Doom sur une calculatrice ? Oui, les derniers modèles de calculatrices graphiques ont des écrans et des processeurs au moins aussi performants que ceux des ordinateurs de bureau du début des années '90. nDoom 2.0 fonctionne en effet sur les modèles Nspire CX de chez Texas Instruments, des appareils dotés d'un écran de 3,2 pouces en 320 x 240 et de processeurs rapides (ARM à 150 MHz environ).
Concçu à partir du code source de Doom (librement distribuable), le jeu propose donc la prise en charge des écrans couleur et du touchpad des calculatrices. Il est livré avec la version Shareware de Doom mais accepte les fichiers des versions commerciales du jeu : Doom, Doom II, Ultimate Doom, Final Doom TNT et Final Doom Plutonia.
article: Tom's Hardware
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
ça lag un peu mais le résultat est bluffant. C'était possible wolfenstein sur Casio en noir et blanc il me semble.. En tout cas les calculettes sont super pour faire de la prog n'importe où.
Hum, dommage que le prix des calculettes capables de faire tourner doom avec un minimum de fluidité soient trop chère pour moi, ça me changerait de ma 35+, même un snake écris en basic casio avec le minimum d'instructions rame.