Un ingénieur de Google est à l'origine du portage de l'émulateur MAME sur le navigateur Chrome.
Robert Muth est - en bon rétromaniaque - grand amateur de rétro-gaming. Il est à ce titre l'un des nombreux fervents utilisateurs de l'émulateur MAME. Si bien qu'accompagné de quelques collègues, cet ingénieur de chez Google a porté, en quatre jours pour l’anecdote, MAME sur le navigateur de son employeur : Chrome. C'est via Native Client qu'ils ont effectué ce portage, cette plateforme permettant d’exécuter du code natif dans le navigateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Outre MAME en version 0.143, ces derniers ont également porté sur Native Client la bibliothèque Software Directmedia Layer (ou SDL), ce qui représente une avancée importante pour le navigateur puisque cette bibliothèque bien connue des programmeurs permet de donner accès aux fichiers sons et éléments graphiques d'un système. Ce portage de SDL pourrait donc permettre à de nombreux développeurs de porter leurs jeux sur Native Client pour Chrome.
Robby Roto est l'un des premiers jeux Chrome à utiliser ce portage de MAME. Il est disponible sur le Chrome Web Store. Une nouvelle étape pour Chrome dans son développement côté jeux vidéo...
le lien Chrome Web Store pour Mame:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]article de pcworld:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]