TO signifie « Télé-Ordinateur », car cette machine était destinée au marché familial et se branche au téléviseur du salon, ce qui permettait d'économiser l'achat d'un moniteur très coûteux.
Le TO7 est une machine innovante en 1982, conçue pour être compatible avec le Minitel, disposant d'un crayon optique en standard et d'une résolution graphique élevée pour l'époque.
Plusieurs brevets sont déposés par Thomson concernant la gestion graphique, la trappe à cartouches MEMO7 et le lecteur de disquettes externe.
Mais surtout, il est 100% français. Il gagne en popularité grâce à ses logiciels éducatifs et au travers du plan 10000 micros destiné à équiper les écoles en informatique.
Il est remplacé en juin 1984 par le TO7-70. Le plan Informatique Pour Tous qui commence fin 1984 et donc après la fin de production du TO7, fait appel au MO5 et au TO7/70.
Voici le premier émulateur Thomson TO7-70 pour la Caanoo ! Je suis personnellement très content de ce portage puisque j'ai eu un MO6 en tout premier ordinateur et je vais retrouver des jeux que j'ai adoré dessus !
Zx-81
A récupérer ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]