| JXD S5110 probleme de touches | |
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Auteur | Message |
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dante05 Petit scarabée
Messages : 93 Réputation : 2 Inscrit le : 28/12/2011
| Msg n°1 Sujet: JXD S5110 probleme de touches Sam 22 Sep 2012, 14:06 | |
| Salut voila; j'ai remarqué que sous cette console, lorsque je joue a un jeu N64, PSX... je rencontre un souci avec les boutons de la consoles... Je m'explique, quand par exemple, sous la ps1, en jouant a ronin blade (meme chose sous Mario 64), je maintien R1 ou L1 tout en appuyant sur carré ou rond, et une direction, la console fait comme si j'avais appuyé sur select ou start...
C'est très embêtant car du coup, les jeux a multiples combinaisons de boutons deviennent injouables...
Bref est-ce que c'est un probleme général? Est ce que quelqu'un a deja trouvé un moyen de corriger ce souci?
Merci |
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k0en Team Open Consoles
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dante05 Petit scarabée
Messages : 93 Réputation : 2 Inscrit le : 28/12/2011
| Msg n°3 Sujet: Re: JXD S5110 probleme de touches Sam 22 Sep 2012, 14:47 | |
| Ah mince... Je viens de découvrir aussi que R1 + L1 + carre = triangle... j'espère qu'ils vont se pencher sur le probleme... |
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paulkill5 Padawan
Messages : 144 Réputation : 0 Inscrit le : 14/07/2012
| Msg n°4 Sujet: Re: JXD S5110 probleme de touches Sam 22 Sep 2012, 19:01 | |
| perso ma s5110 me sert de lecteur mp3...
pour n64+ ps1 achete un controler et joue sur PC aupir..
et pour les autre hum oublie les console android....essais dingoo ou la nouvelle cgw zero ? |
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dante05 Petit scarabée
Messages : 93 Réputation : 2 Inscrit le : 28/12/2011
| Msg n°5 Sujet: Re: JXD S5110 probleme de touches Sam 22 Sep 2012, 21:16 | |
| lol ca pert tout l'interêt du transportable... a ce moment, j'achete une tablette....
Mais bon je pense que je vais me tourner au mieux vers un Sony Xperia Play et au pire une JXD 602 qui a priori ne possède pas ce problème...
Pour ce qui est de la JXD S5110, je pense qu'elle fera bientot un tour sur Ebay a moins que quelqu'un trouve une solution... |
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Baboulinet Accro'
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| Msg n°6 Sujet: Re: JXD S5110 probleme de touches Dim 21 Oct 2012, 05:35 | |
| Ah la vache sur F ZERO MAX VELOCITY (GAMEBOID) j'ai le même problème: dans les virages serrés avec l'utilisation des gâchettes+touche acceleration (rond)+direction, le jeu se met en pause comme si on avait appuyé sur START. J'ai essayé de mapper les touches avec une autre config mais rien n'y fait. |
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mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 39 Inscrit le : 20/10/2010
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Baboulinet Accro'
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| Msg n°8 Sujet: Re: JXD S5110 probleme de touches Dim 21 Oct 2012, 14:35 | |
| Mleroy, tu penses que c'est un problème inhérant à l'émulateur et non à la console? Dante05 a constaté exactement le même problème sur Mario64 et sur certains jeux PS lorsqu'une combinaison spéciale (celle mentionnée donc) est requise. C'est pas bien grave mais un peu chiant pour certains jeux, c'est clair. J'ai vu/lu qu'on pouvait éventuellement brancher une manette à la console. Peut-être une solution pour éviter ce genre de déconvenues en pleine partie. Je l'admets une portable avec une manette c'est un peu antinomique mais bon.... Edit: Problème résolu (du moins en partie avec F ZERO MAX. VELOCITY), en configurant la touche X pour A (accélération), la touche "carré" pour B (freins),et en plus de L et R (virages serrés) la combinaison L+R pour le Boost, et ben ça marche impec, plus de problème de mise en pause intempestive. |
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zx81 Dev' Open Source
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| Msg n°9 Sujet: Re: JXD S5110 probleme de touches Dim 21 Oct 2012, 16:24 | |
| - dante05 a écrit:
- Ah mince... Je viens de découvrir aussi que R1 + L1 + carre = triangle...
j'espère qu'ils vont se pencher sur le probleme... R1 + L1 + Cercle => Croix + Cercle R1 + L1 + Croix => Croix + Cercle R1 + L1 + Triangle => Carre + Triangle R1 + L1 + Carre => Carre + Triangle Du coup les gachettes sont inutilisables ... Petit programme de test des touches que je viens de bricoler pour l'occasion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](pour sortir il faut faire 3x start) Sinon pour la G18 c'est un peu le meme style : Lorsque L1 est enfoncée : X = est inopérant A = O B = R1 O = O Lorsque R1 est enfoncée : X = L1 A = O B = Inopérant O = O Lorsque L1+R1 sont enfoncées : A & O = O X & B = Inopérants |
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mleroy Open-consoles Fanboy
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Baboulinet Accro'
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| Msg n°11 Sujet: Re: JXD S5110 probleme de touches Dim 21 Oct 2012, 20:54 | |
| Pas d'problème. Ton intervention était positive, tu m'as refilé le nom d'un émulateur GBA que je n'ai pas encore essayé. Si en plus il est plus performant, pourquoi s'en priver. Merci à toi |
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newrare Petit scarabée
Messages : 90 Réputation : 5 Age : 41 Inscrit le : 05/03/2013
N64
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| Msg n°12 Sujet: Re: JXD S5110 probleme de touches Sam 17 Jan 2015, 17:59 | |
| Je confirme que le défaut de touches est général, ceci quelque soit la Rom Custom et quelque soit le soft/émulateur utilisé. J'ai fait des tests et mixtes de mappages entre les émulateurs et tincore keymapper. Le problème est ici soit lié au hard de la console, soit lié à la Rom utilisé à l'origine pour la console jxd s5110, je parle de la Rom qui a permis de créer toutes les autres custom. Habituellement, le défaut le plus probable est de faire une toute de direction + un bouton + L ou R. Ce type de manipulation se retrouve dans plusieurs jeux (beaucoup plus que faire L + R + touche). Dans les tests que j'ai réalisés, il y a toutefois une bonne nouvelle, la console ne remplace pas les touches appuyées mais ajoute un nouvel input. Par exemple, lorsque l'on fait : - rond + droite ou gauche + L ou R => on a start qui s'ajoute en plus en non en remplacement de rond, L ou R et la direction. A partir de ce constat, voici la technique que j'utilise pour ne plus avoir ce défaut : - sur l'émulateur, ne mapper pas la touche physique start de la console, l'objectif est de garder cet input en "none" sur l'émulateur, - ensuite, activer les touches virtuelle et rendez visible à 5% par exemple la touche start. De cette façon, vous pouvez jouer aux jeux normalement avec direction + L ou R + touche sans mettre le jeu en pause involontairement car même si le signal arrive sur l'input, il n'est pas/plus mappé. Ensuite, si vous avez besoin d'appuyer sur start dans le jeu, faites le via le bouton virtuel sur l'écran. Ce n'est pas optimum mais c'est le meilleur compromis trouvé . |
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jobec Master Chief
Messages : 717 Réputation : 26 Age : 46 Inscrit le : 19/12/2012
dreamcast
Localisation : Beaujolais
| Msg n°13 Sujet: Re: JXD S5110 probleme de touches Dim 18 Jan 2015, 18:37 | |
| Merci Newrare !
Dis voir, a tout hasard, saurait tu pourquoi le soft de mapping de touche d'origine de la S5110 ne garde jamais en mémoire la disposition pour chaque émulateurs ??? a chaques fois que je joue a un autre émulateur, faut que je reconfigure les touches |
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newrare Petit scarabée
Messages : 90 Réputation : 5 Age : 41 Inscrit le : 05/03/2013
N64
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| Msg n°14 Sujet: Re: JXD S5110 probleme de touches Dim 18 Jan 2015, 21:14 | |
| non aucune idée, normalement, il faut configurer chaque émulateur au moins une fois, ensuite, tu ne devrais plus avoir à le faire.
Sinon, technique de l'ultime chaque, dans la paramètre android, va sur application, choisi le soft qui pose problème puis fait vider le cache. Si malgré tout le problème persiste, il faudra voir soit à faire une ré-install de ta Rom au complet ou bien passe par des profils tincor keymapper, ça peut être une solution aussi. |
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