Nous avons un nouveau jeu Game Boy qui arrive sur le catalogue Broke Studio : Inspector Waffles Early Days de Goloso Games. Un jeu de détective sur Game Boy.
La campagne Kickstarter est en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partagez l'info autour de vous (merci)
Trailer :
Jutige Ultimate Retrogamer
Toujours chouette de te voir participer ici. Oui j'ai vu cette information passée sur le X, c'est toujours un plaisir de voir des jeux développés sur nos vieilles bécanes de coeur. Je suis sûr qu'ici la nouvelle va être accueillie avec enthousiasme ! Y'aura une version FR ?
Fei Noob'
Oui, le jeu est bien en anglais et en français, au choix. Vous pouvez même télécharger la démo sur la page Kickstarter (déjà dans les 2 langues). C'est une bonne chose pour ce type de jeu !
En fonction du succès il se peut qu'on ajoute une ou deux autres langues (mais bon, pour le moment je pense qu'on sera tout juste financé). On annoncera les stretchs quand on atteindra les 100%.
k0en > c'est vrai que je participe peu, mais je vous lis régulièrement, toujours Juste depuis la GCW-0 j'ai pas vraiment racheté de consoles open-source ! Donc j'ai rarement quelque chose de pertinent à ajouter concernant les nouvelles consoles qui pullulent '
Capitaine_Nemo13 Padawan
Oui, le jeu est bien en anglais et en français, au choix. Vous pouvez même télécharger la démo sur la page Kickstarter (déjà dans les 2 langues). C'est une bonne chose pour ce type de jeu !
En fonction du succès il se peut qu'on ajoute une ou deux autres langues (mais bon, pour le moment je pense qu'on sera tout juste financé). On annoncera les stretchs quand on atteindra les 100%.
k0en > c'est vrai que je participe peu, mais je vous lis régulièrement, toujours Juste depuis la GCW-0 j'ai pas vraiment racheté de consoles open-source ! Donc j'ai rarement quelque chose de pertinent à ajouter concernant les nouvelles consoles qui pullulent '
Il sera aussi dispo en Français sur Game Boy ou uniquement sur Steam ? car j'ai déjà vu des devs faire une version Fr uniquement sur PC/console moderne et faire seulement la VA sur support rétro
En tout cas si la rom est en Fr je me ferai le jeu sur ma Retroid Pocket selon les retours
Fei Noob'
J'ai dû mal m'exprimer : Le jeu (et le manuel) est intégralement en anglais et en français. Avec choix de la langue in game.
Je parle bien de la version Game Boy qui est la version originale du jeu. La version Steam sera issue de la version GB.
Je répète aussi qu'il y a une démo où vous pouvez justement constater, sur émulateur, que le jeu GB est bien dans les 2 langues au choix
J'avais bien compris mais je voulais être sûr parce que j'ai déjà eu des déception sur certains jeux
J'ai une petite question, vous utilisez quel logiciel pour coder un jeu GBC en 2023 ? Ya des moteur moderne qui ont été créé spécialement pour le rétro ou bien faut utiliser de vieux outils ?
J'ai vu que le précédent Inspector Waffles sur Steam avait 95% d'éval positif, donc je vais suivre ça de près
Fei Noob'
Oui le précédent Inspector Waffles a eu de très bons retours, et il a même été édité sur PS4 en physique
Pour coder un jeu GB/GBC en 2023, tu as soit l'assembleur (ouch !), soit des kits de développement pour coder en C (type GBDK ou zGB), soit, si tu n'as aucune notion de code, GB Studio. Mais GB Studio te limitera vite en terme de possibilités et de performances si tu ne mets pas un minimum les mains dans le code. Mais pour faire des petits jeux sympa c'est bien pratique (j'avais moi-même réalisé le faire-part de naissance de ma fille sur cartouche GB jouable avec cette outil en 2019).
Capitaine_Nemo13 Padawan
Oui le précédent Inspector Waffles a eu de très bons retours, et il a même été édité sur PS4 en physique
Pour coder un jeu GB/GBC en 2023, tu as soit l'assembleur (ouch !), soit des kits de développement pour coder en C (type GBDK ou zGB), soit, si tu n'as aucune notion de code, GB Studio. Mais GB Studio te limitera vite en terme de possibilités et de performances si tu ne mets pas un minimum les mains dans le code. Mais pour faire des petits jeux sympa c'est bien pratique (j'avais moi-même réalisé le faire-part de naissance de ma fille sur cartouche GB jouable avec cette outil en 2019).
Merci pour les infos C'est original comme faire-part, digne de The Big Bang Theory, j'adore
Capitaine_Nemo13 Padawan
Hier il y a eu une petite conférence/direct indé où le jeu de l'auteur est passé On peut voir une meilleure fluidité dans les animation/déplacement par rapport à la vidéo d'origine À la fin on lit «Coming 2024», donc c'est pour dans pas longtemps Je pense que ce sera D1 pour ma part, c'est tout ce que j'aime
51:37 si le timer marche mal (ou le lien direct: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
MrBlueSky Noob'
The clock had turned midnight and I was just about to leave my office when there was a knock on my door.
Un point'n click qui rappelle les enquêtes de l'inspecteur Canardo. Je te mets le lien. Du superbe pixel art et une musique jazzy qui colle parfaitement à l'ambiance pour une histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard (huhu) mais qui fait passer un bon moment (et c'est gratos)
Il est superbe Sam Mallard, et Snorpung est le meilleur sur Game Boy (Dangan GB entre autres).
Capitaine Nemo > Oui, ça y est, les envois de la versions Kickstarter du jeu commencent tout juste. Donc bientôt (dans quelques semaines, quand tout le monde aura reçu son exemplaire KS) le jeu sera disponible sur le site de Broke Studio
Capitaine_Nemo13 Padawan
Sam Mallard a l'air d'être très bien foutu et avec du jolie pixel art et une super DA, mais malheureusement uniquement dispo en anglais
Fei > J'ai une question, tu dirais que votre jeu tourne autour des combien niveau durée de vie ? même si pour les jeux à énigme c'est différent d'une personne à l'autres
Fei Noob'
Environ 3-4 heures si tu es à l'aise avec ce genre de jeux d'enquêtes ! Un peu plus long si tu veux trouver tous les secrets. Y a un système de sauvegarde bien entendu. Et tu peux refaire des enquêtes pour chercher les secrets dans chacune.
Capitaine_Nemo13 Padawan