Je l'ai aussi depuis 2 mois, je ne l'ai pas encore poussée autant que la RG351 et l'OGA, mais c'est une excellent bécane. Le seul point noir pour moi est le stick droit, qui est en fait un slider et que je trouve absolument naze. J'aurais de très loin préféré le même stick qu'à gauche, perso si mon pouce accroche un peu ça ne me gène pas.
Côté logiciel j'utilise exclusivement Android, pas la surcouche RetroidOS, avec essentiellement RetroArch et quelques émus standalone pour la N64 (le vieuwx N64Oid qui reprend du service, Mupen64+ FZ) et la DS avec DraStic. A noter qu'avec ces émus on obtient une bonne performance sur les 2 systèmes, meilleur globalement (particulèrement pour la DS).
Plus quelques jeux natifs Android, y'en a pas mal de compatibles, AM2R, Wayward Souls, Dan the Man, et d'autres.
Je dirais qu'Android c'est plus chiant à configurer qu'OpenDingux ou EmuElec dont j'ai pris l'habitude, mais c'est très flexible. Et puis comme l'écran n'est pas tactile, l'utilisation du "mode souris" est un poil laborieuse, ceci dit une fois tout installé et configuré on ne s'en sert presque jamais.
L'écran 640x480 est un gros plus, maintenant qui dit résolution plus élevée avec proco ancien dit coût en perf.
Niveau perf justement, j'ai encore pas mal de tests à faire, surtout à comparer avec la RG351 sous 351Elec, qur laquelle j'ai passé les dernières semaines.
La RP2 est une alternative très valable aux RG, maintenant le logiciel est vraiment très différent. Ce que tu gagnes en variété grâce à Android, tu le perd en liberté de choix, car il n'y a pas d'OS tierce partie sur cette machine.