Ici Gael, 31 ans, enseignant, nostalgique des 8 / 16 / 32 bits.,
J'ai commencé à jouer sur une master system 2, un game boy, puis megadrive, game gear, snes, ps1 (le jour de sa sortie... gros craquage de toutes mes économies), n64, dreamcast (une de mes préférées, une vraie tuerie à l'époque) et gba. Une petite pause de quelques années (ni ps2 ni xbox pour moi), jusqu'il y a deux ans où je me suis payé une ps3, pour finalement y jouer assez peu, et une ds que j'ai bien aimée (bons petits rpg !).
A la recherche d'une console portable pouvant émuler pas mal de trucs, je me suis penché sur la question et j'ai fini par atterrir ici. J' ai failli acheter une psp, mais après plusieurs recherches je me suis dit que quelque chose sous android pourrait être pas mal (je suis habitué à l'os, j'ai eu et ai encore plusieurs portables sous android, dont le premier - le g1 - ainsi qu'une tablette).
Je suis donc à la recherche du produit idéal qui, même si il n'existe pas, prend pour moi des allures de jxd s7300. J'attends juste que les derniers tests confirment la qualité et la polyvalence du produit (en particulier bonne émulation de la psx et de la n64) pour me lancer. C'est en gros pour jouer à des rpg et action-aventure, des lucas art sur pc aux secret of mana et ffVI entre autres...
Au passage, si quelqu'un pense qu'une psp est plus à même de satisfaire mes besoins, je suis preneur de conseils !
Mes autres passions (les plus envahissantes en tous cas) : la pêche au leurres en no-kill et les comics.
Au plaisir de vous croiser sur le forum, et merci pour les connaissances emmagasinées en quelques jours grâce à vous !