J'ai enfin reçu hier par un autre fabriquant la version noire que je souhaitais. mais en fait elle présente un problème quelque soit les versions officielles ou pas des firmwares installés :
la console est vivante c'est comme si on touchait son écran pour naviguer dans les menus, mais l'ennui c'est qu'elle le fait toute seule...
j'ai filmé le problème pour prévenir le vendeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez-vous ? connaissez-vous une solution pour y remédier sans que je dois la renvoyer ? j'aimerai vraiment qu'une solution existe et que je puisse la garder, avec ce problème impossible de l'utiliser...
merci d'avance pour vos conseils.
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
merci pour ton aide. car je préfèrerai vraiment trouver une solution et éviter de la renvoyer...
J'ai dit au vendeur que j'allais essayer de trouver une solution sinon je lui renvoie lundi matin pour qu'ils essayent de leur côté ou pour un échange mais du coup j'aurai la blanche... ce serait dommage vu le mal que je me suis donnée pour avoir la noire...
zx81 Dev' Open Source
Messages : 206 Réputation : 25 Inscrit le : 24/10/2010
Sans la demonter (et donc perdre la garantie) je ne vois pas bien comment tu peux faire... De deux choses l'une, soit l'ecran tactile est défectueux et il communique donc de fausses informations a la carte mere de la console, soit c'est un probleme d'assemblage (genre quelque chose qui appuie desss, la nappe du LCD qui bouge ou mal enfichée). Enfin dans tous les cas, le mieux c'est quand meme de la renvoyer pour echange.
Apres si tu veux vraiement une noire, sur everbuying ils n'ont plus que des nores
et je ne la retrouverai nulle part, car la ou j'ai réussi à l'avoir le vendeur a tout fait pour l'avoir car même si sur le site c'était indiqué en stock, il n'en avait plus...
sinon vous avez une astuce ou un code barre pour savoir la différence entre une "pratical" et une "deluxe" sur la boîte, car les boîtes semblent identiques
foxalone Petit scarabée
Messages : 96 Réputation : 0 Age : 47 Inscrit le : 06/10/2012
Sans avoir trouvé de solution j'ai donc renvoyé hier matin la console chez le vendeur. (tinydeal).
J'espère qu'ils la recevront rapidement. Dans tous les cas le suivi avec eux a été depuis l'achat impeccable, j'en suis même surprise contrairement à dealsprime ou c'est vraiment autre chose...
donc j'espère qu'ils trouveront une solution pour que je puisse conserver celle en noire... sinon je serais obligée de passer en version blanche...
foxalone Petit scarabée
Messages : 96 Réputation : 0 Age : 47 Inscrit le : 06/10/2012
bonjour Je change mon avis au sujet de tinydeal. je pensais qu'ils étaient corrects mais en fait... Après qu'ils est reçu la console defectueuse renvoyée à mes frais pour réparation, échanges ou remboursement. Ils me disent hier qu'ils ne pourront pas me rembourser, ni échanger... et ce matin après que j'ai ouvert un litige ils me disent pour l'échange je dois payer encore de mon côté plus de 15 $ ou si je veux me faire rembourser je perdrez 15$.
j'ai jamais vu un site ainsi, le probleme vient du produit, je le retourne à mes frais et je devrais encore payer...
alors que sur leur site, il est indiqué pour un produit defectueux qu'un échange est possible,e tc... mais leur réponse d'hier a été : "oui mais vous l'avez déja utilisé" et ma réponse : "bien sur pour voir si elle marchait correctement et ce n'était pas le cas, sans l'utiliser je ne pouvais pas le savoir"... bref j'ai été obligée d'ouvrir un litige paypal qui n'aboutira sans doute à rien vu que j'avais bine reçu la console au départ... (même si elle ne marche pas paypal ne pourra rien y faire je pense...)
bref... pour la s5600B qui me plait bien, je vais attendre que dealextreme la propose en croisant les doigt sur le stock, car de ce côté c'est très aléatoire...
voila c'était pas encore la fin de mon aventure ...
edit : fautes orthographes...
Dernière édition par foxalone le Jeu 22 Nov 2012, 08:55, édité 1 fois
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
et ben !! C'est vraiment la poisse et ce site là , Tinydeal est à fuir à priori. au risque de me répeter, tu as Diablotinbouky du forum qui vends des JXD. Son site Belchine est nickel:tu l'as sur la droite dans les liens consoles open source. Ce qui t'es arrivé avec Tinydeal n'aurait pas eu lieu d'être avec BELCHINE. Pourquoi ? Ben tout simplement parcequ'avant d'expédier les consoles à ses clients, Diablotinbouky les teste pour voir si tout est impecc'. C'est pas beau ça ?
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
bonjour, comme j'ai ouvert un litige j'ai vu que je venais d'être remboursée (hors les frais de port de retour), donc cette console me revient cher à force... je ne l'ai toujours mais et j'ai déjà payé 25 euros (2 retours + un remboursement partiel)...
tinydeal était bien à priori, ils répondent tres rapidement dans les mails, etc... mais ils n'appliquent pas les conditions retour et garantie pourtant indiquées sur leur site. donc je ne sais pas trop quoi penser d'eux. c'est dommage car à part cela ils sont réactifs...
bref je vais encore patienter... et espérer que dealextreme propose du coup la S5600B maintenant... j'ai attendu 6 mois pratiquement, je peux bien attendre un mois de plus...
assez déçue de ne rien avoir du coup...
Belchine connait pas , mais assez limité en jxd d'après ce que je vois sur le site, à moins qu'ils se préparent à en recevoir une belle quantité et proposé un tarif correct pour la console
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
et oui je comprends bien pour la quantité. le seul ennui c'est qu'en étant en France, envoyer des colis en Belgique coute très cher, plus cher même que l'envoyer en chine
en tout les cas je surveillerai quand même ton site
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
oui mais de France à Belgique pour le retour d'un client (particulier) vers votre adresse en Belgique. par la poste ce n'est pas donné... Je m'occupe aussi d'une boutique en ligne (mais rien à voir avec le high tech) et le colissimo n'est pas donné.
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012