Bon est bien salut à toute et à tous, ça fait déjà un petit moment que je suis sur le forum, mais étant d'un naturel assez réservé je n'aime pas trop parler de moi ou de ma vie, il vas donc sans dire que les présentation ce n'est pas trop mon truc.
Bon alors j'ai 25 ans, et je suis actuellement technicien d’assistance informatique, et c'est à peu près tout ce qu'il y'a savoir sur ma vie irl.
Maintenant passons à ma passion du rétrogaming et des jeux video en général d'ailleurs, disons simplement que j'ai baigné dedans déjà tout petit, alors que je n'avais pas encore l'age de jouer je regardait mon père s'amuser sur son Amiga 2000, puis sur la NES qui fût la console sur laquelle j'ai fait mes premières armes de gamer, même si ce n'est pas celle qui m'a laissé le plus de souvenir, à 5 ou 6 an tu ne joue qu’occasionnellement, surtout sur la NES qui proposait des softs assez difficiles, d'ailleurs j'essayais plus les passwords débloqués par les parents que je ne jouait réellement.
Puis vains la Super NES, qui fût la première console sur laquelle j'ai réellement commencé à jouer, celle qui me laissa à jamais un souvenir impérissable, et pour moi il est claire qu'elle n'a pas usurpé sont titre de reine des consoles.
Lui succeda la PS1 avec l'un de mes jeux préféré Legacy of Kain : Blood Omen, qui fut la dernière console de salon à laquelle j'ai touchée, avant de passer sur PC, qui depuis est devenue ma plateforme de préférence en terme de jeux video actuels.
Quand au rétrogaming je m'y était mis il y'a quelque années, mais plus pour me casser la tête à faire fonctionner les émulateurs que pour jouer réellement (hé oui il y'a des gens bizarres
), a par bien sur pour la Super NES, j'ai ensuite fait une pose et depuis quelque temps je m'y suis remis, mais pour jouer cette fois.
Ce qui m'a donné envie de m'y remettre ? Un nombre incalculable d'heure sur Dark Souls, quelle est le rapport ?
Et bien Dark Souls est un jeu considéré comme "difficile" par beaucoup de gens, moi je dirais plus exigent, à l'heure de la casualisation à l’extrême du jeux vidéo, c'est ce que j'ai adoré dans ce titre, une exigence que l'on retrouve dans bon nombre de jeux rétro, donc je me suis remis aux anciennes console avec pour objectif de progresser et de faire monter mon niveau.
Et bien cela m'a aussi permis de découvrir des machines et jeux que je n'ai jamais possédés afin d'élargir ma culture video-ludique, et de redécouvrir avec autant de plaisir certains des soft sur lesquels j'ai passé de très bon moment étant plus jeune.
Un autre point que j’apprécie dans le rétrogaming est sa similitude avec la lecture dans le sens ou les limitations technique de l'époque permettent au jouer de stimuler son imagination afin de ce faire sa propre image de tel ou tel décors ou personnage.
Et pour terminer je suis un joueur avant tout, et qu'il soit retro ou next-gen un bon jeu reste un bon jeu, et je trouve ridicule de se mettre des barrières temporel comme certain joueurs pour qui tout soft de la génération de consoles antérieure est dépassé, ou au contraire qui se sont arrêter à telle ou telle génération de machines car la next-gen c'est le mal
Sur ce bonne soirée à toute et à tous.