (boutons, joystick, raspberry et une René Pierre métal vision d'origine à restaurer) alors quand un pote s'est débarrassé de son écran portable j'ai su quoi en faire !c'est les anciens boutons de ma borne, je les ai changés (pour des sanwa) ainsi que la déco du panel pour faire plaisir à ma fille !
C'est une super idée, il manque plus qu'un petit bezel autour de l'écran Le creux à droite du panel c'est pour du rangement ? Comme ça ça parait un peu étrange |
|
| |
LeFou34 Accro'
| |
| |
arnodaro Master Chief
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°450 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 08 Nov 2020, 23:22 | |
| Le creux à droite c'est pour la batterie, elle est très grosse (15x7,5x2,4), du coup je peux la retirer pour la charger, regarder le % de charge, et charger mon tel en jouant si besoin ! même si tout ça est vrai, j'avais peur que ça chauffe et souhaitais garder un œil sur la batterie (27000 MAh quand même). Désolé pour le hors sujet....je me rattraperai si je reçois la console un jour |
|
| |
blazouf Master Chief
| Msg n°451 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 09 Nov 2020, 00:03 | |
| - Vksy a écrit:
- Le même blazouf qui pose des questions sur mame 2015 et 2016 pendant le live de retrojeux ?
Moi je le trouve nul ce mec, je dis pas il est très sympathique mais..
Oui j'étais un peu déçu.. c'est plus un utilisateur lambda branché retrogaming qu'un expert, mais il est sympa et il a le mérite de partager sa passion avec le grand public. Il vaut mieux parler anglais pour avoir de bonnes infos.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|