AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Retroid Pocket 2+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
goldenboy92
Master Chief


Messages : 631
Inscrit le : 05/12/2013


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 16:39

Salut à tous,
J'ai passé commande aussi .
On va passé à la next gen retro lol.
Revenir en haut Aller en bas
steffiroth
Petit scarabée
steffiroth

Messages : 94
Réputation : 18
Age : 44
Inscrit le : 16/02/2011

Localisation : Courbevoie

Humeur : Râleur


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022, 08:06

prog-amateur a écrit:
Hello, comme j'ai pas eu de retour, il se peut que vous n'ayez pas le jeu. Si quelqu'un a besoin de l'iso Donkey Kong Country Return pour procéder au test, je peux la fournir en MP (si c'est autorisé à cette fin là).

Il fallait pas trop espérer non plus, après j'ai testé pour être sûr et oui ça tourne très mal (20 fps avec une résolution à 0.5), bref c'est injouable mais bon pour être honnête il faut oublier la gamecube et la wii sur cette portable c'est injouable ou bien alors pour certains jouables avec une résolution à ch*** qui floute tout.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2280
Réputation : 113
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022, 08:41

steffiroth a écrit:
une résolution à ch*** qui floute tout.
 La Wii n'a jamais été très nette, ça aide pas
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022, 15:16

steffiroth a écrit:
j'ai testé pour être sûr et oui ça tourne très mal (20 fps avec une résolution à 0.5), bref c'est injouable
Un grand merci pour avoir essayé, c'est pas grave je m'en doutais un peu.
En tout cas, sur la 2ème partie de ton message (jeux injouables), j'ai envie de dire "pas sûr" : certains titres s'en sortent apparemment :

témoignage sur Reddit a écrit:
"little kings story, animal crossing city folk, bully, shiren the wanderer,, rune factory,, muramasa, pandoras tower, fire emblem radiant dawn, and Rayman origins are all playing pretty well"

Y a même peut-être une bidouille à explorer si des titres sont trop flous : récupérer des textures HD, les compresser au max avec des programmes comme pngquant, etc. et les charger sur émulateur. J'ai tenté déjà l'expérience sur Mupen64Plus sur ma GPD XD et c'est prometteur.

Bref, je pense que je souhaite la prendre quand même, elle me plaît, surtout en version sobre noire.
Revenir en haut Aller en bas
steffiroth
Petit scarabée
steffiroth

Messages : 94
Réputation : 18
Age : 44
Inscrit le : 16/02/2011

Localisation : Courbevoie

Humeur : Râleur


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022, 16:11

Ah mais clairement c'est une très bonne console, et pour le prix il n'y a pas mieux, c'est juste que pour Dolphin, clairement il faut plus puissant.
Alors j'ai testé Muramasa, ça oscille entre 45 et 60 fps en résolution 0.7, concernant Rayman Origins c'est plus proches des 35 fps en résolution 0.7 et évidement pas agréable.
Il reste à jouer avec la vitesse émulée du CPU qui semble avoir un impact mais j'ai pas encore testé
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022, 11:21

steffiroth a écrit:
Ah mais clairement c'est une très bonne console, et pour le prix il n'y a pas mieux, c'est juste que pour Dolphin, clairement il faut plus puissant.
Alors j'ai testé Muramasa, ça oscille entre 45 et 60 fps en résolution 0.7, concernant Rayman Origins c'est plus proches des 35 fps en résolution 0.7 et évidement pas agréable.
Il reste à jouer avec la vitesse émulée du CPU qui semble avoir un impact mais j'ai pas encore testé

Merci. C'est ça, on a une console qui émule la Gamecube PS2 comme la RG351 arrive à émuler la N64 : c'est-à-dire pas toute la ludothèque de jeux, et pour certains jeux, ça galère.

C'est ce que je reproche aux constructeurs / testeurs youtube : ça crie "unetelle peut émuler la N64/Gamecube/etc. !" et vont voit souvent les mêmes jeux sur les vidéos tests comme Mario Kart 64, Zelda Wind Walker sachant qu'ils font parti des jeux taillés pour leurs consoles d'époques, et qui sont plus faciles à émuler. Mais on "oublie" de montrer Goldeneye 64 ou F-Zero GX, de gros titres qui viennent en tête de pas mal de nostalgiques mais qui poussent l'émulateur dans ses retranchements.

Même si je n'aime pas la GPD XP, j'ai vu la vidéo test de Roufna postée par Timika, et j'en conclus que son SoC (le MediaTek Helio G95) est le SoC qu'il faut pour l'émulation rétro fluide sur console d'émulation Android. C'est un SoC qui existe sur le marché, performant et moins cher en général que les Snapdragon, en plus d'éviter les problèmes de disponibilités dues à l'embrouille US/Chine.

Ce MediaTek Helio G95 + 4GB de RAM suffisent je pense pour émuler de manière fluide les générations GameCube/Wii/PS2 tout en proposant un tarif raisonnable.

J'espère que les constructeurs Retroid/Anbernic vont en prendre note pour la sortie d'un appareil 3.5 pouces sachant que toutes les consoles de la génération PS2/Wii et avant sont compatibles au format 4:3. En dernier recours, je ne suis pas contre non plus un format 3:2, mais pas de 16:9 ou au delà, ça ruine l'expérience de jeu je trouve, c'est ce que je reproche le plus à ma GPD XD.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2280
Réputation : 113
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022, 12:50

D'autant plus que Mediatek est un concurrent très sérieux qui a fait un bon en avant très impressionnant ces derniers temps. Elle est loin cette période où l'on associait Mediatek avec les smartphones entrée de gamme et aussi avec des constructeurs obscurs. Les Dimensity en font une belle vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4490
Réputation : 234
Age : 48
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022, 13:25

prog-amateur a écrit:
Hello, comme j'ai pas eu de retour, il se peut que vous n'ayez pas le jeu. Si quelqu'un a besoin de l'iso Donkey Kong Country Return pour procéder au test, je peux la fournir en MP (si c'est autorisé à cette fin là).

Sinon, pour Belchine et Arcadia-retrogaming : vous avez plus de visibilité sur le fait de pouvoir distribuer cette console ? elle a l'air d'être produite au compte-goutte. Merci pour votre retour.

Juste pour qu'ils soient notifiés de ce message:


Sorry, pas vu....

Non, pas de Retroid pour moi.
Pour moi, l'impression de qualité n'y est pas... Ensuite, dans mon cas, trop se diversifier est contre productif...
Je préfère me concentrer sur ce que je vends...
Je ne cache pas avoir d'autres projets.... Mais c'est compliqué à mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022, 20:41

diablotinbouky a écrit:

Sorry, pas vu....

Non, pas de Retroid pour moi.
Pour moi, l'impression de qualité n'y est pas... Ensuite, dans mon cas, trop se diversifier est contre productif...
Je préfère me concentrer sur ce que je vends...
Je ne cache pas avoir d'autres projets.... Mais c'est compliqué à mettre en place...
Je comprends ton point de vue, surtout niveau commercial. Faudrait que je prenne la console pour me prononcer, mais je trouve que Retroid a l'air d'avoir écouté les retours de leurs clients sur la RP2 et ont corrigé pas mal de choses pour cette RP2+, dont la finition des boutons & joystick. Bref, tant que j'ai pas essayé, je ne peux que me fier aux témoignages, mis ils ont l'air de concorder.
Revenir en haut Aller en bas
silentretro
Noob'
silentretro

Messages : 7
Réputation : 4
Inscrit le : 15/02/2021

Machine préférée NDS lite

Localisation : Paris

Humeur : ^^


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Hello, mon mini-rex (annuel) Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 20:36

Hello,

Bon, j'avais craqué l'an dernier sur la RP2, puis avoir m’être documenté en profondeur sur le setup optimal... elle tourne toujours avec l'"OS" retroid... La honte. MAIS deux lutins en bas age, le grand age, tout ça.
Bref, j'ai re-craqué une nuit vers 2H quand j'ai compris que je pourrais me refaire Shenmue sur une portable. Du coup j'ai commandé la RP2+...  
...Que j'ai depuis la semaine dernière.
Et là... bon bah pas tout à fait plug-and-play, mais jem'y attendais.
En revanche, j'avais pas mesuré ce qu'implique RetroArch (moi qui m'etais il y a longtemps contenté de winkawaks à l'époque sur desktop) niveau config.
Donc voilà, j'en suis à cette fois-ci ne pas pouvoir faire autrement que me mettre dedans, et c'est cool (pas le choix, donc je vais le faire).

Assez raconté ma vie, mon petit REX :
Bizzarement, ce nouveau modèle m'a semblé plus cheap que ma première RP2. C'est peut-être juste lié à la couleur ? La première était couleur GB Fat, celle-ci noir PSP. Totalement subjectif, mais pas l'impression de qualité de plastiques que j'avais eu initialement. Pour ce qui est de boutons, pads et sticks, ca me parait très bien, mais je ne suis qu'un noob donc bon.
En revanche, le coup de vibreur au démarrage participe grandement à l'effet cheap, je vais le désactiver rapidement.

Pour ce qui est des jeux :
Le front retroid me semble à la fois bcp mieux que leur OS au niveau look and feel et interface, mais comme il semble aussi plus limité / moins beau qu'un DIG ou qu'un Pegasus bien préparés, je vois pas l’intérê.

RetroArch, pour l'instant je n'ai testé que les jeux GBA, ca marche bien à part la quilité d'affichage que je dis encore tweaker (mon RA est brut de configuration)
Sans paramétrage, je trouve les jeux GBA vraiment crades à l'affichage (ca bave, c'est moche), si j'ai bien compris ca va se jouer sur le bon filtre/le bon shader, mais j'ai encore du boulot

REDREAM : Alors là, grosse surprise, ca me semble tourner nickel, et je n'ai rien eu à faire : J'ai testé Tony Hawk Pro Skate 2, Shenmue 1, Bust a Move 4, Jet Set Radio, Crazy Taxi 2 et les deux Sonic Adventure : Rien à signalé (mais encore une fois, je suis noob donc il y a sans doute des trucs que je ne relève pas).

Il me reste donc à poncer la collection de ROMS/ d'emus et à configurer le tout avant de vous donner un avis def.

En complément des précieuses infos que j'ai trouvées / que je trouve ici, je suis tombé sur ce guide de démarrage plutôt pas mal et complémentaire de ce que j'avais pu trouver :
https://retrogamecorps.com/2022/01/16/retroid-pocket-2-starter-guide/

En tout cas merci à tous pour les précieuses infos qu'on trouve ici !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7475
Réputation : 836
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 20:55

Merci à toi pour ce retour d'expérience !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 21:02

silentretro a écrit:
Hello,

Bon, j'avais craqué l'an dernier sur la RP2, puis avoir m’être documenté en profondeur sur le setup optimal... elle tourne toujours avec l'"OS" retroid... La honte. MAIS deux lutins en bas age, le grand age, tout ça.
Bref, j'ai re-craqué une nuit vers 2H quand j'ai compris que je pourrais me refaire Shenmue sur une portable. Du coup j'ai commandé la RP2+...  
...Que j'ai depuis la semaine dernière.
Et là... bon bah pas tout à fait plug-and-play, mais jem'y attendais.
En revanche, j'avais pas mesuré ce qu'implique RetroArch (moi qui m'etais il y a longtemps contenté de winkawaks à l'époque sur desktop) niveau config.
Donc voilà, j'en suis à cette fois-ci ne pas pouvoir faire autrement que me mettre dedans, et c'est cool (pas le choix, donc je vais le faire).

Assez raconté ma vie, mon petit REX :
Bizzarement, ce nouveau modèle m'a semblé plus cheap que ma première RP2. C'est peut-être juste lié à la couleur ? La première était couleur GB Fat, celle-ci noir PSP. Totalement subjectif, mais pas l'impression de qualité de plastiques que j'avais eu initialement. Pour ce qui est de boutons, pads et sticks, ca me parait très bien, mais je ne suis qu'un noob donc bon.
En revanche, le coup de vibreur au démarrage participe grandement à l'effet cheap, je vais le désactiver rapidement.

Pour ce qui est des jeux :
Le front retroid me semble à la fois bcp mieux que leur OS au niveau look and feel et interface, mais comme il semble aussi plus limité / moins beau qu'un DIG ou qu'un Pegasus bien préparés, je vois pas l’intérê.

RetroArch, pour l'instant je n'ai testé que les jeux GBA, ca marche bien à part la quilité d'affichage que je dis encore tweaker (mon RA est brut de configuration)
Sans paramétrage, je trouve les jeux GBA vraiment crades à l'affichage (ca bave, c'est moche), si j'ai bien compris ca va se jouer sur le bon filtre/le bon shader, mais j'ai encore du boulot

REDREAM : Alors là, grosse surprise, ca me semble tourner nickel, et je n'ai rien eu à faire : J'ai testé Tony Hawk Pro Skate 2, Shenmue 1, Bust a Move 4, Jet Set Radio, Crazy Taxi 2 et les deux Sonic Adventure : Rien à signalé (mais encore une fois, je suis noob donc il y a sans doute des trucs que je ne relève pas).

Il me reste donc à poncer la collection de ROMS/ d'emus et à configurer le tout avant de vous donner un avis def.

En complément des précieuses infos que j'ai trouvées / que je trouve ici, je suis tombé sur ce guide de démarrage plutôt pas mal et complémentaire de ce que j'avais pu trouver :
https://retrogamecorps.com/2022/01/16/retroid-pocket-2-starter-guide/

En tout cas merci à tous pour les précieuses infos qu'on trouve ici !

Salut,

Merci pour ton retour, conseilles tu cette console si on ne si connaît pas trop en bidouillage ?
Revenir en haut Aller en bas
silentretro
Noob'
silentretro

Messages : 7
Réputation : 4
Inscrit le : 15/02/2021

Machine préférée NDS lite

Localisation : Paris

Humeur : ^^


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022, 07:34

Franchement, je dirais "oui" car on ne parle pas non plus de bidouillages hardcore : choisir les bons paramètres dans des applis, ca reste à mon avis accessibles à tous.
Après, je pense qu'il faut avoir un minimum le goût du "setup/optimisation", histoire de vraiment kifferune fois qu'on est arrivé au système à l'image de ses souhaits. Mais c'est précisément ce qui est cool avec les "open consoles".

Sinon, pour vraiment du plug and play sans aucune question à se poser, ma meilleure expériences reste un linker SuperCard 2 sur 3DS ou DSLite, totalement fluide pour tout ce qui est 16bits (Jusqu'à la GBA). Mais c'est old school lol



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022, 07:39

silentretro a écrit:
Franchement, je dirais "oui" car on ne parle pas non plus de bidouillages hardcore : choisir les bons paramètres dans des applis, ca reste à mon avis accessibles à tous.
Après, je pense qu'il faut avoir un minimum le goût du "setup/optimisation", histoire de vraiment kifferune fois qu'on est arrivé au système à l'image de ses souhaits. Mais c'est précisément ce qui est cool avec les "open consoles".

Sinon, pour vraiment du plug and play sans aucune question à se poser, ma meilleure expériences reste un linker SuperCard 2 sur 3DS ou DSLite, totalement fluide pour tout ce qui est 16bits (Jusqu'à la GBA). Mais c'est old school lol




Heureusement que l'on a le forum pour nous aider car il est vrai qu'à l'époque de ma rg350 c'était vraiment jouissif de la monter en puissance
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022, 23:22

silentretro a écrit:
Totalement subjectif, mais pas l'impression de qualité de plastiques que j'avais eu initialement.
Alors ça, ça me stresse de lire ça : quand tu dis que c'est cheap, c'est du genre "ça sonne creux", "ça grince quand on presse dessus", "c'est trop léger", ou autre ?

Je voulais la prendre en noir mais si tu dis que dans cette couleur est plus cheap que pour les autres couleurs, j'aimerais bien que les autres possesseurs de cette console viennent témoigner de leur impression de la coque (en précisant la couleur de leur RP2+ svp), merci.
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022, 10:10

Bon j'ai craqué, j'ai commandé via goretroid
La puissance et le fait de pouvoir jouer sur un écran avec ma fille m'a fait craquer.
J'étais pas chaud pour la RG552 qui pourtant me faisait de l’œil...

Le délais de livraison c'est un mois à peu près, c'est cela ?

Bonne journée à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022, 10:28

darkloy a écrit:
Bon j'ai craqué, j'ai commandé via goretroid
La puissance et le fait de pouvoir jouer sur un écran avec ma fille m'a fait craquer.
J'étais pas chaud pour la RG552 qui pourtant me faisait de l’œil...

Le délais de livraison c'est un mois à peu près, c'est cela ?

Bonne journée à vous Wink

Salut,

Tu pourras nous faire un retour stp sur la qualité vis à vis du colorway et de la machine en elle même ?

Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022, 13:00

Avec plaisir. Comme je suis "vieux" (40 ans, roooo) j'ai pris le modèle "Retro" qui me rappelle ma regrettée Gameboy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022, 13:14

darkloy a écrit:
Avec plaisir. Comme je suis "vieux" (40 ans, roooo) j'ai pris le modèle "Retro" qui me rappelle ma regrettée Gameboy Wink

Idem 40ans génération dorothée rg552 en attendant la retroid couleur noire
Revenir en haut Aller en bas
JYP
Noob'
JYP

Messages : 43
Réputation : 6
Inscrit le : 20/05/2019

Localisation : Vosges


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022, 13:18

prog-amateur a écrit:
j'aimerais bien que les autres possesseurs de cette console viennent témoigner de leur impression de la coque (en précisant la couleur de leur RP2+ svp), merci.

J'ai la RP2 en orange et la RP2+ en Indigo et je ne les trouve pas cheap du tout. Rien ne bouge, ni ne grince, rien ne vrille. Vraiment R.A.S. (sauf le clapet en caoutchouc pour la SD qui est hyper mal conçu, mais une fois fermé, ça va lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022, 22:45

JYP a écrit:
J'ai la RP2 en orange et la RP2+ en Indigo et je ne les trouve pas cheap du tout. Rien ne bouge, ni ne grince, rien ne vrille. Vraiment R.A.S. (sauf le clapet en caoutchouc pour la SD qui est hyper mal conçu, mais une fois fermé, ça va lol).

Ah merci JYP, tu me rassures ! Beaucoup de tests vidéos disent complimentent la qualité des plastiques alors la précédente remarque a attiré mon attention (les goûts et les couleurs).
Vu la direction que prend Anbernic avec sa console à grand écran sous Windows (et son prix potentiel que je redoute), j'espère finalement trancher en faveur de cette RP2+. Ils ont réussi un tour de force performance/prix quasi imbattable en upgradant leur ancien modèle, pour moi le gars qui a eu cette idée chez eux a tout compris.

J'ai regardé des vidéos tests de Ecco the dolphin sur Dreamcast et Crash Bandicoot: The Wrath of Cortex tourner avec une fluidité impressionnante sur cette 3 pouces... c'est bon je dois lui demander la main lol !
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022, 09:57

Oui puis le prix...Dans les 120€ avec les frais de port, c'est accessible !
J'ai la RG351MP qui est une super console, mais sous 351 elec je n'ai plus de mises à jour et surtout c'est limité pour la dreamcast.
Puis j'aime le design de la pocket
Revenir en haut Aller en bas
JYP
Noob'
JYP

Messages : 43
Réputation : 6
Inscrit le : 20/05/2019

Localisation : Vosges


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022, 20:27

Pour ceux que ça intéresse, je viens de sortir une vidéo sur la Retroid Pocket 2+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 40
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022, 20:43

JYP a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je viens de sortir une vidéo sur la Retroid Pocket 2+ Wink

Super, elle sont sympa tes vidéos :top:

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7475
Réputation : 836
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022, 21:16

@JYP, vidéo très agréable à regarder, tu es à l'aise dans l'exercice, le contenu est très précis, bref j'aime beaucoup !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022, 21:19

JYP a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je viens de sortir une vidéo sur la Retroid Pocket 2+ Wink

Super vidéo !!! La conclusion m’a calmé, étant novice je me demander si il existait des tutos pour cette console
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket 2+ - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket 2+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2S
» RAZ Retroid Pocket 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-