AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Salut / Présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the_disciple
Noob'
the_disciple

Messages : 43
Réputation : 0
Inscrit le : 12/08/2024

Machine préférée Steam Deck OLED, Retroid Pocket 4 Pro, Datafrog SF2000


Salut / Présent Empty
Msg n°1 MessageSujet: Salut / Présent Salut / Présent Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 00:55

Salut ici, alors je débarque à cause de Gros Nenesse. Je regardais sa chaine pour les jeux, mais j'ai acheté un steam deck il y a un peut plus de 6mois et depuis je m'intéresse un peut aussi aux consoles portable.
J'ai commencé à regarder sa playlist matos+ et là quand il à mentionner ce forum j'me suis dit "mais je connais ? !" Et effectivement j'étais venue il y a plus de 10ans regarder les consoles d'émulation mais j'avais pas franchis le pas à l'époque.

Alors maintenant j'ia un steam deck mais à l'utilisation, il reste le plus souvent docké en mode bureau sur un écran 22", du coup j'ai pris une retroid pocket 4 pro (rapport puissance / prix imbattable à l'époque) et plus portable que le steam deck. J'ai aussi voulut essayer une SF2000 de datafrog pour 15€ et là aussi agréable surprise en installant le multicore pour 15€ bha on peut jouer à pleins de petits système. Je regrette juste de pas avoir DevilutionX dessus (un remake/port de Diablo 1 pour les gens qui connaitraient pas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, je m'intéresse aussi un peut aux mini pc et aux SBC et je pense me mettre au bricolage si je trouve les pièces pour faire une machine parfait pour tel ou tel usage.

Edit : Bon alors s'il faut parler de moi c'est The Disciple,mais "The Disciple who ?!" vous allez dire... Eh oui c'ets le but, j'ai choisi un pseudo en référence à Doctor Who que j'apprécie beaucoup comme série, comme pour Star Trek pour leur coté compassion / compréhension des différence et leur messages pacifistes.
J'aime la SF et la technologie (d'où ma présence ici pour ces merveilleuses petites machines) mais j'ai toujours vécus à la campagne où mon coté geek m'a value quelque brimade depuis mon entrée au collège en 1990 avec ma première gameboy. Mes parents avaient peur de la théorie conspi à la mode à l'époque : Les consoles ça abime les télé, j'ai toujours eut que des machines portables jusqu'à mon entrée à la fac et mon 1er PC fixe à l'époque, un pentium 100 que j'ai bricoler au fur et à mesure, en ajoutant un HDD, un peut de RAM puis une des première 3DFX (ça c'est pour mon coté techno bricolage).
Je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle (agriculture : grande cultures céréales / oléagineux) que j'aimerais reconvertir en agro tourisme écologique en mélangeant nature / technologie et peut être monter une chaine de retro gaming en sortant mes petites machines dans des endroit plus où moins improbable où on peut jouer happy


Dernière édition par the_disciple le Mar 13 Aoû 2024, 02:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1912
Réputation : 215
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Salut / Présent Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Salut / Présent Salut / Présent Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 01:22

---MODÉRATION---

Hello

Ici, c'est la rubrique présentation où tu dois parler un peu de toi, chose que tu n'as pas faite malgré les apparences.

Alors, je t'invite à utiliser le bouton "éditer" dans l'angle supérieur droit de ton post afin de corriger ta présentation en donnant quelques infos sur toi. (ex: prénom, âge, région et/ou autre)

Merci d'avance pour ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
the_disciple
Noob'
the_disciple

Messages : 43
Réputation : 0
Inscrit le : 12/08/2024

Machine préférée Steam Deck OLED, Retroid Pocket 4 Pro, Datafrog SF2000


Salut / Présent Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Salut / Présent Salut / Présent Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 02:01

Voilà j'espère que ça remplis les conditions comme ça happy
Revenir en haut Aller en bas
MrBlueSky
Noob'
MrBlueSky

Messages : 39
Réputation : 1
Inscrit le : 18/04/2023

Machine préférée GPDXD+, Miyoo Mini+


Salut / Présent Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Salut / Présent Salut / Présent Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 09:49

Bienvenue ! Merci pour cette présentation "complétée" Wink

Super ton projet de reconversion tu es dans quel coin? Pendant le confinement j'ai validé un bac pro en grande culture (c'était surtout pour accompagner un copain et m'occuper alors que mon employeur m'avais mis au chômage). J'ai découvert le projet AgOpenGPS, je ne sais pas si tu connais mais j'ai trouvé ça vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
the_disciple
Noob'
the_disciple

Messages : 43
Réputation : 0
Inscrit le : 12/08/2024

Machine préférée Steam Deck OLED, Retroid Pocket 4 Pro, Datafrog SF2000


Salut / Présent Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Salut / Présent Salut / Présent Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 10:00

A coté de Toulouse. Et non je connaissais pas mais alors on est une toute petite exploitation familliale on est loin d'utiliser le GPS pour des petite parcelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7452
Réputation : 834
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Salut / Présent Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Salut / Présent Salut / Présent Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 12:05

Sei willkommen in dieses Forum the_disciple !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1912
Réputation : 215
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Salut / Présent Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Salut / Présent Salut / Présent Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 13:27

the_disciple a écrit:
Voilà j'espère que ça remplis les conditions comme ça happy

Hello

Merci pour le complément :top:
J'ai envie de dire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, mais vu l'effort, je ne peux que te souhaiter la bienvenue :beer:
Revenir en haut Aller en bas
MrBlueSky
Noob'
MrBlueSky

Messages : 39
Réputation : 1
Inscrit le : 18/04/2023

Machine préférée GPDXD+, Miyoo Mini+


Salut / Présent Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Salut / Présent Salut / Présent Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024, 15:15

the_disciple a écrit:
A coté de Toulouse. Et non je connaissais pas mais alors on est une toute petite exploitation familliale on est loin d'utiliser le GPS pour des petite parcelles Very Happy

Ah oui moi mon stage était en grande culture dans la Beauce. C'est certainement plus plat que par chez toi et les exploitations sont souvent immense. C'est en voyant le prix des licences constructeurs pour ces outils GPS que j'ai regardé s'il n'existait pas un truc "libre" et DIY Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut / Présent Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Salut / Présent Salut / Présent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut / Présent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hindiou ? présent :)
» Présent de ma chaîne
» Salut salut voisinou!
» Salut
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-