Premieres petites photos "rapides" de la bête:
Mes premieres impréssions sont dans l'ensemble très bonnes, l'écran est vraiment de bonne qualité, un peu moins lumineux que la Shield et un peu moins contrasté dans le sens où les couleurs sont beaucoup moins saturées que l'écran de la Shield mais il reste vraiment bon et bien mieux que celui de la S7300 pour donner une petite idée. Il est surtout très net et je le trouve un peu plus réactif que celui de la Shield (rémanence), mais ça je confirmerais plus tard.
Un petit défaut par contre sur le contrôleur, quand on insère la tablette dans le contrôleur, une fois enclenché le contrôleur serre un peu trop le bas de l'écran de la tablette du coup ça fait deux petites tâches blanches bien visibles sur fond noir aux deux coins en bas de l'écran à cause de la trop forte pression du contrôleur sur celui-ci.
Le tactile sinon, nickel, il répond au quart de tour.
Le controleur pour sa part est vraiment très bon, bon quand la tablette n'est pas dedans on peut le tordre un peu si on force, mais quand la tablette est dedans c'est du très bon matos avec ses deux cotés anti dérapant en matiere soft.
Et alors la prise en main est juste comment dire, parfaite, j'adore lol Une grosse game gear en bien mieux et tout tombe au poil, l'arriere du controleur est bombé au niveau des mains, ça tient donc super bien.
Les controles sont aussi très bons, les deux sticks comme sur la manette 360, ils cliquent aussi, et le D-PAD malgré l'apparence est vraiment très bon voir mieux que celui de la Shield, ça répond super bien dans toutes les diréctions, il clique juste ce qu'il faut mais moins que la Shield qui est connue pour avoir de gros clics sur le D-PAD, et je confirme sur la mienne lol.
Non vraiment le controleur est top.
Ah aussi, le stick gauche est bien sur indépendant du D-PAD, et les deux stick sont mappables dans les émus.
Par contre un gros gros gros point noir, le son est juste super faiblard...
En fait c'est des malins, le controlleur lui même, et, je pense pour économiser de la batterie n'a pas d'enceintes, en fait c'est juste 2 conduits qui sont collés à la sortie des deux enceintes de la tablette et qui font une sorte de petite amplification en résonnants dans les conduits...
Le probleme c'est que sur les émulateurs, même en poussant à fond on entends vraiment pas des masses...
Très très déçu là dessus.
Par contre j'ai testé un petit logiciel gratuit pour booster le son de la tablette sur le Playstore, et ça a bien amélioré la chose, le gain est vraiment bien perceptible, donc je dirais que c'est un petit tweak indispensable sur cette tablette, surtout pour les émus.
Etant beaucoup bricoleur, vu l'éspace qu'il y'a derriere les trous des "fausses enceintes" du controleur je suis sur qu'il y'a moyen de placer deux petits haut parleurs
Sinon et c'est sur ça que je l'attendais, la latence audio est top, c'est quasi instantané, du vrai bonneur comparé à la Shield qui m'a fortement deçu sur ce point.
Aucuns craquements sonore dans les émus, ça aussi c'est top.
Pas de ralentissements dans les émus non plus, tous les controles sont reconnus sauf les deux gachettes analogiques comme sur la Shield (les gachettes normales L-R sont bien sur ok) et aussi comme sur la Shield pas de mappeur, donc Root oblige (et on peut facilement la root) si on veut un mappeur (TinCore).
Au niveau des softs d'origine je crois qu'il y'a juste un ou deux jeux, un jeu de Hockey et DeadZone.
Il y'a aussi le Playstation Mobile installé d'origine, un bon point de plus.
Au niveau du poids, je là trouve vraiment pas lourde, en fait grâce à une très bonne prise en main on ne ressent vraiment pas le poids, faudra que je compare les chiffres avec la Shield, mais en tout cas au niveau du ressenti on sent la Wikipad beaucoup plus legere que la Shield.
Je rappel aussi que la tablette est compatible BlueTooth.
Et un petit bonus au passage, quand on branche la tablette sur le chargeur on a un tout petit voyant rouge juste au dessus de l'écran.
Voilou voilou pour un premier bilan vraiment rapide.
Je vais tester tout ça plus en profondeur et je reviens vers vous rapidement avec un test complet.