Sunflex Europe, constructeur d'accessoires pour le jeu vidéo (aussi connu sous la marque Snakebyte), présente sa nouvelle création, l'unu. Annoncé comme un « véritable concentré de divertissement », cet appareil combine à la fois une tablette, une console de jeu et une Smart TV.
L'unu permet de profiter directement sur son téléviseur de films, de séries, d'Internet ou encore d'écouter de la musique via le service Spotify (abonnement requis). Par ailleurs, la partie console de jeu est assurée non seulement par l'offre du Google Play Store, mais aussi par des jeux spécifiquement conçus pour ce dispositif disponibles sur l'unu store.
Tournant sous Android, unu propose une interface entièrement modifiée permettant « un accès ultra rapide à toutes les fonctionnalités disponibles ». De plus, il est possible de contrôler l'engin par son écran tactile, ou grâce à sa télécommande sans fil à détection de mouvements baptisée Air mouse.
Outre son écran de 7 pouces, aucune caractéristique technique n'a été dévoilée. Nous devrions cependant en savoir plus lors de l'E3 2013 qui se déroulera à Los Angeles du 11 au 13 juin prochain. Notre équipe se chargera donc de rapporter ses premières impressions de la bête.
Le prix est toutefois déjà fixé pour les deux éditions de l'unu. La version Media Center, incluant la tablette, la station d'accueil, son câble HDMI et l'Air mouse sera disponible en fin d'année aux alentours de 199 euros tandis que la Gaming Edition, incluant en sus une manette Bluetooth, coûtera 229 euros.
Avis : je la trouve très intéressante. reste a voir en irl et aussi les jeux quel va proposé. Déjà que la Ouya manque cruellement de jeux développé spécifiquement pour elle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]