AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 RG Cube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict


Messages : 7437
Inscrit le : 10/03/2020


RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024, 20:41

Bon, ayant passé un peu plus de temps la console en mains, je dois dire que je n'ai aucune fuite de lumière, que j'adore la console :top: ... mais bon dieu, que la surcouche by Anbernic c'est de la m**** en tas :nul: , ils se foutent du monde et devraient prendre exemple sur Retroid qui accompagne chacune de ses consoles d'un Android parfait et fonctionnel :clap: , pas comme Anbernic, ces gros dégueulasses, ils ont fait la même chose avec l'ARC et ils l'ont laissé mourir. :nul:
Je vais me satisfaire de cet Android by Anbernic de m**** et attendre un éventuel suivi digne de ce nom par des devs qui pourraient nous pondre un CFW impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 229
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024, 22:06

Avec le launcher de anbernic les jeux tournent correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7437
Réputation : 834
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024, 22:09

Justement, avec le launcher Anbernic, c'est une vraie plaie à configurer, il refuse le chemin des roms que je lui montre, du coup, je suis sur ES-DE et Retroarch !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 596
Réputation : 53
Age : 53
Inscrit le : 30/04/2019


RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024, 00:35

Retro Game corp est plutot enthousiaste !
Je recois la mienne mardi mais je sais déja que ca va etre ma préférée vu que je fait beaucoup de Shmups..

Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 117
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juin 2024, 11:01

Perso, j'attends qu'ils fusionnent la cube avec la arc-d
De la arc ecran 4/3, 6 boutons facade, dpad, dual linux android
De la cube Dpad et associé aux sticks...
Un poil de puissance en plus...
On est plus loin de ma console idéale...la arc trop centrée vs 2d, la cube trop shmup...tu fusionnes les 2 et t'ajoute un peu de booster de puissance et c'est parfait...
Un ecran 4/3 ca reste  le compromis entre jeux jusqu'à la dreamcast, la suite avec bande noire en haut et bas, et les shmup avec droite gauche...
Je suis fan de shmup mais pas au point de prendre une console que pour ça...et 6 boutons pour le vs capcom c'est idéal
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7437
Réputation : 834
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juin 2024, 21:04

Enfin !!! Après des recherches et des tests, j'ai trouvé le Retroarch spécifique à la console, tout paramétrer, puis mise en route de ES-DE... et tout mes émulateurs (même les standalone) fonctionnent à merveille. :top:
Du coup, le launcher Anbernic, je ne m'en occupe pas, c'est de la m**** !!! :nul:
Me reste à tester l'émulation Switch, PS Vita et 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 596
Réputation : 53
Age : 53
Inscrit le : 30/04/2019


RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024, 00:48

le Retroarch spécifique à la console ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7437
Réputation : 834
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024, 12:24

Oui, ça paraît dément, mais j'ai testé du Retroarch que je garde pour toutes les consoles Android que je possède et qui fonctionne... mais pas sur la Cube.
Donc j'ai DL la version stable sur le site Retroarch crossplatform et là ça fonctionne très bien.
Je ne sais pas d'où vient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 596
Réputation : 53
Age : 53
Inscrit le : 30/04/2019


RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024, 16:41

Ha oui, c'est juste la derniere version du site Retroarch.. ok
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7437
Réputation : 834
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024, 20:21

PS Vita + N3DS + Yuzu = tout bon pour mes shmups !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 844
Réputation : 60
Age : 45
Inscrit le : 29/09/2020

Machine préférée borne arcade/ rg35xxsp

Localisation : chocolatine


RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024, 19:10

Je la trouve très bien cette rg cube, bonne prise en main, pas trop lourde, bonnes finitions (hormis les soucis de lumière écran), je regrette juste des sticks à la course très courte, un peu dommage pour une console qui se joue au stick.
Franchement pas déçu j'essaierai un retour plus précis vendredi
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10791
Réputation : 365
Age : 43
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juil 2024, 16:21

Hello,

J'ai mis la main sur une RG Cube grâce à arnodaro que je remercie encore Wink
Pour l'instant juste déballer/allumer et ballade dans l'interface. Ca respire la qualité, bonne prise en main, l'écran est très bon. Je rejoins Arnaud sur la course des sticks qui est courte effectivement. A voir en jeu ce que cela donne. Je vais approfondir tout ç a dés que j'ai du temps et je détaillerai ici mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
cedschmurz
Noob'
cedschmurz

Messages : 16
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 24/04/2022

Machine préférée Master System

Localisation : Nantes


RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024, 12:59

Ce format d'écran à un interêt si on a pas d'affect particulier pour les shoot 'em up ?
(  je suis pas anti-Shmup non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :oui: )

En fait jusqu'à présent* j'étais pas fan des consoles sous Android, mais depuis que j'ai appris que le frontend Emulstation (qui semble avoir de bons retour pour moins de 5€) est adapté sur Android, Why not ?

*J'avais bien les versions payantes de Dajinsho et un autre mais je ne m'y faisais pas.

Pour autant je ne m'y ferais peut-être pas d'Emulstation, je continue de lire les reviews / voir les videos en attendant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10791
Réputation : 365
Age : 43
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024, 12:35

Le bon ressenti se confirme ici après quelques heures de jeu. Au final la course courte des sticks n'est pas un problème pour moi, c'est une habitude à prendre et je trouve cela plutôt adapté pour les schmups justement où les changements de direction se font très rapidement c'est aidant.
Très agréable de pouvoir jouer à la Gamecube et la Saturn. Je trouve la croix directionnelle un peu raide mais elle s'assouplira probablement dans le temps.
La batterie est également une bonne surprise pour l'instant. Plus de 2 heures de jeu et environ 20% de batterie de consommer seulement. A vérifier sur plusieurs cycles de jeu mais c'est prometteur. Comparativement à ma RG351 y'a un énorme GAP de performance je trouve.
L'écran est très bon et effectivement très adapté Schmups (meilleur ressenti Ever sur une console portable :top: ). Je n'ai pas testé d'autres jeux mais je pense qu'il trouvera vite une limite sur les jeux au ratio 16/9 et plus...A voir car pour l'instant je me contente du pack schmup d'Arnodaro et y'a déjà largement de quoi faire :merci: :top:
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 844
Réputation : 60
Age : 45
Inscrit le : 29/09/2020

Machine préférée borne arcade/ rg35xxsp

Localisation : chocolatine


RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024, 20:42

Bon c'est orageux ce soir, pas d'entraînement du coup...c'est parti pour mon retour de cette RG Cube.

Avec son format d'écran 1:1 on a droit à un aspect surprenant, quand je vois la rg 40xx H je me pose la question mais pourquoi pas un 4/3 de cette taille également sur cette console, ça aurait été bon également pour les shmups !

L'écran ips est très bon, belles couleurs, bien contrasté et vous pouvez effectuer quelques réglages si besoin, j'ai la chance de ne pas avoir de saignement de lumière trop visible en tout cas pas du tout gênant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La prise en main est excellente, vraiment top, aussi bien que la rg 556 mais je trouve la finition vraiment au dessus au niveau de l'assemblage des coques:
-gâchettes analogiques accessibles et qui ne frottent pas
-L1 et R1 un peu bruyants à mon goût
-rien à dire sur les boutons d''action
-stick gauche très bien placé au final et je me surprends à m'habituer rapidement à sa course courte
-dpad réactif mais un peu bas du coup (je joue énormément au dpad c'est un point négatif perso et j'aime pas trop le côté mégadrive)
-touche raccourci/réglage très pratique
-start et select en ligne j'aime bien pour quitter avec retroarch
-volume/power sur le côté en incrustation ça le fait pas du tout !
-le noir mat ne marque pas quand on pose les mains dessus. Le son est bon. Pas trop lourde, pas trop légère, bonnes sensations pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une console sous android, on aime ou pas. Je tourne avec des standalone, retroarch et ESde en frontend, le launcher de base se passe de commentaire !
Côté émulation, les shmups cave récent passent bien, petites bandes noires sur le côté le "plus" de puissance par rapport à la rgb30 est là et ça se sent carrément, que ce soit en tate ou yoko je lance du ikaruga naomi, radiant silvergun saturn, thunderforce 6 ps2....c'est très complet du coup.
Attention sur certains jeux PS2 et GC on passe par la case réglage quand même. Les consoles rétro (nes à dreamcast) passent très bien évidement, les consoles rétro portables c'est mention très bien (sauf gba of course !).
J'ai testé star fox 3DS ça passe bien même si je trouve ça minus avec les 2 écrans !
C'est trop juste pour la switch, faudra que je teste la wii....ou pas !

Côté autonomie j'ai joué plus de 3h sans tomber en rade en testant différents systèmes plus ou moins puissant. Je laisse le ventilo en auto et il ne s'enclenche que rarement, c'est donc très discret pour peu de chauffe (pas testé un god of war ou devil may cry je mettrai à jour).
La 2ème photo c'est Gunbarich de Psikyo, excellent casse brique au passage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors la grande question c'est ça donne quoi se ratio d'écran si on joue pas en vertical ?:
avec un réglage en 8:7 ça donne un ratio "correct" et des bandes noires en bas et en haut que l'on remarque peu au final.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

conclusion

- saignement lumière de l'écran en mode loterie d'après les retours
- boutons volume mal placé
- petite mais pas compacte
- ratio écran 1:1 c'est que bien pour les shmups......
- les 2 membres du fofo qui l'ont pas adopté  Wink

+ .....et bien non elle est très polyvalente au final
+ les consoles rétro portables au top
+ la prise en main
+ bonne autonomie
+ plus puissante que la RGB30 (et moins cheap)

Au final j'ai mis autant de positif que négatif me direz-vous mais j'avoue que c'est un coup de cœur surprise de mon côté, payée 145€ neuve pour tester les shmups je ne me sens pas lésé sur mon achat, au contraire. La machine est petite (sans être compacte parce qu'elle est épaisse), bien équilibrée et super confortable dans mes mains. Plus que n'importe laquelle depuis quelque temps j'ai une machine polyvalente pour jouer correctement avec le "pack shmup" que j'ai même élargi pour rajouter saturn (merci rival187) et PS2.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 995
Réputation : 69
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024, 19:13

Merci pour ton test amigoooo ! DU coup j'ai la réponse à mon sms quand je te demandais sur quel support tu jouais en ce moment lol

Je la trouve sympa, on dirait une version premium de sa cousine la RGB30.

Est-ce qu'on pense pouvoir la trouver dans les 100€ dans nos belles chaumières ou je peux rêver ?
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 657
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024, 22:00

arnodaro a écrit:
Bon c'est orageux ce soir, pas d'entraînement du coup...c'est parti pour mon retour de cette RG Cube.

Avec son format d'écran 1:1 on a droit à un aspect surprenant, quand je vois la rg 40xx H je me pose la question mais pourquoi pas un 4/3 de cette taille également sur cette console, ça aurait été bon également pour les shmups !

L'écran ips est très bon, belles couleurs, bien contrasté et vous pouvez effectuer quelques réglages si besoin, j'ai la chance de ne pas avoir de saignement de lumière trop visible en tout cas pas du tout gênant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La prise en main est excellente, vraiment top, aussi bien que la rg 556 mais je trouve la finition vraiment au dessus au niveau de l'assemblage des coques:
-gâchettes analogiques accessibles et qui ne frottent pas
-L1 et R1 un peu bruyants à mon goût
-rien à dire sur les boutons d''action
-stick gauche très bien placé au final et je me surprends à m'habituer rapidement à sa course courte
-dpad réactif mais un peu bas du coup (je joue énormément au dpad c'est un point négatif perso et j'aime pas trop le côté mégadrive)
-touche raccourci/réglage très pratique
-start et select en ligne j'aime bien pour quitter avec retroarch
-volume/power sur le côté en incrustation ça le fait pas du tout !
-le noir mat ne marque pas quand on pose les mains dessus. Le son est bon. Pas trop lourde, pas trop légère, bonnes sensations pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une console sous android, on aime ou pas. Je tourne avec des standalone, retroarch et ESde en frontend, le launcher de base se passe de commentaire !
Côté émulation, les shmups cave récent passent bien, petites bandes noires sur le côté le "plus" de puissance par rapport à la rgb30 est là et ça se sent carrément, que ce soit en tate ou yoko je lance du ikaruga naomi, radiant silvergun saturn, thunderforce 6 ps2....c'est très complet du coup.
Attention sur certains jeux PS2 et GC on passe par la case réglage quand même. Les consoles rétro (nes à dreamcast) passent très bien évidement, les consoles rétro portables c'est mention très bien (sauf gba of course !).
J'ai testé star fox 3DS ça passe bien même si je trouve ça minus avec les 2 écrans !
C'est trop juste pour la switch, faudra que je teste la wii....ou pas !

Côté autonomie j'ai joué plus de 3h sans tomber en rade en testant différents systèmes plus ou moins puissant. Je laisse le ventilo en auto et il ne s'enclenche que rarement, c'est donc très discret pour peu de chauffe (pas testé un god of war ou devil may cry je mettrai à jour).
La 2ème photo c'est Gunbarich de Psikyo, excellent casse brique au passage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors la grande question c'est ça donne quoi se ratio d'écran si on joue pas en vertical ?:
avec un réglage en 8:7 ça donne un ratio "correct" et des bandes noires en bas et en haut que l'on remarque peu au final.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

conclusion

- saignement lumière de l'écran en mode loterie d'après les retours
- boutons volume mal placé
- petite mais pas compacte
- ratio écran 1:1 c'est que bien pour les shmups......
- les 2 membres du fofo qui l'ont pas adopté  Wink

+ .....et bien non elle est très polyvalente au final
+ les consoles rétro portables au top
+ la prise en main
+ bonne autonomie
+ plus puissante que la RGB30 (et moins cheap)

Au final j'ai mis autant de positif que négatif me direz-vous mais j'avoue que c'est un coup de cœur surprise de mon côté, payée 145€ neuve pour tester les shmups je ne me sens pas lésé sur mon achat, au contraire. La machine est petite (sans être compacte parce qu'elle est épaisse), bien équilibrée et super confortable dans mes mains. Plus que n'importe laquelle depuis quelque temps j'ai une machine polyvalente pour jouer correctement avec le "pack shmup" que j'ai même élargi pour rajouter saturn (merci rival187) et PS2.


Salut ,
La PS Vita fait tellement plus premium , la RG sur la même photo que la PS fait vraiment jouet en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RG Cube - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG Cube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» CUBE U30 GT2 ?
» Cube T7 64Bits et 4G
» amazon fire tv cube
» Anbernic Cube sur Belchine.net
» Tablettes Cube sur Belchine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-