Les jeux 2D atomiswave et dreamcast passent bien en résolution 0.5 ??? En full vitesse ou c’est juste jouable ?
voici 2 vidéos en réso 0.5
capcom vs snk 2 dreamcast [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hokuto no ken fighting atomiswave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n’arrive pas à avoir le même résultat que toi, tu changes bien la résolution en passant par le menu retroarch ? Ce que tu appelles passer en résolution 0,5 c’est mettre en 320*240 ? Si c’est ça chez moi ça reste injouable.
arnodaro Master Chief
Messages : 866 Réputation : 62 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
Non je passe par le menu batocera, dans les options du core flycast. Je te ferai une photo ce soir.
EDIT effectivement tu avais raison , je passe en reso du rendu en 320x240 et je désactive tout les affichages inutiles (décorations, bezels). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Venom22 Padawan
Je me suis commandé ce bartop et plutôt content mais je bloque déjà notamment concernant les images des roms. J'ai bien installé Batocera et les roms sans problème, j'ai mis les images dans les dossiers déjà présents mais rien n'apparait. J'ai fait avec Screenscraper aussi mais rien ne s'affiche. J'ai une manipulation à faire ou bien créer un dossier spécifique ?
arnodaro Master Chief
normalement screenscrapper crée le dossier par exemple snes/media/images Les images ou vidéos avec le même nom que la rom. Sur psx, psp, dreamcast il m'arrive parfois que le fichier .text n'indique pas le chemin vers le dossier des scraps ou bien que je choisisse un thème qui n'affiche pas les images (par exemple avec certains thèmes pegasus les screens devaient être dans "box2dfront" au lieu de "images")
Venom22 Padawan
Je reviens sur mon problème, toujours pas résolu, images des roms n'apparaissent pas bien que j'ai utilisé Screenskraper depuis mon PC sur la carte SD mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire et visiblement le wifi ne marche pas en installant un dongle sur le bartop. Les noms des images correspondent bien aux roms pourtant. Une idée ?
arnodaro Master Chief
Tu as vérifié le fichier. Txt là où il y a les roms ?
J'ai justement pensé à çà mais j'ai bien les fichiers Txt avec les roms. Je les avais dans d'autres consoles et pas de soucis pour afficher les images mais là je sèche. J'ai rajouté "image" "screenshot" à la fin du nom du jeu de l'image mais rien n'y fait. J'ai regardé pour installer autre chose que Batocera mais rien trouvé non plus.
arnodaro Master Chief
Alors, j'ai rencontré le même problème que toi avec Batocera et ma Powkiddy A13 (même carte mère que la A12 pour moi).
Screenscrapper n'a pas fonctionné.
Malgré le renommage manuel des fichiers en suivant la nomenclature, mes images n'apparaissaient pas et je n'ai pas trouvé pourquoi.
Ma parade : avoir Batocera d'installé sur un PC avec lequel j'avais scrappé toutes mes roms A PARTIR DE BATOCERA. J'ai ensuite récupérer mes roms, images, vidéos , ... du PC que j'ai copié sur ma SD.
Sinon, j'ai acheter cette clé WIFI (TL-WN725N) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle fonctionne bien mais ce n'est pas une foudre de guerre en terme de vitesse. J'arrive à ajouter des ROM en SSH avec un explorer SSH et à récupérer ensuite des images, vidéos, ... directement via le scrapper de Batocera de ma A13.
Pour ce qui est des distributions qui tournent sur la A12/A13, il n'y a pour moi que Batocera, Retroarch et la distri officiel de Powkiddy. Pour info, j'ai mis la V36 BETA de Batocera qui corrige quelques problèmes par rapport à la V35 STABLE.
Venom22 Padawan
@MGL : merci pour tes conseils. Finalement, je crois avoir trouvé la solution. J'ai désinstallé Screenscraper et j'ai utilisé "Recalbox" pour choisir le front-end. J'ai fait un essai sur Neo-Geo et çà a marché. Avant, j'avais dû utiliser le mauvais front-end en prenant "générique", sûrement la cause du problème. Désolé pour le dérangement.
MGL Padawan
Messages : 104 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 14/08/2017
PS VITA
"le PC le bloque dans le bios." C'est à dire ? Pad d'image au boot ? Juste un petit curseur qui clignote ? Ou pas de clé détectée ? Pour info, le vieux PC (il a 10ans et je tourne avec Batocera V32 car audessus la distri rame) que j'utilise boot sur la clé Batocera et toutes les données (rom, fichiers multimédia, bios, ...) sont sur le Disque Dur du PC.
Venom22 Padawan
J'ai juste une autre question, avez-vous un site pour commander les boutons et un joystick ? J'ai vu sur le posts précédents que du Sanwa 24mm passait. N'ayant jamais démonté ce genre d'appareil, y'a un tuto ou bien c'est facile à démonter et installer les boutons et joysticks ?
arnodaro Master Chief
C'est plutôt très simple, tu enlèves la visserie à l'arrière de l'écran et sous les patins puis tu déboites délicatement les 2 parties. 2 fils par boutons et un 5 pins pour le joystick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Venom22 Padawan
Merci pour ces infos, j'y vois plus clair Je vais chercher un site pour commander les boutons et le joystick et voir éventuellement comment la personnaliser à l'extérieur
arnodaro Master Chief
Je leur ai envoyé un mail pour savoir quel joystick serait compatible. Pour les boutons, çà ne poserait pas de soucis mais la plaque métal qui maintient le joystick ne sont pas de même dimensions. J'ai vu sur un tuto qu'il fallait percer et coller donc je préfère demander s'il y en a un qui irait directement sur la console sans trop "bricoler" pour installer le joystick.
MGL Padawan
Messages : 104 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 14/08/2017
PS VITA
Salut, Sur la A13, Retro Games Coro échange les plaques de support des joysticks ce qui permet de fixer le nouveau joystick sur les supports d'origine de la console :. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais c'est sur la A13.
Venom22 Padawan
Effectivement, j'avais vu la vidéo de Retro Games qui me parait bien mais sur une A13. J'étais tombé sur cette autre vidéo pour la A12 : On le voit enlever de la colle et percer d'où mon côté dubitatif J'attends de voir la réponse du fournisseur quel joystick serait le plus facile à installer.