J'ai eu ma caanoo hier et comme la pc engine fait partie de mes consoles favorites j'ai testé temper via ginge. (hugo est juste...très lent sur ma console (firmware 1.6.1) )
Le choix du simili rgb de la version temper 0.75 donne des couleures moins flashy que sur les autres simulateurs de ce système mais ce n'est pas forcément un mal. Je n'ai pas vu d'option pour désactiver ceci.
final match tennis tourne bien. J'ai une impression de très très légère saccade dans la balle mais c'est peut être juste mes yeux
R-type est en plein écran , un vrai régal. Dommage que tout les jeux n'ai pas cette résolution
(le scale est un peu violent et élargi trop à mon gout sur final match tennis par exemple)
concernant temper je n'ai pas vu d'option vsync, pas génant a priori.
J'ai pas compris l'interret extact de certaines fonctions malgré le readme et mes tests comme l'option "Fast forward".
Sinon la lecture des CD est ok , très bien fait cet émulateur, je le range à coté de picodrive pour le coté "marche tout seul et bien".
La plupart des jeux ont des bandes noires sur les cotés mais pas en haut/bas. Etrange cat a pc engine fait en général du 256 x 212 et la caanoo est en 320x240. Du coup je me demande si la rapport hauteur/largeur est le bon au final sur la caanoo. A vérifier je n'ai pas de vrai pc engine sous la main.
Par moment j'ai des lenteurs que je n'explique pas. Comme si le cpu descendait de fréquence volontairement. Je suis en configuration par défaut avec la clock a 533 dans le simulateur. Edit: avec une clock a 633 je n'ai pas rencontré de souci particulier.