- Stdrome1209 a écrit:
- Encore une raison pour certain de dire, "l'émulation c'est comme le piratage, c'est illégal car les jeux sont encore en ventes".
Vivement que cette "mode" du retro retombe, et que l'on puisse à nouveau télécharger nos petites ROM sans être montré du doigt, d’ailleurs c'est amusant quand on vas sur JV.com sur le forum émulation, le premier post est intitulé "nouvelle règle : pas de consoles" bref si tu veux émuler de la console vas chez Nintendo ou Sony qui se refond du fric sur des licences de plus 20ans, au lieu de ce dire "c'est bon on les à bien amortie, laissons les gens en profiter maintenant dans un but culturel".
C'est sur que l’émulation est considérée comme du Piratage .
Je pense qu'au lieu de chasser nos téléchargements de ROMS ,il y a surement d'autres trucs a fliquer sur le net (vente d'armes ou de produits stupéfiant , ventes d'animaux rares ,pédophilie )
La plus part de nos telechargement illegaux ne sont tres souvent qu'une copie de jeux dont on possede les ROMS LEGALES .
Certes il y a quelques extras pour des jeux PSX dont de toutes façon personne ne s'acheterai l'original a prix d'or .
Si cela derange certains EDITEURS ,je pense qu'il serai moins cons d'offrir ces jeux sous formes de compilation .
Combient cela couterai a SONY de nous sortir une compilation de Parasite EVE ou une compilation de Final fantasy 7 & 8 reunis .
Je pense qu'un Square ENIX dispose de nombreux jeux a vendre pas cher ,il suffirait d'en faire un DVD ou un blue-ray selon la plateforme concerne .
Le retro gaming se fais surtout rapport au vieux ordinateurs genre Amiga ou Atari ST pour les 16 bits .
Sinon c'est le C 64 et le CPC qui offrent le plus de jeux et la encore Gratuits .
La reussite de CLOANTO avec Amiga Forever ou avec C64 Forever est aussi dut a ces jeux gratuits .